Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Vous seriez intéressés? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39567)

gdutremble 06/07/2012 13:16

Vous seriez intéressés?
 
Voila, j'ai deja eu un service de garde , mais j'ai du arreter suite a un conflit d'horaire. Ma fille qui commancais l'école n'avais pas le droit a l'autobus alors je devais la voyager 4 fois par jour beau temps mauvais temps avec tous mes coco ce qui est devenue tres épuisant.
Je suis retourné sur le marché du travail mais je vais probablement perdre mon emploi apres les fetes.

Je suis tres tenté de réouvrir mon service de garde alors voici ce que j'ai pensé offrir:

La garderie serais dans un local annexé a la maison (mon garage serais rénové et completement amménager pour les besoin de la garderie) donc une piece de 28x14.

mes heures d'ouverture serais de 6ham a 16h

J'offrirais 2 repas et 2 collations ( le déjeuner serais inclus)

Assistante en avant-midi pour un maximum de sécurité lors des sorties extérieur.

Menue rotatif au 4 semaines.

30$ par jours, vous ne payé pas mes vacances.

est-ce que cela pourrais etre interessant?

situé a st-hubert secteur boulevard cousineau et la 116

popette 06/07/2012 13:26

Tout semble intéressant à part l'heure de fermeture. Je pense que 16h est un peu tôt pour la majorité des gens qui travaillent.

Madagascar 06/07/2012 14:02

C'est intéressant. L'heure de fermeture est tôt mais faisable.. J'ai 6 minis et 2 partent à 3h00 et les 4 autres entre 15h30 et 16h00. C'est juste pas évident trouvé cela. Je suis chanceuse car je commence très tard le matin. J'ai personne avant 8h45 9h00.

Bonne Chance.

Azana 06/07/2012 14:48

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 372873)
C'est intéressant. L'heure de fermeture est tôt mais faisable.. J'ai 6 minis et 2 partent à 3h00 et les 4 autres entre 15h30 et 16h00. C'est juste pas évident trouvé cela. Je suis chanceuse car je commence très tard le matin. J'ai personne avant 8h45 9h00.

Bonne Chance.

Dis donc, c'est vrai que t'es chanceuse!!

Je ferme à 18h00... Les enfants arrivent entre 8h00 et 8h30. Et ils quittent entre 17h30 et 18h00...

Azana 06/07/2012 14:51

Pour le post initial,

Quand je cherchais une garderie pour ma fille, je cherchais une garderie dans une maison. Donc pour moi, ce ne serait pas intéressant. Les heures semblent correctes si tu n'as pas une clientèle de bureau.

piroulie 06/07/2012 14:55

Ce n'est pas pire qu'en CPE pour le local. Et même je te dirais que c'est plus grand que certains locaux! Mais as tu une cours extérieure clôturer? Quel genre d'environnement c'est? Un quartier résidentiel ou sur le bord d'une route très passante? Mais j'avoue que l'heure de fermeture est tôt. Je ne connais pas les besoins de ton secteur mais ça peu t'occasionner un peu de difficulté à trouver une clientèle.

gdutremble 06/07/2012 15:57

pour répondre a amulette, je suis sur un boulevard mais j'ai une grande cours cloturé et aménager ( j'ai un terrain de 7000 pi)
avant lorsque j'avais ma garderie le secteur ne causais pas de probleme, et étais meme tres apprécier puisque je suis collé sur tout les grand axes routier.

Si cette fois ci j,ai decider de ne pas le faire directement dans la maison c'est parce que je n'ai pas de pieces assez grande, donc avant on jouais dans la salle a manger et dans l'entré ( qui est quand meme assez grande) et je trouvais ca un peu malcommode.
Donc en fesant un local ou se trouve le garage nous aurions une tres grande piece bien éclairer.

Calico77 06/07/2012 22:37

Tu ne pourrais juste pas prétendre être un milieu familial. Personnellement je n'aimerais pas, mais il y en a pour tous les goûts...
Pour les heures, c'est la même chose, tu vas trouver une clientèle qui fait du 7-3, ou du temps partiel ou même du travail autonome. Le mieux c'est de se lancer, quite à modifier tes heures si tu n'as aucun appel.

cajoleuse079 07/07/2012 10:30

Pour ma part, je n'appelle plus ca un millieu familial.....a moins de faire les bricolages et manger dans ta cuisine et faire des activités quand meme dans ta maison.
Si je cherche un millieu familial, c'est certain que je n'irais pas dans une place comme chez toi car ce n'est plus considéré familial a mon avis.
Pour ton heure de fermeture.....ishhhh c'est tres tot. Passe ton annonce et tu verra ce que ca donnera, au pire tu rallongera si tu le peux.

bonne chance a toi.

nanimo 07/07/2012 11:24

Moi j'ai connu une personne qui a transformé son garage en garderie. Elle avait fait isolé au complet, elle avait fait installé de grandes fenêtres et c'était vraiment très éclairé. Le plancher de béton avait été recouvert de linélonium (je me rappelle plus comment ça se dit ou s'écrit!!!!!!) Naturellement la porte de garage avait été condamnée. C'était vraiment magnifique! Les enfants jouaient et dormaient là mais allaient manger dans la cuisine par contre.

Tout dépend de ce que tu feras...Si c'est complètement transformé et surtout avec beaucoup de clarté!!!! Sinon je ne crois pas que j'aimerais cela...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone