Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Aux parents qui rangent les jouets dans la chambre... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39279)

Maggyloo 22/06/2012 06:31

Aux parents qui rangent les jouets dans la chambre...

..de leur enfant, comment faites-vous aux dodos ?

On a encore un peu de difficulté à l'heure du dodo de ma puce de 21 mois. Rien de dramatique, elle se lève, court dans sa chambre, se recouche pour dormir environ 30 minutes plus tard...

Mais je sais que si je rangeais ses jouets dans sa chambre, elle voudrait assurément jouer ! Sauf que là ça commence à me tapper, les jouets partout dans le salon :innocent:

Qu'utilisez-vous comme système de rangement de jouets ? D'autres options moins couteuses que d'acheter un meuble et le barrer ?

sophie1001 22/06/2012 06:56

je n'ai pas se problème car ma fille n'a aucun jouet dans sa chambre, j'ai mit une étagère et un petit meuble tois tirroir dans le salon et les jeux sont la donc lorsqu'elle est coucher je range tout la et rien ne traine :D

*_Coffee Addict!!_* 22/06/2012 07:03

J'ai un peu le même principe que Sophie1001!!! J'ai acheter un gros bac au canadian tire, et une fois mon fils coucher ont éteint tous les jouets qui font de la musique puis ont les toute dans le même bac!!! Anyway, mon fils se fait un plaisir de le vidé le lendemain matin le bac!!! XD

Quand il s'aura monté et descendre les escaliers seuls, les jouets seront dans le sous-sol, donc moins à la vue de tous au milieu du salon!!

Maggyloo 22/06/2012 07:07

Ils sont aussi dans un méga bac Rubermaid... Le couvercle ferme pu et je suis tannée de voir ce gros carré débordant de couleurs dans mon salon, je voudrais bien ranger ses jouets à elle dans sa chambre - il doit bien exister de jolis modules de rangement à l'épreuve des petites batteries Energizer :laugh:

Elfe 22/06/2012 07:12

Discipline.....moi les enfants ont leur jouets dans leur chambre. Le plus jeune s'est essaye au debut mais c'est NON DODO !!!! Il l'a fait 2-3 fois mais pas plus. Des fois le matin il va s'en chercher et joue dans son lit mais ça me derange pas le matin.... Le salon mon bac est cache sinon tu peux acheter des bancs qui ont du rangement en dessous du coussin. Lorsque les jouets sont ranges ça fait super beau. Le Bac tu peux le serrer dans une autre piece. Nous il est cache dans le salon et ne se voit pas.... Il a toujours moyens de moyenne

Julyan 22/06/2012 07:32

Bonjour! Mes enfants ont des jouets dans leur chambre, aussi dans des bacs. Aussi table, chaises... Bref, quand ils font une crise au dodo ou qu'ils jouent, je sors les choses une a une (chaise, jouets...). Au d/but je finissait par tout sortir, mais maintenant, c'est plutot rare. Je ne sais pas si c'est une bonne facon, je ne suis pas educatrice et j'apprends avec mes enfants, mais ca fonctionne. J'ai aussi une salle de jeu, donc pas une tonne de jouets dans la chmabre. Ah oui et il y en a aussi dans les meubles, mais je suis chanceuises, ils n'y touchents pas.

*_Coffee Addict!!_* 22/06/2012 07:43

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 369986)
Ils sont aussi dans un méga bac Rubermaid... Le couvercle ferme pu et je suis tannée de voir ce gros carré débordant de couleurs dans mon salon, je voudrais bien ranger ses jouets à elle dans sa chambre - il doit bien exister de jolis modules de rangement à l'épreuve des petites batteries Energizer :laugh:

Si tu en as la possibilité tu pourrais p-e mettre le bac dans le garde-robe dans sa chambre!!! Elle ne le voit pas donc serait moins porter a aller jouer avec les jouets dedans non?

Maggyloo 22/06/2012 07:52

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 369999)
Si tu en as la possibilité tu pourrais p-e mettre le bac dans le garde-robe dans sa chambre!!! Elle ne le voit pas donc serait moins porter a aller jouer avec les jouets dedans non?

Non, c'est une p'tite vite... J'ai essayé *soupir*
Je pense que je vais essayer la discipline comme ont fait Elfe et Julyan... C'est que son heure de dodo correspond avec l'heure de colique de bébé... Ça va être beau XD

NuitBlanche 22/06/2012 12:15

Moi je préfère éliminer les tentations !!!
Donc aucun jouet dans les chambres de mes trois mousses.
Ils ont des livres d'histoire, c'est tout.

Cependant, j'ai une salle de jeux car j'ai une garderie à la maison (pas au sous-sol).
Donc des jouets à la vue, il y en a des tonnes !!!

Une de mes amie a une armoire avec des tablettes... elle y range les jouets de ses filles.
Elle utilise des paniers, c'est rapide pour ranger et ça ne "gâche" pas le décor !

Ulyne 22/06/2012 14:47

Pour ma part ma fille a ses jouets dans son garde-robe mais quand les portes sont fermé elle ne peut pas y acceder.... Si tu as une porte avec une poigné normal essais de mettre les fameux couvre poigné en plastic .. Comme cela l'enfant ne peu ouvrir le garde-robe
Bonne chance a toi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone