![]() |
Sieste
bonjour gang,
j'ai une petit question pour vous.cette semaine une maman ma demandé que son enfant de 3 ans ne fasse plus de sieste dans lapres-midi car le soir il ne veux jamais se coucher.en moyenne il dort (lui) 1 1/2h a 2h a 15:15 max il est reveillé.je lui est dit que je regarderais ce que je peux faire. l'heure de la sieste est le moment ou je fais la vaiselle et ramase un peu le temps que tout le monde dort. avez-vous deja eu une situation semblable??:confused: |
J'Ai 5 amis ici et tout le monde sans exception fait la sieste les deux grandes de 5 ans font des repos d'une heure et si tout se fait dans le calme elles ont droit à un privilège mais les 3 autres qui ont 3 ans eux font la sieste de 13h00 à 15h00 les parents ne m'ont jamais dit que les enfants refusaient de dormir le soir . La sieste est un moment nécessaire pour chaque enfant afin de recharger ses batteries alors pas question de la passer sous prétexte qu'il ne veut pas dormir le soir la mère doit être ferme et tenir son bout une routine c'est super important pour les enfants surtout à 3 ans
|
Pareil ici, la sieste est obligatoire. Si tu ne la fait pas faire à un, penses-tu que les autres voudront continuer à la faire aussi.....non moi c'est écrit dans ma régie, sieste obligatoire et les grands doivent faire un repos aussi. C'est ben plate mais c'est comme ça. On ne peut pas donner de privilège à un et pas aux autres....
|
merci beaucoup tout le monde
c'est tout a fait ce que je me disais:):) |
Mon fils à la maison ne fait jamais de sieste pcq justement il se couche pas avant TRÈS tard le soir si il en fait une (il va avoir 3 ans dans 2 semaines). Il a commencer la garderie 2-3 jours semaine il y a 3 semaines et la RSG exige que tout les enfants fassent la sieste et mon coco n'a aucun problème à s'endormir, il joue tellement là bas qu'il est brûler anyway et oui il s'endors tard le soir les jours de garderie mais je me dit que la RSG a besoin de ce break là pour justement ramasser un peu, préparer ses choses pour après la sieste et relaxer elle aussi surtout! Donc j'assume et coudonc mon fils se couche plus tard 2-3 soirs sur 7 et c'est tout au moin je sais que ma RSG a eu le temps de se reposer un peu et est p-être moin impatiente et plus en forme elle aussi après la sieste :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone