Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Le dodo oufffffffffff. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39486)

lapapesse 03/07/2012 17:18

Le dodo oufffffffffff.

La je la trouve trop hot j'ai besoin d'en parler. Depuis que son garcon a un ans la maman veux que je réveille le bébé parcequ'il s'endors trop tard le soir. Dernierement Je lui ai remis un document qui parle de l'importance du someil chez l'enfant suite a une demande encore. un mois plus tard elle m'arrive avec un rendez vous chez le pédiatre qui m'informe qu'il va falloire faire dormis moin l'enfant qui n,a pas deux ans puisqu'elle s'endore de plus en plus tard le soir. Ce que je sais c'est que les fin de semaines le petit ne dors pas le jour et je ne suis pas sur de l'heure qu'il se couche les parents aime sortir voir les amis. Le petit n'a pas d'horraire de someille fixe. Ca lui prend toujour une heure a s'endormir c'est standar chez lui et il s'amuse au lit les parents sont fatiguer je les comprend. Moi je dois lui mettre une couverture lourde pour l'aider a s'endormir et ne pas jouer avec les jouets de la gardo. Les parents me disent que dans la famille il n'ont pas besoin de someille beaucoup et que sa soeur était comme ca. Les filles qu'en penser vous? Si j'ai un enfant de 2 ans lever pendant le dodo comment je justifi ca au bc?? Moi sa me brise l'oraire laisser un petit réveillé et il n'a pas 2 ans comment va t'il faire pour ne pas réveillé les autres enfants? le plancher ne se lave pas seul et le petit café pour me détendre et revenir fraiche et dispose:eek: je décompresse comment la dedans. vous lui dirier comment je sais bien que les éducatrices ne doivent pas avoir de besoin mais faut pas virer fous c'est dix heure par jour qu'on fait. bon! vous, comment ca se passe dans votre gardo vous voyer ca comment et vous ferier quoi merci pour vos réponces nombreuses je l'espere

july77 03/07/2012 17:28

je lui dirais que chez moi la sieste c de tel heure <a tel heure thats it! Surtout à 2 ans..

Les p'tits malins 03/07/2012 17:34

Je lui dirais la même chose! C'est ton horaire, ta routine un parent n'a pas à y regarder de plus près... tu es chez toi... Si l'enfant était en CPE, les éducatrices le coucheraient quand même, c'est la routine point final... tu ne fais exception...

Tu as besoin de ce temps pour te détendre (ça se comprend et les parents ne sont pas obligés de savoir tu passes ce temps là à faire quoi)

Pour le reste, l'enfant n'est pas obligé de dormir non plus, du moment qu'il ne dérange pas les autres et se détend lui aussi pour rester de bonne humeur en PM...

soleil02 03/07/2012 17:40

Même chose pour moi. À moins que l'enfant ne veule pas dormir lors de la sieste alors là je m'ajusterais peut-être, mais s'il dort c'est qu'il en a de besoin. Et je m'excuse, mais j'ai bien de la misère à croire qu'un pédiatre recommande de couper la sieste à cet âge-là! Tu avais un papier écrit de la main du médecin en question ou la maman s'est contenté de te dire les supposées recommandations du pédiatre? Parce que je crois que la maman à tout inventé afin d'avoir un argument de taille pour que tu ne fasses pas faire de sieste à son enfant. C'est simple, si ça ne lui convient pas, elle n'a qu'à chercher ailleurs. Et je lui souhaite bonne chance pour trouver une garderie qui acceptera que son enfant ne fasse pas de sieste à cet âge!

Puce30 03/07/2012 19:27

Moi non plus je ne plierais pas la-dessus, pas question de lever le petit p-q les autres voudront aussi se lever et le repos est important, surtout à cet âge!!! Même si le petit ne dort pas,, il doit rester calme et ne pas déranger les autres. C'est comme ça chez moi et les parents sont bien avisés de ma méthode, et ce, au moment de la visite!

J'ai aussi de la difficulté à croire qu'un pédiatre peut recommandé de couper la sieste en pm...?? Elle demande de couper de combien de temps au juste? Et une sieste avant 15h n,entre pas en conflit avec le dodo du soir...

didiane 03/07/2012 19:32

Jamais...je n'ai coupé les heures du dodo
mais vu que je ne vois pas comment tu peux obliger un enfant a dormir

je ne suis pas capable non plus de l'obliger a ne pas dormir....
on suit le rythme de l'enfant

Achooboudin 04/07/2012 06:36

Moi je suis convaincu qu'en serrant la vis un peu avec l'enfant le soir, que ca changerais... mon fils de 2 ans et demi nous fait la même chose et je vois une différence dans l'heur qu'il s'endort lorsque nous sommes ''mou'' et quand nous sommes sévère.

Par contre il est difficile pour un parent qui n'a jamais fait ce métier de connaître notre réalité... celle que le repos des amis et primordiale pour notre santé mentale. Je dis ca parce qu'avant d'être RSG, je lui avais demandé la même chose. Maintenant que je le sais c'est quoi, jamais je ne l'imposerai à ma RSG.

Mais tiens ton bout, car tu en a besoin, et ce coco aussi!!! c'est pas normal de couper les siestes d'un bébé de 12 mois afin qu'il dorme!!!!! et ci ca empire, c'est que la vis est lousse...suffit de la serrer un peu

Achooboudin 04/07/2012 06:37

et honnêtement, la méthode super nanny fonctionne.... elle est à réappliquer à l'occasion, mais c'est efficace

Thalye 04/07/2012 14:45

Resors ton contrat....sieste de 13h à 15 h....ça ne fait pas ton affaire?! Pas de problème, je résilie ton contrat sans problème!!!!!! Tiens ton bout!!!!!!!!!!!!!!! Hé que ça me choque c'te maudite histoire là de "y dort pas le soir"!! Grrrrrrrrrrrrrrrr

C4tou 04/07/2012 14:50

Il faut d,abord que le parent comprenne que le temps de sieste n'est pas seulement pour nous, pour nous permettre de nous reposer (ça c'est seulement un plus) mais pour respecter le sommeil des autres enfants qui eux en ont besoin.

Si tu réveille ce coco d'à peine 2 ans, mais il ne comprendera pas la consigne de silence et réveillera tous les autres enfants. Donc, tu auras des enfants qui n'ont pas assez dormit, qui auront de la difficulté à faire le reste de la journée et que les parents ne pourront profiter d'eux le soir car trop brûler, donc d'autres parents pas satisfaits....

Le temps de sieste est pour répondre le plus possible à la majorité des besoins des enfants. Tous les enfants sont uniques question sommeil mais il faut un juste millieu en garderie car on est en contexte de groupe.

Donc, tu dis aux parents que dès que leur enfant pourra comprendre la consigne de silence, que tu 'tenteras' de le réveiller après 1h de sieste, SI TU LE VEUX car tu n'es pas obligé de réveillé un enfant, cela est à ta discrétion. Il faut aussi que tu leur démontre que tu comprends leur problème mais que tu ne peux pas en faire plus pour le moment du à son jeune âge....

Chez toi c'est comme ça, point final... ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone