![]() |
Maman enceinte 2em bébé mais je suis une garderie 18 mois et +
Salut tout le monde,
J'ai 2 amis qui fréquentent ma garderie et leurs mamans attendent chacune un bébé. J'ai décidé de ne plus prendre de poupons et d'accepter seulement des enfants à partir de 18 mois. Les raisons, j'ai peur de ne plus avoir du temps pour faire des jeux, activités et bricolages avec les plus vieux. Je suis plus à l'aise avec des enfants de 2 ans et plus. J'ai moi-même un tout-petit qui prend beaucoup de mon énergie et je n'es déjà pas beaucoup de temps pour lui, parce que nos journées sont remplies. Comment je vais faire avec 2 poupons? Où est-ce que je vais trouver le temps pour mon garçon et les autres? Juste la préparation des repas et collations, lavage des mains, changements de couches, crémer pour aller dehors... prends du temps dans une journée comme vous le savez. Celles qui sont capable, je vous lève mon chapeau. Que faites-vous quand une maman attend un autre bébé?:confused: Merci pour vos réponses! |
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?
|
Est ce qu'elles t'ont demandé une place ?
Si elles ne l'ont pas fait ,prend les devant dit leur et du meme coup renseigne toi pour savoir ce que les mamans en question ont prevu pendant et apres leur congé de maternité .Elles pensent ptt rester a la maison ou prevoie deja quitter .... alors tu sauras . Mais prepare toi au reaction ,il est fort possible qu'elles decident de te quitter si elles souhaitaient recommencer a travailler directement apres leur congé de maternité mais au moin tu leur auras donné le temps necesaire pour se retourner au cas ou elles decideraient qu'elles veulent a tout prix rester avec toi . |
Citation:
Je sais que c'est délicat mais tu peux leur dire simplement la vérité. P-ê qu'elles peuvent s'arranger pour qqs mois? Sinon ben elles prendront leur décision. Je sais que c'est plate mais si tu ne te sens pas capable, écoute-toi. Si on ne pense pas à nous dans la vie, il n'y a personne qui le fera à notre place :no: Bonne chance et ta décision sera la meilleur :yes: |
Moi j'ai mon enfant de 20 mois et 3 autres entre 18 mois et 24 mois. J'ai aussi 2 bébé de 1 an. C'est très difficile physiquement et j'ai hâte que les petits grandissent parce que j'ai les bras mort a la fin de la journée. Mais quand on débute c'est juste ca des poupons. Alors je me dis que c'est inévitable si on veut commencer a quelque part ! Personnellement j'ai pas eu de demande pour d'autre chose que des poupons. Il me reste simplement a attendre qu'ils soient propres et plus indépendant ! :o
|
Moi pu jamais je vais faire des concessions pour accommoder les gens PU JAMAIS - FENI - CAPOUT - CHUI DOMPTÉE À VIE :clapyell: (tiens si jamais l'envie me reprend de faire ma fine m'a penser au ti bonhomme qui tape dans ses mains)
|
Je suis complète pour le moment et la seule chose qui m'ont demandé c'est qu'est-ce qui va se passer. Je leurs ai répondu que si je suis complète encore rendu là, que je n'aurais pas de place pour leurs 2em.
Je le sais que je vais devoir leurs dire un moment ou un autre. |
C'est plate à dire mais, je pense que ça se peut qu'ils retirent leur plus vieux pour l'envoyer au même endroit que leur poupon si tu ne veux vraiment pas de moins de 18 mois. En tant que parent, je préfèrerais n'avoir qu'une seule garderie à fréquenter et que mes enfants passent leur journée ensemble... :(
|
Ta garderie c'est ecrit que c'est 18 mois et + seulement .
Si ce ne l'est pas ,je croit que tu t'es ptt mis les pieds dans les plats en repondant cela .Tu prevois pas de depart mais bon le roulement etant ce qu'il est en garderie elles esperent sans doute ,tu as laissé planer un doute .... Tu devrais mettre ca au clair des maintenant. Moi etant maman je tient absoluement a ce que mes enfants aillent au meme endroit et si ca ne pouvais pas etre possible si je n'avait pas besoin de la garderie je laisserais pas mon enfant s'attacher a quelqun sachant qu'il devra inevitablement quitter . |
Ma garderie était affiché 15 +, mais c'est juste depuis quelques temps que je sens que je n'aurais pas la force de prendre un poupon. Je le sais que je risque de les perdre et ça me fait de la peine, mais je me sens déjà coupable de ne pas avoir du temps pour mon propre enfant et là presque tout mon temps ira à un autre.
Je comprend les mamans, moi aussi je voudrais que mes enfants fréquentent la même garderie. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone