![]() |
Le fameux divan !
Bonsoir vous toutes!
Ma question vous semblera peut-être sans intérêt, mais j'y vais quand même!!! Laissez-vous les enfants s'asseoir sur le divan ? Pour ma part, je commence à penser que je vais l'interdire... et offrir aux enfants un coussin ou petit tapis pour qu'ils s'assoient par terre. Je m'explique!! Quand je prépare le dîner, les enfants jouent au salon, et mon groupe est assez jeune. Ils grimpent sur le divan et s'ils restaient assis sagement, il n'y aurait pas trop de problèmes!!! Mais comme ils ont entre 17 et 22 mois, ils testent beaucoup les limites (se lèvent sur le divan, se couchent même sur l'ami à côté, marche debout ou à quatre pattes dessus, etc.) On s'entend que comme je suis occupée à préparer le dîner, ça m'épuise de répéter et répéter les consignes, et de devoir m'approcher pour faire respecter les consignes. Aussi, quand ils ont joué dehors dans le sable, ils ne sont plus très propres au retour dans la maison! J'aime mieux qu'ils s'assoient par terre à ce moment. J'ai aussi un petit en apprentissage de la propreté et je ne veux pas qu'il s'échappe sur mon divan!!! En tout cas, ça fait beaucoup de raisons qui me font penser à leur demander de s'asseoir par terre. Et pour ne pas les mélanger dans les consignes, j'imagine qu'il faut que ce soit ou toujours permis ou toujours interdit... car à leur âge, ils ne font pas vraiment la différence des moments de la journée... Vous en pensez quoi???? Je me demande aussi ce qui va se passer avec mon fils. Il a 21 mois... Pour lui ça sera mélangeant! Quand les copains sont là, il peut pas. Le soir et les fins de semaines, il peut... Alors, vous, que faites-vous avec le fameux divan ?????? |
jvais peut etre me faire lancer des tomates mais chez moi quand on monte au salon cest des jeux calmes assis par terre. cest a air ouverte donc je vois tout de la cuisine. donc interdit de monter sur mes divans et chaise bercante. je monte un bac de jeux de la salle de jeux et ils jouent avec ca. parfois cest un peu de tv mais notre temps en haut est denviron 20-30 minutes et pas a tous les jours.
|
Moi... j ai decide de l interdire lorsque pleins de petits nez vert se sont servi de mon divan comme mouchoir... yark... donc ils ne peuvent plus sauf si je suis assise avec eux pour la lecture ou la tv... mais y en a qui continue d essayer... pour ton coco... ce sera pas facile... mais il finira par comprendre ou lui peut pcq il est chez lui et tu explique aux autres... mais il y aura un temps d adaptation d une facon ou d une autre... bonne chance!!!
|
Ce que je déteste le plus, que ce soit avec la garderie ou mes enfants...c'est le répetage:) Quand je passe mon temps à répeter une consigne et que personne ne semble comprendre,je me trouve des trucs:) Ici aussi,les divans c'est NO. Le salon,c'est un endroit familial,pour nous,le soir.Il y a aussi le système de son qui y est..mon mari n'aime pas trop qu,on s'enerve dans ce coin là:)Alors,fini les amis de la garderie dans le salon.Mes filles sont un peu plus vieilles que ton garcon ( 2 et 4 ans) mais elles comprennent que pendant la journée,on ne va pas joué là,de toute facon,les jouets sont dans une autre pièce .
|
Ok! Alors je ne suis pas trop dans le champs en voulant interdire le divan. Je sais bien que c'est ma maison, mais je me disais que puisque je suis un milieu familial, les inconvénients vont avec (genre usure plus rapide des meubles, etc). J'ai quand même une housse sur le divan, et heureusement parce qu'ils en bavent une shot!!!! Pour ne mentionner que la bave...
Lorsque les enfants s'assoient par terre, est-ce qu'ils ont un coussin ou quelque chose ? |
moi pour mon fils cest ok, mais si jen aurais 6, je n'aurais pas le gout de faire briser ou tache mon gros modulaire en cuire véritable a 4000$!!! achete toi des oreilles de corps un pour chaque enfants et assis sur les cousins pendant quon joue :)
|
Moi depuis qu'une petite à vomi sur mon divan et d'aplomb à part ça, finito pu jamais !!
Quand on monte en haut, c'est assied dans la cuisine et jeux calmes, je ne laisse pas les enfants jouer dans ma maison, sauf dans la salle de jeux ! |
au debut je l'ai laissait, mais un ptit a fait pipi sur mon divan! fini, plus d'enfants de garderie sur mon divan maique je re-ouvre!
|
je les laisse aller au salon...mais avec des consignes a suivre et sinon
1er avertissemnt...ils viennent dans la suisine avec moi je te dis que c'est pas long ...qu'ils suivent les consignes |
Moi, je laisse les 18 mois et plus s'asseoir à terre sur un coussin et les plus petits sont dans une chaise haute ou un parc si nécessaire... Habituellement, les enfants sont assis devant le divan et s'accotent le dos dessus ou jouent avec des jouets plus tranquilles (casse-tête, livres ou autres) sur le plancher.
Oui je sais, je suis mère poule, mais j'ai peur qu'un enfant tombe en bas du divan! :p |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone