Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Baignade/Pataugeuse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39452)

Sylvana 02/07/2012 09:27

Baignade/Pataugeuse

Question:

Faite vous signer des autorisations pour les baignades des enfants?
Même si c'est une pataugeuse pour enfants?
Cela ne me dérange pas que ma cocotte se patauge dans l'eau mais je n'eccepterais pas que ma fille se baigne dans la piscine de la responsable.

Je suis très frileuse à l'idée d'une grosse piscine avec 6 enfants et une responsable.
L'idée de la pataugeuse me semble logique.

Merci! :D

PHANILIPRIX 02/07/2012 10:37

Citation:

Envoyé par Sylvana (Message 371737)
Question:

Faite vous signer des autorisations pour les baignades des enfants?
Même si c'est une pataugeuse pour enfants?
Cela ne me dérange pas que ma cocotte se patauge dans l'eau mais je n'eccepterais pas que ma fille se baigne dans la piscine de la responsable.

Je suis très frileuse à l'idée d'une grosse piscine avec 6 enfants et une responsable.
L'idée de la pataugeuse me semble logique.

Merci! :D

À mon contrat il est inscrit que les amis de la garderie se baignent dans de petites pataugeuses et non dans la piscine familiale, c'est beaucoup trop de logistique pour la grosse piscine surtout lors de la sortie ça doit être infernal j'ose même pas imaginer si y'arrivait un accident le temps de sortir le blessé kessé qu'on fait avec les 5 autres :eek:!

Josée24 02/07/2012 10:42

Moi je fait signer pour la pataugeuse... juste de la prévention au cas ou un accident arriverait ;) mais j'écrit bien sur le papier pataugeuse et non piscine

et je suis moi aussi contre les piscine familiale en garderie. Trop de danger.

Léonie1002 02/07/2012 11:15

Nous accrédités avec le gouvernement, nous devons faire signer chaque parent pour l'utilisation d'une pataugeoire!

Même chose pour moi, je ne suis pas à l'aise d'utiliser ma grosse piscine avec mes 6 petits, trop de responsabilité pour mes petites épaules et les enfants adorent les jeux d'eau au sol et moins stressant pour la RSG :innocent:

les petits anges de Marie 03/07/2012 05:47

ici, je fais signée une autorisation pour pataugeuse et piscine( mais ma piscine a 3 pi de haut et elle est gonflable)... Aucun parent n'a refusé mais ils doivent tous avoir des flotteurs sinon pas de piscine!!!

mais je n'oserais pas dans une grande piscine...

perped 12/07/2012 13:13

mais j'écrit bien sur le papier pataugeuse et non piscine.

maman-éduc 12/07/2012 13:19

Pareil ici, autorisation avant de mettre un orteil dans l'eau! Et c'est dans une pataugeoire! :)

Avec le nombre de noyades par année, JAMAIS je n'oserais faire baigner 6 enfants dans une grande piscine!

Moi+3 13/07/2012 23:24

Je suis en accord avec les autres. Pas de grosse piscine avec autant d'enfants. Je sais pas si c'est obligatoire l'autorisation dans une garderie familial privé, mais moi ma RSG m'en a fait signer une. Je n'aurais pas signé pour une piscine autre que pataugeuse. Et a bien y penser, je n'aurais pas aimé qu'elle baignent mes enfants dans une pataugeuse sans m'en parler.

juliet007 14/07/2012 13:45

Je viens de changer de garderie et la RSG m'a remis une formule d'autorisation pour pataugeoire ET piscine familiale. J'ai rayée piscine familiale et j'ai signé la feuille. De toute façon elle n'a pas de piscine familiale. Avec toutes les noyades de cette année, j'aurais même été tentée de ne pas la signer du tout cette feuille. Je me suis contrôlée car je ne veux pas être une mère castrante mais même une pataugeoire c'est suffisant pour m'inquiéter. Avec les nouvelles qui n'arrêtent pas de me dire que ça prends 7 secondes et 2 pouces d'eau, ça ne m'aide en rien à me rassurer.

charlotte1978 14/07/2012 14:46

Citation:

Envoyé par juliet007 (Message 374625)
Je viens de changer de garderie et la RSG m'a remis une formule d'autorisation pour pataugeoire ET piscine familiale. J'ai rayée piscine familiale et j'ai signé la feuille. De toute façon elle n'a pas de piscine familiale. Avec toutes les noyades de cette année, j'aurais même été tentée de ne pas la signer du tout cette feuille. Je me suis contrôlée car je ne veux pas être une mère castrante mais même une pataugeoire c'est suffisant pour m'inquiéter. Avec les nouvelles qui n'arrêtent pas de me dire que ça prends 7 secondes et 2 pouces d'eau, ça ne m'aide en rien à me rassurer.

Je t'aurais trouvée mère prudente, non castrante, si tu avais refusé de signer le papier.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone