![]() |
Perdre sa place à un cheveu!
Sa fait deux fois que je passe a un cheveux de trouver ma garderie mais a chaque fois je que la réponse est sur d'être oui, je reçoit un apel comme de quoi que la propriétaire de la garderie a reçu un apel de son amie et a décider de privilégier celle si et ce même si j'étais avant elle. Est ce que j'ai des recours contre sa
|
Malheureusement pour toi, non, tu n'as aucun recours à moins que tu es signé un contrat avec la garderie
Bonne Chance dans tes démarches |
tu es de quelcoin je peut peut etre t aider
|
je suis de la ville de quebec. secteur des rivieres ou le bar st-joseph et je tavaille sur la base de valcartier donc tous squi est aux environs de chez moi et sur le chemin de la base si possible par soit bastien ou de la faune et boul valcartier. MERCI
|
Les garderies en milieux familiale ont le droit de choisir leur clientèle, en fonctions de leurs besoins : le groupe d’âge (la RSG peux avoir des préférences po l’âge : avec couches ou déjà propre, compléter son groupe d’âge), le sexe (si elle a beaucoup de filles et peux de garçons elle peut chercher un autre ami garçon), l’horaire des parents, enfant avec/sans allergies etc. Seulement si tu as un contrat déjà signé avec la RSG tu peux faire une plainte. J’espère que tu trouveras une place dans une garderie qui ca te convienne.
|
Citation:
Appelle à la garderie ''Aux Mille Feuilles'' sur la rue Renoir, près du Dollorama et Blv. Bastien, je crois qu'ils ont des places qui vont se libérer cet été. Sinon, garderie ''Coeur de pommes'' sur Henri-Bourassa, près de Georges-Muir. Il y a également un nouveau CPE en construction sur Henri-Bourassa près de la côte (j'en ai entendu parler mais ne sais pas où exactement)...Ah oui, si tu travailles sur la base...je ne sais pas si c'est trop loin pour toi mais il y a un 80 places qui ouvre à Shannon, Garderie Saute-Mouton (pour les coordonnées, vas voir sur le localisateur de service de garde du Ministère de la Famille http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-e.../localisateur/ Bonne Chance! |
Citation:
|
Ca arrive aussi que...
Moi j'avais rencontré une maman ((rendez-vous derniere minute)) et ca c'était bien passé mais je devait finir mes autre rendez-vous et quand je suis arrivé pour la rappeler,, J'ai perdu son numero que j'avais écrit sur une enveloppe:eek:!!
Elle m'a j'amais rappeler malgré que je lui avais dit que je la rappelerais :( Lecon: ne jamais écrire un numero sur une enveloppe :no: |
Je comprend ta situation.
Moi j'avais trouvé une place parfaite pour mon ti-pet. A coté de chez moi avec des heures d'ouverture convenable. Je suis allé la rencontrer et je lui ai dit que je voulais la place. Elle m'a répondu que tout était correct et que j'avais ma place. Quand je lui ai demander quand je devais signer et lui remettre le contrat elle m'a répondu que je pouvais lui remettre lors de ca premiere journée. (environ 2-3 semaines plus tard à l'ouverture de sa garderie) Le lundi qui a suivi ma visite j'ai recu un e-mail, meme pas de téléphone. Elle me disait qu'elle avait décider de prendre un enfant de moi et que c'était moi qui avait été couper. C'est assez frustrant. C'est déjà pas facile de ce trouver une place mais en plus durant cette semaine là, j'avais arreté mes recherches. Puis maintenant, je me suis trouver une place, mais ce n'est pas ce que je recherchais. Rendu au point que j'en suis je n'ai malheureusement pas le choix aussi non je vais me retrouver le 27 avril sans garderie et sans période d'adaptation pour mon garcon de 10 mois. |
Tu peux également regarder sur les babillards du Métro à St-Émile et sur celui du guichet Desjardins; il y toujours des RSG qui affichent des places disponibles et aussi des nouvelles garderies en milieu familial.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone