![]() |
Piscine à la garderie
Je suis papa d'un petit garçon de 14 mois. J'ai retrouvé mon fils dans les bras de sa gardienne au centre de la piscine familiale (la sienne) sans notre permission, sans protection de flottaison ou autres.
Suis-je le seul à ne pas trouver cela normal? Est-ce qu'elle est obligé de nous faire signer une décharge pour lui donner le droit de se baigner avec notre enfant? Merci de me faire savoir.... |
Citation:
C'est un manque de jugement de la part de la gardienne. |
Je seconde Valérie G....
Mais beaucoup de RSG privé n'en font pas signé. C'est un manque de respect envers vous...et surtout un manque de jugement vue que l'enfant n'avait pas de veste de flottaison... J'espère que vous lui avez fait savoir votre mécontentement.. |
Ouff que la madame ici serait faché!
Effectivement c'est obligatoire de vous faire signer une lettre de consentement! Et en plus un enfant sans flotteur!!!! Ca c'est carément débile! Ou était les autres enfants de son service de garde ? |
Mmm pas de veste, c'est effectivement pas fameux. Par contre, il faut aussi référer au contexte. Elle était seul avec votre fils dans la piscine, ou ils étaient 6 enfants avec la RSG?
Personnellement, je n'accepterais pas que mon enfant se baigne avec 5 autres sous la surveillance d'un seul adulte. Je crois que le MFA propose un ratio de 2 enfants par adulte pour la baignade...encore là, s'il s'agit de deux enfants de 14 mois, ca n'a pas beaucoup d'allure. mais si ma rsg était seule avec mon coco, ou encore seule avec un coco de 4 ans et un de 14 mois, je n'en aurais pas fait de cas...cependant on a pas tous les mêmes limites et c'est normal.. Le mieux serait d'en parler avec votre RSG! |
Peu importe si il était seul ou non... elle na pas de consentement des parents donc c'est vraiment ridicule!
Mais effectivement AVEC la lettre de consentement et seule avec l'enfant je comprendrais plus qu'il n'ai pas de veste ... mais j'aimerais pas ca pareil! |
C'est certain que si vous n'étiez pas au courant qu'elle se baignerait avec votre enfants c'est pas correct.
Si cependant elle était seule avec votre enfant dans l'eau pour le rafraichir car hier il fesait plus de 40 degrés, moi personnellement je ne vois pas le problème. Chaque personne perçoit différament les situations, ici je me baigne avec les amis qui ont leur flotteurs et je le fais depuis des années et ça va bien suffit de suivre les règles de sécurité. Et quand on va dans une piscine publique il y a 150 enfants dans la piscine pour 2-3 ados sauveteurs, donc c'est ben pire selon moi que d'être dans l'eau avec les amis de la garderie |
ohhh que j'aurais été fachée.
Quand ma plus vieille de 12 ans allait en MF subventionné, elle avait 5 amis de 4 ans. J'ai signée l'autorisation de baignade AVEC VESTE DE SAUVETAGE car j'avais confiance en l'édu et en ma fille qui savait nager sans veste. Si elle avait eu 2 ans, ca aurais été NON. Si l'éducatrice avait eu un malaise.....oubli ca, l'enfant se serait trouvé au fond. Tk....moi je fais signer l'autorisation meme pour mes petites pataugeuses et jeux d'eau car je veux etre certaine de bien etre protégée. Je lui en parlerais ce matin et je lui demanderais de ne plus recommencer sous peine de partir ailleur, mais ca c'est encore une fois MON opinion. |
Accréditée, oui ça prend l'autorisation signée du parent, en privé je ne crois pas, par contre elle aurait due vous avertir et ce qui me chicote est que ce petit enfant n'avait pas de veste de flottaison, elle est seule dans la grosse piscine, imaginez si elle avait eu un malaise..... :no::no:
Une bonne discussion s'impose en effet ! |
Citation:
-De 1 le parent n'était pas au courant et pas d'accord -De 2 la gardienne aurait pu baigner le poupon dans une pataugeoire, ou lui donner un bain ou rester à l'air climatisé. -De 3 a-t-elle des assurances qui dédomageront en cas d'incident ? -De 4 la gardienne a-t-elle sont cours de secourisme ? -De 5, elle aurait dû lui mettre au minimum, des flotteurs Même si il fait chaud, nous ne sommes pas autoriser à contourner les règles. Je ne serais pas d'accord qu'une rsg se baigne avec mes enfants, c'est une question de sécurité, puis si elle est incapable de faire son travail parce qu'il fait trop chaud, le mieux aurait été d'en aviser les parents. Je suis non négociable quand il sagit de la sécurité des enfants. Pas parce qu'on a jamais eu d'accident que ça n'arrivera jamais. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone