Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   J'Ai dût retourner un enfants chez lui (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39405)

Jaja 28/06/2012 14:18

J'Ai dût retourner un enfants chez lui

Bonjour, j'ai dû retournée un enfant ce matin il était tellement chigneux et pourtant ce n'est pas son habitude alors lors d'un changement de couche je le trouve chaud alors vas chercher le thermomêtre et résultat 39°,1 C. je vérifie dans son sac et rien pour contrôler la fièvre je téléphone à la maman je suis face à la boite vocale je laisse un message mais j'appelle aussi sa voisine enfin de compte la maman est venu chercher l'enfant. la voisine a un enfants qui garde aussi chez moi elle m'a proposer de prendre le tylénol de sa fille.

est ce que vous avez vécu une situation semblable?

amoureuse29 28/06/2012 20:03

Ce sont des choses qui arrivent ,la maman le savait sans doute pas qu'il etait malade tse ils vont bien et pouf l'instant d'apres ca va plus .....

Par contre je doit t'avouer qu'en tant que maman j'ai jamais eu a fournir le tempra ,quand ca arrive elle m'appel ,donne du tempra ,attend une heure puis me rappel si ca va pas mieu .

Je comprend pas non plus pourquoi tu as appelé la voisine ? C,est un numero d'urgence qu'elle t'a donné ?

Tu as fait ce qu'il fallait faire ,ce ptit coco etait visiblement pas capable de suivre et faisait de la fievre , sa place etait a la maison avec ses parents .

bozzo 29/06/2012 07:33

faudrait penser à acheter du tylénol (fait charger au parent la boite), histoire de na pas faire souffrir un enfants dans l,attente de son parents , et c'est juste si la fièvre ne par pas après une heure de la 1er dose que le parent passe chercher l'enfant.

Josée24 29/06/2012 07:59

Pareil comme amoureuse jamais je n'ai eu a payer le tempra à la garderie de ma fille ni le fournir et quand je garde c'est moi qui le fournit aussi... Ca évite de faire attendre l'enfant avec une si forte fièvre ;)

J'ai pas vécu une situation comme ca en tant qu'éducatrice mais en tant que maman oui.. J'ai emmener ma fille à la garderie en pleine forme et 2 heures plus tard on ma fait sortire de mes cours car elle frollait le 41 :eek: Elle avait fait une pneumonie 2 mois plus tôt et ca recommencait! La fièvre parfois ca part d'un coup, d'autre fois les parents sont aux courant et gavent leurs enfants de médicaments avant d'arriver.

MissTangerine 29/06/2012 09:32

Je ne suis pas certaine de comprendre ton questionnement face à cette situation que je trouve tout à fait normal etqui risque d'arriver fréquament. Di c'est au sujet du tempra, à la garderie de ma fille on ne m'a jamais demandé d'en emmener, c'est la rsg qui le fourni et sans fraisé. Il m'est arriver aussi d'aller porter ma fille en pleine forme et de me faire appeler un peu plus tard car elle était fièvreuse et je sais que ça risque d'arriver encore à plusieurs reprises.

Thalye 30/06/2012 10:35

Pour ma part je demande aux parents d'en fournir, mais j'en achète aussi au cas où.....:-))

MissCat 30/06/2012 12:33

Je demande aux parents de le fournir car ils ne prennent pas tous le même produit (en goutte en comprimé... gout de fraise ou banane lol) Mais j'en ai aussi pour dépanner au cas où. De plus en goutte, ça évite d'avoir a désinfecter le compte goutte a chaque fois.

Déjà une petite de monservice de garde réagisait mal a l'acétaminophène donc elle avait une prescription pour l'ibuprofène)

NuitBlanche 30/06/2012 15:53

Ici aussi, chaque parent apporte ce qu'il veut que je donne en cas de fièvre.
J'en ai aussi pour mes trois enfants.

Moi, si l'enfant fait de la température, je téléphone le parent... je l'avise que son enfant fait de la fièvre et que je vais lui donner le médicament et le parent doit venir chercher son enfant.

Certains parents viennent tout de suite, d'autres viennent plusieurs heures après l'appel.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone