![]() |
Évaluation de services de gardes - Est-ce sérieux?
Bonjour,
Hier j'ai écris un commentaire sur un service de garde et aujourd'hui il n'est plus la, ainsi que tous les autres commentaire de cette garderie. L'administrateur du site ma envoyer un message pour savoir si c'est bien sur ce service de garde que portait mon commentaire et j'ai repondu oui. L'administrateur du site devrais vérifier les informations que donnes les RSG, car il y a des menteurs qui rôde..... Je crois que les parents on le droit de lire les évaluations faites par d'autre parents sur les services de gardes qu'ils soit positif ou négatif. Cela leur permettrais de faire un choix éclairé pour leurs petits amours.:mad: |
Oui c'est effectivement très dommage que comme responsable on aille le droit d'enlever les commentaires des parents. Qui de mieux que des parents utilisateurs pour nous donner des références! Mais c'est sur que dans le cas d'une chicane ça peut entacher la réputation d'une personne simplement parce que le parent est trop fâché et dit nimporte quoi, mais dans d'autre cas c'Est vraiment une situation d'incompétence ou de danger... Très décevant pour les parents
|
En plus ce n'est pas une chicanne, et je n'est pas exagérer mon commentaire, je n'ai fait que répondre, à une évaluation déja faite par un autre parent, d'ont je me doute de l'identité. En tout cas c'est très décevent car il ya peut-etre beaucoup de mauvaise personne qui annonce sur ce site et on ne peu pas les dénoncer sur ce même site....:furious:
|
Moi aussi j'ai déja écrit un commentaire sur une garderie et l'administration à enlever mon commentaire en disant que des garderies s'écrivait de mauvais commentaires entre eux.Alors il disait que mon commentaire était faux.Alors j'en ai réecrit un autre et je me suis fait enlever ma fiche de garderie.:mad:
Pas pcq j'offre un service de garderie que ma fille n'est jamais aller dans une garderie. Bref je pense que cela donne rien d'écrire nos commentaires pcq la personne n'a qu'a demander à l'administration de l'enlever en disant que c'est faux et c'est nous les parents qui se font menacer de se faire barrer du Site!!!! Je trouve cela très injuste!!! |
C,est très délicat comme sujet, je crois. D'une part, les parents veulent écrire leurs commentaires afin de protéger les autres enfants, et d'une autre part, il y en a toujours qui veulent faire de la mauvaise publicité à leurs rivaux.... Difficile à gérer... Je crois que l'idéal serait que chaque parent qui le désire puisse s'identifier en tant qu'utilisateur ou ancien utilisateur de telle garderie. De la sorte, le parent qui désire utiliser les services d'une garderie pourrait contacter les utilisateurs ou enciens utilisateurs qui deviendraient de la sorte des références....
S'il n'y avait pas d'abus, il n'y aurait pas de problèmes!!!! ;) |
c'est révoltant, il doit y avoir moyen de vérifier des informations, si un service de garde recois plusieur commentaire négatifs c peut etre qu'il y à un problème les parent on le droit de savoir. Pas juste de voire les bon commentaire que. En plus, je sais pas si c'est vrai mais il y aurais des RSG qui s'écrive des évaluation dans leur propre site......:laugh:
|
Au Ministère de la famille et des aînés, ont peut vérifier s'il y a déjà eu plainte, mais rare sont les parents qui finissent par porter plainte
|
Ce n'est pas évident.... En tant que parent, on a toutefois le devoir de venir chercher nos enfants à des heures différentes afin de vérifier ce qui se passe... Mais effectivement, les méthodes sur le site ne sont pas adéquates, mais c'est très difficile de s'assurer de la véracité des commentaires.... Porter plainte au Ministère est le meilleur moyen, je crois... J'en ai eu la preuve: J'ai porté plainte et, un an plus tard, la garderie fermait ses portes car le Ministère lui faisait trop de pression suite aux plaintes (je n'étais pas la seule à me plaindre....)
|
Nous comprenons tout à fait les préoccupations des parents puisque nous souhaitons permettre à tous les enfants d'avoir accès à des services de garde de qualité.
Nous laissons cependant aux services de garde le choix de participer ou non à ce programme.
En résumé, nous conseillons à chaque parent d'utiliser les commentaires laissés par les autres comme base, certes, mais surtout d'effectuer leur propre évaluation, de préférence en rencontrant la responsable. Les commentaires laissés sur le site ne devraient être utilisés que pour isoler des points à éclaircir lors d'une entrevue : ex. un parent a noté que les horaires ne lui convenaient pas, pourquoi ? les jouets n'étaient pas en nombre suffisant, est-ce un problème pour mon enfant ou la responsable privilégie-t-elle plutôt les sorties et les histoires, que mon enfant préfère, etc. Finalement, nous sommes certains que plusieurs des commentaires laissés ont pu aider des parents par le passé. Alors, n'hésitez pas à émettre les votres, en restant objectifs (dans un sens comme dans l'autre) et courtois. De notre côté, nous continuerons à tenter d'identifier les faux commentaires (grâce aux différents outils mis en place) majoritairement laissés par quelques responsables sur elles-mêmes ou sur des compétitrices locales. |
je comprend la frustration des parents, mais étant ancienne rsg et ayant subit la méchanceté d'un parent qui n'est jamais venu à ma garderie(ou une autre rsg malveillante) Je peux vous dire que c'est difficile à gérer les évaluations. Et oui, les allégations étaient fausses, mais un parent qui voit ça va en rester là sans jamais prendre le temps de vérifier plus loin. Alors, oui, c'est plate que tout le monde ne puisse voir les évaluations, mais je comprends les rsg aussi...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone