![]() |
Vacances à payer??????
J'ai un milieu familial en privée depuis bientôt 5 ans. L'année passée dans mon contrat j'ai rajouté que pendant mes 3 semaines de vacances pendant l'été je voulais 2 semaines payées.Donc je prend 6 semaines de vacances par année 3 semaines l'été,2 semaines Noel ( 4 jours de payer ) et finalement semaine de relâche à mes frais. Voici maintenant mon problème cette année j'ai deux amies qui quittent pour la maternelle j'ai une amie qui devait quitter fin août et voilà que le parent décide de l'enlever le 20 juillet pour ne pas à avoir payer mes vacances tout un cadeau!!!!! Je suis en grande réflexion à savoir si pour mon prochain renouvellement de mes contrats je ne mettrais pas 6 semaines de payer à 100%%% par année pour ne pas à revivre de telle chose. Et vous comment procéder vous avec les vacances payées j'ai vraiment besoin de vos précieux :confused:conseils merci......:
|
Moi aussi je prends 6 semaines de vacances dont 3 l'été. A cause du problème que tu mentionnes, moi, je ne fais plus payer mes vacances l'été. Je préfère garder mes clients plus longtemps. De plus , souvent j'ai des nouveaux qui commencent l'été et je me sens mal de leur charger mes vacances en partant! Bonne réflexion!
|
Je suis un parent utilisateur, et personnellement, je trouverais ça plate de payer 6 semaines de vacances à une RSG alors que je n'ai même pas ça 6 semaines de vacances payées!
|
Pareil ici je suis un parent utilisateur je suis game de payer jusqua 4 semaines de vacances par année + les fériés mais au dessus de ca c'est simple je ne signe pas de contrat.... 6 semaines c'est quand même beaucoup a payer en double (j'ai besoin d'une gardienne je n'ai pas 6 semaines de vacances) et comme la mentionner nikkie rare sont les parents qui ont accès à 6 semaines.
et en plus dans ton cas tu veux charger en plus tes vacances donc si ca t'arrive maintenant à 3 semaines payer imagine ce que ce sera a 6.... de plus pour les parents qui sont la déja et qui te paie tes vacances tu va les punirs pour un qui ne sera même plus la... |
en étant a $7 je ne peux pas le faire mais toi au privé....tu peux
au lieu de te faire payer tes vacances rendu a l'été rajouter un montant a chaque semaine a leur contrat donc tes parents auraont payé tes vacances durant l'année et meme s'ils quittent tu ne perdras pas tout |
Ceux qui pratiques ce métier et qui ne font jamais payer leurs vacances je n'y comprend rien... Comme tout travail rendu aux vacances d'été c'est bien normal d'avoir des vacances payées surtout lorsque ça fait 5 ans que le milieu est ouvert.....
|
Citation:
Je suis 100% d'accord que les rsg chargent leurs vacances mais plus de 4 semaines de vacances payer la non. En cpe je n'avais même pas 3 semaines complète et si je décidait d'en prendre plus c'était à mes frais... Les éducatrice avec une vingtaine d'années d'expérience en avait 5 de payer. |
Citation:
Exemple, je suis présentement travailleuse autonome à contrat avec une compagnie. J'ai des clients. Ma compagnie ne me verse pas de salaire mais des commissions, donc pas de vacances ni de fériés. Mes clients ne me paiyent pas directement, donc là non-plus pas de vacances ni de fériés. Ce n'est donc pas si extraordinaire de ne pas charger ses vacances ! Si j'avais un travail autonome de la maison, style coiffeuse ou esthéticienne, je n'aurais pas de vacances payées non plus... Parcontre, si je travaillais au contrat, comme décoratrice par exemple, je pourrais charger en tenant compte de mes vacances. Sinon, ben j'attends la fin du contrat pour en prendre ! Bref, comme SDG est un travail à temps plein mais avec contrat, les frais de vacances pourraient être inclkus dans le prix total du contrat ($/année) ou augmenter son tarif en conséquence ou encore charger 52 sem...d'une façon ou d'une autre, ca revient a avoir des vacances payées ! C'est juste une façon de présenter les choses au parent. |
Dans mon cas, je n'ai jamais eu droit à 6 semaines de vacances payées. Maintenant que je suis RSG je ne pense même pas imposer ça à mes parents utilisateurs, je trouve ça carrément exagéré (surtout si en plus tu les charge à 100%) S'ils n'ont pas ça, ils doivent te payer toi et une autre personne (s'ils n'ont pas accès à de la famille proche) pour prendre soin de leur enfant... Moi perso, pas capable d'imposer de telles conditions à mes clients...
Jusqu'à l'an dernier je faisais payer 52 semaines peu importe (vacances et fériés étaient payables) pour les fériés, c'était pas si mal, mais pour les vacances ça a mal été, il a fallu prendre des arrangements pcq comme je n'étais pas dans mon secteur et que je n'ai pas le dépôt direct... bref, de la m... Alors, au renouvellement j'ai demandé à mes parents ce qu'ils penseraient si j'ajustais mon tarif en conséquence et que vacances et fériés seraient inclus dans le prix.. ils ont tous été d'accord avec l'idée... alors depuis, je ne charge plus mes vacances ni mes fériés, ils sont inclus et c'est moi qui budgette combien je mets en tout... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone