Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Quel cellulaire choisir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39444)

mamadou 01/07/2012 16:48

Quel cellulaire choisir?

Salut les girls! :wave:

Voilà, moi et mon conjoint avons décidé d'entrer dans le 21e siècle (:laugh:) et d'avoir maintenant chacun un cellulaire, et de dire adieu à la ligne téléphonique de la maison (RIP vieux téléphone :cries_blows:) On veut aussi pouvoir texter.

Quelle compagnie choisir??? :confused:

Pour la télé, c'est payé présentement (traduction: gratos), alors on va le garder (Star Choice). Pour le téléphone et internet, nous sommes avec Vidéotron. Je me demandais aussi, si je choisit une autre compagnie pour le téléphone, pensez-vous que je peut garder seulement l'internet avec Vidéotron???

Bref, ça prend 2 téléphones cellulaires (moi et mon chum), pour un usage minime, et qui ne coûtera pas une fortune (le moins cher possible).

Des suggestions de compagnies??? :bicycle:

mamadou 01/07/2012 18:04

En d'autres termes:

De kessé que moé je devrais acheter??? :laugh:

dauphins20 01/07/2012 18:25

Je ne peux te conseillé de compagnie mais si tu y vas avec Télus, je te suggère un truc. Tu vas chez Future shop et tu achètes un cellulaire prépayé sauf que tu appelles à Télus et tu prends pour mettre ton forfait. Ca fait 3 fois que je le fais et mon cellulaire me coute en bas de 70$ tandis que si je l'achète chez Télus pour le mettre à forfait il m'en coute 300$!

*tinkerbell* 01/07/2012 18:32

Tant que tu ne texte pas au volant !!! HAHAHA (ok non, c'est pas drôle...)

Vu que tu es dans le coin de Montréal, peu importe ton fournisseur, tu es certaine de pogner assez bien. Par contre, si tu songe à déménager en Gaspésie bientôt par exemple, là je te dirais que ça va être important à magasiner :D

Au niveau service à la clientèle, Bell sont à chier (et je pèse mes mots) alors que j'ai eu de bon service avec Vidéotron. Je n'ai pas essayé avec les autres mais plusieurs personnes m'ont dit avoir eu des troubles avec Koodoo également ( factures non reçues etc...).

Après dans les styles de cellulaire. Comme tu n'es pas full méga technologie, je ne te suggère pas un téléphone intelligent, ça m'étonnerais que tu veuille passer ton temps dur Facebook depuis ton cellulaire ( à moins que tu ne t'ennuie trop de moi :P). Je te conseille par contre un modèle avec un petit clavier pour que tu puisse bien texter. Si tu veux je peux te montrer un exemple, je te mettrai une photo sur FB.

Voilà j,espère que j'ai pu t'aider un peu :)

evy02 01/07/2012 18:42

Contente de voir que je ne suis pas la seule chez qui le cellulaire n'est pas encore rentré :eek: Hé oui on n'est pas encore rentré dans le 21e siècle :laugh:

Donc je serais aps d'une grande aide pour toi, je suis juste ben contente de voir que je ne suis pas le seule extra terrestre de la gang

:confetti: Bon magasinage et surtout pas de texto au volant :p :laugh:

*tinkerbell* 01/07/2012 19:02

Evy...stu parce que ça pogne pas par chez vous ? Quand je suis allée en Gaspésie l'autre jour mon cell ne marchait pas partout!!!

Mimi82 01/07/2012 19:38

Mon chum et moi sommes avec Telus. Ça pogne pas mal partout, même au NB!! Moi je suis à la carte et je paie le minimum requis soit 10$ par mois (je ne sais pas si ce forfait existe encore mais toi avec les textos ça ne serait pas suffisant) et mon chum a un forfait pour Iphone. Le service à la clientèle est bon...on est avec eux depuis plus de 5 ans certainement et quand il y a eu des pépins (rarement dois-je dire), ça s'est toujours arrangé.
Pour texter, moi aussi je te recommande un petit clavier car texter sur les boutons de chiffres en pesant 3 fois sur le même piton pour avoir la 3eme lettre, ça écoeure je t'en passe un papier!!! ;)

Moi aussi je trouve que le service de Bell c'est dla m%$"&?&$!!!

Bon magasinage!

mamadou 01/07/2012 19:55

Merci les filles!

Je me renseigne pour Vidéotron et Telus!

J'ai prit bonne note de mettre Bell sur ma black list! :laugh:

:thanks:

Dedoune23 01/07/2012 20:08

Bell = Caca! J'ai été avec Vidéotron, Koodo et maintenant je suis avec Fido (Koodo n'avait pas le cel que je voulait!)

En effet le petit clavier est génial! Dans mon temps avec Koodo j'avais un Samsung Evergreen et je l'adorais! Je te déconseille les Blackberry... Mon chum et moi en avons eu un et c'était de la grosse schnout!

Chez Videotron il y a le Samsung Gravity Touch qui vient avec un clavier coulissant... C'est à voir! En plus, avec Vidéotron tu as le rabais pour les produits combinés!

Chez Telus tu as le LG Optimus Chat qui est équivalent au Samsung de chez Vidéotron.

Du côté de Koodo, ils offrent encore le Samsung Evergreen.

C'est certain que la plupart des compagnies n'ont plus beaucoup de modèles de téléphones classiques comme tu recherches... Mais je te conseille fortement d'aller en magasin et de manipuler les différents téléphones :)

Bidoo_86 01/07/2012 22:04

Je prêche pour ma paroisse, mais mon conjoint travaille chez Rogers (j'y ai moi-même déjà travaillé) et son meilleur ami travaille chez FIDO (qui appartient à Rogers)...

Ici, on est Évidemment avec Rogers, depuis plusieurs années, et on a toujours eu du bon service (même sans y travailler).

Les modèles de téléphones sont sensisblement équivalents selon les compagnies... donc même si tu ne trouves pas exactement le même modèle, chaque "type" de téléphone y sera représenté...

Je confirmes, Bell, c'est de la bouette...

Pour les autres, Koodo appartient à Télus, donc même si ils offrent des services différents, au final, le centre d'appel de leur service à la clientèle est le même !
Virgin et Solo appartiennent à Bell. Même chose là aussi...

Fido est à Rogers...

Comme l'ont dit les autres, ça dépend aussi beaucoup de tes déplacements... si tu vas en Gaspésie, certains fournisseurs ne pourront pas te desservir... à certains endroits de la Côte-Nord non plus...

Je te suggère d'aller chez Télus et Rogers et de comparer, selon tes besoins et les modèles. (Les sous-compagnies peuvent être intéressantes, mais généralement, le service à la clientèle est moins hot parce que le roulement de personnel est plus grand...)

Bonne chance ! (Si tu as des questions sur ROgers (frais, services, modèles...), fais-moi signe !!!)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone