![]() |
Qu'arrive t-il si plus que 6 enfants sans permis?
Bonjour les filles,
J'aimerais savoir ce qui arrive au mf qui se font prendre avec plus de 6 enfants et une assistante? On a une amande j'imagine? on réajuste? on nous ferme automatique? on nous fusille? :p merci d'avance pour les infos. |
Mais le ratio n,est pas 6 pour 1éducatrice et 9 pour 2???
Je ne suis pas sure de bien comprendre ton problème dsl... Voici ce que g trouvé,Lorsqu’une personne reconnue exerce seule, elle peut offrir des services de garde éducatifs à un maximum de six enfants, dont deux peuvent avoir moins de dix-huit mois. Si elle est assistée d’un autre adulte, elle peut recevoir de sept à neuf enfants, mais pas plus de quatre enfants de moins de dix-huit mois |
Si tu te fais prendre en surnombre, tu vas avoir un avertissement et ils vont te demander de te conformer en "tant" de temps. Ils repasseront voir si tu t'es conformée. Si tu ne l'as pas fait, ils peuvent soit fermer ton service de garde, soit te donner une amende ou les deux :)
|
Citation:
|
Citation:
|
je suis en mf, donc je n ai pas droit à plus de 6 enfants. donc, 7 et plus et avec une assistante sont illégale pour moi.
|
Citation:
Je sais que ce n'est pas le post original mais j'essais de comprendre... |
VÉRO: y'a rien à comprendre je pense...
C'est la même non-logique qu'au privé nos enfants ne comptent pas dans le ratio mais accréditée oui...! |
Citation:
|
Je trouve la loi un peu ridicule moi aussi cependant si tu te fait pogner 3 familles seront dans la m*** et devront vite chercher un autre milieu.. toi tu aura la mauvaise tache de choisire quels familles ce sera de leurs dirent et en plus de virer ton assisstante! Qui elle ce retrouvera aussi sans emploi. Et bien sur tous ce beau monde la pourrait être faché et avec raison.
En plus de ca c'est possible que tu te fassent prendre très vite car les parents sont de plus en plus informé sur le fonctionnement des garderies. Et en tant que parent je ne choisirais jamais une garderie qui est ilégale sur une chose comme celle la car je connais les risques si elle ce fait prendre et quand je choisie une garderie c'est en esperant qu'elle soit à long terme. Bien qu'elle est ridicule c'est une loi et à mon avis ca doit être respecté. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone