Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Petite fille très sensible (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39387)

stéphanie01 28/06/2012 08:03

Petite fille très sensible

J'ai une cocotte de presque 2 ans et depuis qu'elle a commencer à temps plein (fin du mois de mai) ses crises ont augmenter. Elle a vraiment une grosse bulle et si un enfant entre dans sa bulle c'est la crise pendant 10 minutes grosse larmes et des hurlements :eek: J'ai beau lui dire qu'elle s'exprime dans le sens de dire à l'autre enfant qu'elle ne veut pas mais elle le fait en même temps que hurler et pleurer :no:
Si elle tombe par accident c'est la grosse crise, si elle joue avec un jouet et qu'après 5 minutes elle le lâche pour aller jouer avec un autre jouet et qu'un enfant le prend c'est la crise, si mon garçon lui dit de venir jouer avec elle c'est la crise. Le 3/4 du temps c'est toujours des crises, sur les 5 jours de la semaines il en a a peu près 2 journées qui sont correcte !! J'en parle à la maman et elle ne comprend vraiment pas le pourquoi elle agit comme ça et j'applique la même chose que maman fait à la maison mais rien ne marche. Hier tellement qu'elle étais épuiser d'avoir pleurer toute l'avant-midi et bien elle m'a demander d'aller la coucher à midi et elle a dormi jusqu'à 15h15. C'est plate parce que les autres n'ont pas toute mon attention et je dois des fois arrêter le jeux pour aller la voir.
Je commence à être très épuiser et j'aimerais avoir des trucs pour qu'elle diminue ou p-e arrêter ses crises !!

Thalye 28/06/2012 12:21

Moi j,en ai une qui m'a commencé ça...elle crie beaucoup, fait des crises aussitôt que je dis non, elle a 2 ans, je l'ai depuis qu'elle a 8 mois. Là quand elle me pète une crise, je la met en isolement et je fais comme si elle n'existait pas. Depuis que je fais ça, ça diminue un peu!!!

stéphanie01 28/06/2012 12:35

Je fais aussi ça mais ça diminue même pas, même que des fois quand elle commence sa crise elle s'en va toute seule dans le coin punition alors jme dit qu'elle comprend mais rien ne marche !!!

Thalye 28/06/2012 12:51

Et si tu la mets dans une autre pièce, en sécurité (genre ds un siege d'appoint0???

Annie petits pieds 28/06/2012 12:55

J,ai là même chose ici version masculin!
Dès qu'il y a une crise c'est hop dans sonarc et il peut ressortir quand il arrête de pleurer ou de crier. Il y a 1 mois il pouvait rester 45 minutes ds son parc en hurlant, maintenant on en est a 10 minutes...c'est très épuisant et moi mes autres amis ont commencés a lui taper dessus quand il se met a faire une crise car ils sont tanné de l'entendre...donc en le mettant dans son parc je suis certaine que les autres le taperont pas en pluis

MamaNico 28/06/2012 12:56

J'ai une petite amie ici aussi de 2 ans qui fait ca... ! je la garde depuis qu'elle à 10 mois.

AUSSITÔT qu'elle commence un semblant de crise et se lance par terre... je la relève, lui dit très clairement en la regardant dans les yeux que je n'accepte pas des crises comme ca pour des rien (d'un ton ferme). Je lui demande de cesser de pleurer (d'une voix assez douce ) et je lui demande de venir avec moi ce choisir un jouet.

Ça marche assez bien! Je n'attend pas que la crise soit entamé... je préviens aussitôt..

Alessa 28/06/2012 13:09

Ça semble une réaction populaire chez les enfants de 2 ans, ma fille faisait la même chose (se jeter à terre et crier) à cet âge là.

stéphanie01 28/06/2012 13:10

Jvais essayer vos trucs !! Jme dit aussi que c'est p-e le terrible two qui commence... ça se peut ??

MamaNico 28/06/2012 13:14

je sais pas si c'est le terrible two.....

mais je constate que la plupart du temps.. les petites filles font plus souvent des crises de larmes etc... que les garçons. ;) Dans ma garderie entouka !

on est chialeuse les filles pis ca commence jeune faut croire :laugh:

Charlotte 28/06/2012 13:14

Miss Drama:)...Moi aussi je lui dis que ca suffit,on reprend le jeu le plus vite possible et ca va mieux. Plus ca va aller, plus elle sera capable de se gérer tout seule.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone