![]() |
Vendre sa maison= perdre sa clientèle?
Je désire mettre ma maison à vendre et on change de ville!!! Et oui, retour au bercail dans ma ville natale!!
Mon problème est que ça peut prendre 1 an avant que je vendre et quand les parents sauront que je mets ma maison à vendre, ils vont tous partir non?? Et c'est normal, ils vont stresser à l'idée que je vendre et qu'ils aient 1 mois pour se retourner de bord... Y a-t-il des filles qui ont déjà eu à vendre leur maison? Avez-vous perdu votre clientèle? Je suis inquiète, si je perds mes cocos, plus d'$$$ et ça ça m'angoisse... et si je les perds, je ne veux pas ré-afficher, tout d'un coup que je vends en 2 mois, c,est pas super hot pour les nouveaux et pauvres enfants qui changeront de garderie...ayayaye...je sais pas quoi faire... |
un conseil , si tu pense vraiment que ca peut etre long a vendre genre un an , naffiche pas devant ta maison si tu fais affaire avec un agent dimmeuble . si ta maison est a vendre sur le net et dans des annonce et pas afficher ca reste privee ... sauf que ca peut etre plus long a vendre en meme temps quand tu decide de ne pas mettre daffiche devant chez toi . disont que cest delicat et oui , la plupart vont stresses et se chercher une garderie opc ... moi quand jai annoncer que jetais enceinte de ma fille , je croyais ferme a une tel date et avant meme que ma bedaine paraisse javais plus personne donc .. quand les parents savent que tu va fermer bien sur ils paniquent .
|
merci du conseil...en fait, je penserais pas avoir trop de difficulté à vendre mais pas en 1 jour quand même!!(on sait jamais mais bon!) Je pense que je vais essayer sans affiche pour commencer...et sinon afficher et me dire qu'ils vont tous partir rapidement p-q ils vont tomber en mode panique!!!
Ouin, ...pas évident...:( |
non pas evident du tout mais meme si tu vend ta maison en 2-3 mois , tu peux negocier la date de ton depart avec le nouvel lacheteur et ainsi laisser un bon 2-3 mois aux parents , cest suffisant en generale . pi en plus , cest temps- ci le marcher des maisons est pas super bon . moi je le dirais pas tout suite sans dabord avoir vendu .
|
en faisant affaire avec un courtier tu peux faire afficher ta maison sur internet sans photo de l,extérieur et sans mettre de pancarte devant chez toi.
Moi je n'en parlerais pas aux parents tout de suite, attends de voir comment ca va marcher et tu décideras par la suite si tu mets une pancarte devant ta maison, ben là t'aura pas trop le choix d'en parler. Quand j'ai annoncé ma grossesse je m'attendais a avoir des départ précipiter et bien ils sont tous resté jusqu'à ma dernière journée sauf un. |
Je ne savais pas que je pouvais faire affaire avec un courtier et demander de ne pas afficher...merci de l'info!! P-q je veux passer par un courtier, moins compliqué!
Et c'est vrai que je peux demander un délai raisonnable lors de la vente, un 60 jours ça donne le temps aux parents de trouver une nouvelle garderie...et ils vont peut-être me trouver poche de ne pas leur en avoir parlé avant mais bon, je veux pas tous les perdre tout de suite, c'est trop incertain et le délai peut tellement être long ou court... |
oui tu peux demander un delais , d habitude cest un 30 jours mais tu peux exiger plus , 60 jours cest correct parceque tu veux pas perdre de vente non plus .
|
ca peut m'intéresser car nous avons un projet pour l'achat d'une maison pour y inclure une garderie.
|
Citation:
moi aussi je veux vendre ma maison(belle maison avec beaucoup d espace) je suis prete pour les info merci |
Moi quand j'ai vendu ma maison nous avons mis un délai de 45 jours... mais c'est sur que moi je ne changais pas de ville alors j'ai garder tout le monde... mais si tu mets un délai raissonnable et que les acheteur son ''okay'' avec cela et que tu explique au parent que tu vas laisser 1 mois et demi - 2 mois avant le grand déménagement peut-être qu'il ne partiront pas avant... parfois vendre une maison ca peut être tres long comme cela pour aller tres vite...Mais moi avant de mettre un agent immeuble ou courtier ou autre... essaye sur le net avant...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone