![]() |
Porter plainte anonymement?
Bonjour,
je suis assistante dans un CPE en milieu familial et il se passe des choses qui selon moi ne se fait pas dans une garderie et qui souvent me choque énormément. :furious::eek: Je voudrais porter plainte contre la responsable mais le problème est qu'elle fait partis de ma famille et que je veux éviter (si possible) le conflit. Savez-vous si c'est possible de porter plainte anonymement et ou ?????? |
ne laisse surtout pas faire cela si tu as pris la peine d en parler ici c est que c est pas normal protege les enfants
|
(...il se passe des choses qui selon moi ne se fait pas dans une garderie)
La premiere chose à faire est d'en parler à la RSG. Il y a des choses qu'elle fait et que tu n'aime pas... tu lui dit que ça ne fait pas parti de tes valeurs et que tu lui suggère une autre méthode. EX: Elle insule les enfants... Tu la prend en privé et lui fait remarquer que cette façon de faire est humiliante pour les enfants et qu'il serait préférable d'intervenir avec ta méthode que tu suggère. Tout être humain peux commettre des erreurs mais ça ne veux pas dire qu'il ne tient pas à les réparer. La PLAINTE contre une personne est essentielle si il y a abus et involonté à s'améliorer. C'est très compliqué de prouver des choses si elles sont minimes et sans grande conséquences... Alors tout dépend des gestes qui sont posés. |
Tu peux porter plainte anonymement... Je l'ai fait contre l'ancienne garderie de ma fille... L'inspecteur m'a demandé d'énumérer TOUT ce que je pouvais constater d'illégal ou sans logique... Je te conseille de prendre en note les contextes, les dates, le noms des enfants sur qui l'acte peut se produire, etc. Plus il y aura d'informations, mieux ce sera pour la plainte... Essaie, par contre, de t'assurer qu'avec les informations, la RSG ne puisse reconnaître que c'est toi qui se plaint... compte tenu qu'elle est de ta famille...
Bonne chance! |
TOUT PLAINTE FAIT SONT ANONYME
alors pose toi plus de questions et APPEL VITE VITE !!! |
Bonjour, ça dépent si tu portes plainte au MFA ou au Bureau Coordonateur. Pour le BC je ne sais pas, mais au Ministère, tu as le choix. Si tu donnes tes coordonnées, tu auras un suivi, si te le fais anonymement, tu n'en auras pas.
|
Citation:
|
Citation:
Elle insulte les enfant en les traitant de stupide, leur donne des surnoms du genre l'affreuse, le braillard, etc. refuse de chauffer le lait du bébé de 6 mois en disant que dans sa régie interne le poupon de 6 mois ne dois plus boire de lait chaud, dehors l'hiver elle met le bébé de 6 mois dans un tas neige en disant que ca va lui donner des caprices de le mettre dans une poussette, enlève les jouets aux autres enfant parce que sa fille de 3 1/2 ans (qui estdans la garderie aussi) puisse jouer avec, etc je pourrais en écrire un livre tellement il se passe de chose. |
Qui peut déposer une plainte?
Toute personne en lien avec le Ministère, un service de garde ou un bureau coordonnateur. Comment peut-on déposer une plainte? Verbalement En communiquant avec le Bureau des renseignements et plaintes : Région de Québec : 418 643-4721 Ailleurs au Québec : 1 –888 643-4721 Par écrit En faisant parvenir votre plainte au : Bureau des renseignements et plaintes 425, rue Saint-Amable, RC Québec (Québec) G1R 4Z1 En remplissant le formulaire suivant. http://www.mfa.gouv.qc.ca/pour-nous-joindre/plainte.asp |
est ce qu'elle est accrédité si oui au BC tu portes plainte... sinon au ministere de la famille
bonne chance et c'est pour les enfants que tu le fais bye |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone