Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   L'enfer s'est déchaîné dans leur chambre ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39495)

Calico77 04/07/2012 09:36

L'enfer s'est déchaîné dans leur chambre !

:furious::furious: Il y a deux jours, catastrophe ! Après des heures de jungle en folie dans la chambre, il est 10h, on décide de coucher mon plus jeune dans son parc dans ma chambre et de laisser le plus vieux dans la leur. Il a un GROSlit de flashMc Queen qui prend pas mal de place et le petit a sa bassinette. ben voilà : 30 min plus tard, pleurs et cris , il a tiré la bassinette devant la porte de la chambre et ne peut plus la remettre à sa place. Faut vous dire que la chambre est très petite.

On capote, elle est coincée, pas moyen d'entrer dans la chambre. On se prépare à sortir la scie pour couper...Finalement, en poussant de toutes mes forces, je réussi `a me faufiler. Je décide de réaménager de façon que ça n'arrive plus. Puis tiens, je me dis que tant qu'à faire, j'enlève le côté de la bassinette et le transforme en lit d'appoint (c'est un 3-dans-1). Le plus grand embarque toujours de dans le soir et ne peut plus en sortir, en plus que quand il se lève le matin l'autre pleure parcequ'il veut sortir ausi. Bref, gros ménage !

Le lendemain, on les couche vers 8h, comme d'habitude. Et comme d'habitude, party time. Sauf que là, bien sûr, le petit descend du lit et va sur celui de son frère...A 10h30, pu capable, je couche le petit dans son parc. Plus tard, on le transporte dans la chambre et tout va bien.

Mais hier soir....oh, my good ! :no: Couchés à 8h30. 8h45, ça rigole et ça joue. Je me dis on les laisse encore 15 min. 9h, intervention : chacun dans son lit. 9h15-20-30-45......encore et encore. ¨ca fait pas juste rigoler, ça saute sur les lits. On mets le petit dans son parc. 10h30, je vais me coucher, on transfert le petit dans son lit...ça se réveille, les deux naturellement. Je reste dans la chambre sur un chaise. Le petit a perdu son doudou dieu sait où. le trouve pas.11h...11h30...ça semble vouloir dormir. Je vais me coucher. 11h32: Party time ! Reviens dans la chambre, cherche l'O*** de T*** de doudou. Le trouve coincé sous l'o**de gros lit de Flash. Recouche tout le monde. 11h45...ça joue encore. Retourne sur ma chaise. Ca semble dormir. Je reste encore un peu pour plus de sûreté....12h, je vais me coucher. 12h05 , AARRGGGHHHH!!! jE VAIS LES ASSOMER !

Il est 12h25 quand ça s'endort enfin...PU CA-PA-BE !!! Ils sont posédés ou quoi ! Ca tombait de fatigue, c'était juste trop visible qu'ils combattaient le sommeil !

Pitié, dites moi que ça va se calmer un jour ! J'ai besoin de savoir qu'un jour pas trop lointain, ils vont s'endormir en moins de 4h !:cries_blows:

Merci de m'avoir lu, ç am'a fait du bien de décompresser... Au moins , ils se sont levé à 7h45.....;(

bonbon 04/07/2012 12:08

je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais crois-tu qu'il serait possible que tu couches le plus jeune en premier puis lorsqu'il dort, tu couches le plus vieux. Comme cela ils ne se dérangeraient plus mutuellement et le plus vieux aurait un p'tit 30 minutes d'activité privilège avec papa et maman.
Tes soirées seraient disons...un peu plus calme !!!
Bonne chance !

Pinotte 04/07/2012 12:35

Ça ne sera jamais parfait mais ça va se calmer un peu surement. Mes 2 gars les plus vieux dorment dans la même chambre (4 ans et 8 ans) et ils niaisent tout le temps. Je pense que c'est le sors de tous les enfants qui dorment dans la même chambre. Il n'y a aucune possibilité qu'ils dorment séparés?

Evia 04/07/2012 13:13

Salut ,

J'ai rien de bien encouragent a te dire j'ai le meme probleme sauf que nous sa depasse jamais 9h30 quand on les couches en même temps.
Les miens on 4 et 7 ans.

Ont- ils des jouets dans leur chambre? Moi ici ils en ont pas sauf toutou et doudou.

Je suis aussi desepere que toi parfois. En periode scolaire on couche le plus vieux en premier car c'est lui qui s 'endort le plus vite . Sa fonctionne bien en général mais quand sa le plus jeune derange trop on le couche dans notrs lit et on le transfert apres.

Dans le font nous c'est surtout qu'ils peuvent se lever 10 fois pour aller au toilette et boire et sa joue dans le corridor.

Change ta routine couche celui qui s'endort le plus vite en premier et vois si sa fait une difference.

Bon courage

Madagascar 04/07/2012 13:13

Chambre séparé... je comprends pas les enfants qui dorment dans la même chambre. Ici on a 3 chambre à couché. Donc une pour moi et mon chum, une pour mon fils de 4 ans et demi et une pour bb2. On fera pas d'autres enfants on a pas d'autres chambres. Donc la famille va être finie !

Evia 04/07/2012 13:19

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 372152)
Chambre séparé... je comprends pas les enfants qui dorment dans la même chambre. Ici on a 3 chambre à couché. Donc une pour moi et mon chum, une pour mon fils de 4 ans et demi et une pour bb2. On fera pas d'autres enfants on a pas d'autres chambres. Donc la famille va être finie !

:eek:

J'aurais du me faire avorter parce que ma 3 eme est un bebe surprise et on a juste 3 chambres?

Non mais franchement un peu e respect.

Madagascar 04/07/2012 13:22

Citation:

Envoyé par Evia (Message 372161)
:eek:

J'aurais du me faire avorter parce que ma 3 eme est un bebe surprise et on a juste 3 chambres?

Non mais franchement un peu e respect.

Non pas d'avortement bien sûr :laugh::laugh:

Mais c'est rare que 2 enfants dans la même chambre ça vire pas de sour !

Azana 04/07/2012 13:23

Bof, tu sais, j'ai toujours partagé ma chambre avec ma soeur étant enfant. Ça devait être la galère aussi pour mes parents... Mais en même temps, que de bonheur!!! Et tes fils ont l'air de s'en donner à coeur joie!! Les ptits mausus!

J'essaierais une nouvelle routine de dodo, et comme l'ont dit d'autres avant moi, je coucherais celui qui s'endort le plus vite en premier.

Pinotte 04/07/2012 13:25

On ne fait pas des bébés en fonction du nombre de chambre qu'on a dans la maison voyons!

J'pense pas que ma grand-mère avait 17 chambres pour ses enfants... !!! :P

Dans mon cas, je préfère que mon plus vieux dorment avec son petit frère plutôt que de l'envoyer dans le sous-sol tout seul.

Petite je dormais avec ma grande soeur et j'en garde tellement de beaux souvenirs... :)

Achooboudin 04/07/2012 13:45

moi aussi j'ai partagé ma chambre avec ma grande soeur jusqu'à l'âge de 10 ans... quand nous avons finalement eu nos chambres à part, j'ai réalisé à quel point que c'était sécurisant pour moi de dormir avec ma grande soeur. J'avais peur seul dans ma chambre. Et oui, nous avons fait le party ;)

Pour ce qui est de ton problème, si tu commence à les ¸tout de suite après le souper pour un bout (ton plus vieux te questionnera surment) tu peux leur dire ''si c'est pour prendre du temps comme ca, on va commencer de bonnheure!!!'' peut-être qu'après un bout ca va se calmer???

En tout cas, tu me donnes ^hâte à un an d'ici (sarcasme!!!) nous allons devoir mettre les 2 gars ensemble pour faire une chambre pour bébé 3... pas question de shipper mon gars de 4 ans au sous-sol seul avec le poêle à bois!!!! Au début, mon chum a dit, bin la va falloir déménager... on a juste 3 chambre au rez-de chaussé.... je lui ai dit, t'es malade!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone