Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Viande froide??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39457)

pirouette 02/07/2012 16:05

Viande froide???

Est-ce que vous servez de la viande froide dans votre sdg???En sandwich ou acompagné d'autre chose l'été?Il y a plusieurs personne que je connais qui disent que cest mauvais et n'en donne pas a leur enfants...Moi j'en donne a mes enfants et je voulais savoir si dans les garderies il y en a!!!!?

aladine 02/07/2012 16:21

ça m'est déja arrivé, mais deux ou trois fois, car on a fait un pique-nique!! Les parents n'ont jamais chialé, car c'était pas régulier!!

stéphanie01 02/07/2012 18:25

Moi j'en sert 1 fois par mois à peu près mais aujourd'hui il en a qu'il n'on pas de nitrite dedans et jme dit que c'est pas pire que ça si on compare ça à des saucisse hot dog !?! Et mes parents sont tous d'accord avec moi vue que j'en donne pas souvent.

kaiishann 03/07/2012 06:23

personnellement je ne servirai pas de viande froide en garderie , et je n'en sert pas a mes enfants non plus , je préfère avoir toujours au congélo des viandes cuites , comme jamboneaux , poulet , dinde , porc , boeuf , decongelé en sandwish ou en salade c'est super bon et c'est santé et rapide et si on joue sur les mots et bien elles sont froide .

Madagascar 03/07/2012 06:29

ARGGGGGG non aucune viande froide ici ouach ouach ouach..... c'est plein de cochonneries. Surtout des agents de conversations hahahaha
Les enfants de ma garderie n'en ont jamais mangé et surtout pas mon fils.

Calico77 03/07/2012 08:07

Il y a des viandes froides très naturelles et sans nitrite, et en petite qté pourquoi pas. C'est pas pir eque toutes les cochonneries de pesticides dans les fruits et légumes ! Mais je suis comme Kaiishann, j'aime bien sortir un reste de poulet ou de rosbeef, en sandwish c'est bien meilleur !

au petit moulin 03/07/2012 08:25

moi pour les sandwich je me complique pas la vie c'est aux oeufs j'ai personne d'allergique alors je peux me le permettre...

sarahmarialopez 03/07/2012 08:44

Moi les viandes froides c'est en de TRÈS TRÈS rares occasions chez moi, et jamais pour la gardo.

Pourquoi? Trop de transformation, trop d'ajout, trop de "pas fait maison" pour moi.

pirouette 03/07/2012 10:12

ouin je sais que cest pas la meilleure chose mais quand j'ai vraiment rien j'en donne a mes enfants...Parcontre si je réouvre je vais faire comme la plupart dentre vous je n'en donnerai pas...Cest vrai que cest vraiment meilleure des oeufs ou du vrai poulet...:)

cajoleuse079 04/07/2012 07:29

ici, 2 a 3x par an....pas plus.
Je n'en donne pas plus que ca a mes filles donc aux amis de la garderie non plus. C'est habituellement pour faire des pic-nik mais je préfere de loin les sandwich à la salade de poulet maison ou les sandwich aux oeufs.....mais j'ai su il y a 2 mois qu'un coco avait un allergie grade 5 aux oeufs....j'ai meme son épipen!
Je crois que si tu choisis ta viande froide, il n'y a pas de mal a en donner aux petits lors des pik-nic mais demande à l'avance aux parents s'ils acceptent pir les pik-nic!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone