![]() |
Un surplus ???
Bonjour les filles
Je me demande comment on va faire pour arriver mon Chum pense ventre .. sa signifie plus de garderie . Donc Quest qui pourrait être un surplus. Autres que Avon etc... Un surplus pYant..?? |
Salut mamanlou!
Mais si vous vendez, vous allez déménager dans une nouvelle maison??? Tu ne pourrais pas ré-ouvrir ta garderie dans cette nouvelle maison? Et si jamais vous ne déménagez pas loin, tu pourais même garder ta clientèle... |
Allo ;)
Je ne connais pas ta situation mais avant de vendre, prenez le temps d'aller voir un conseiller financier... Avez-vous essayé de faire une conciliation de dettes aussi? Ça vaut la peine d'y penser... Si jamais tu vends et que tu pars ailleurs, tu peux essayer de louer une maison (c'est bcp moins cher, entk c'est moi cas à moi), sinon un logement où tu pourrais reçevoir quelques enfants (la paye entre et le loyer est moins cher)... Un logement au rez de chaussée où tu peux mettre des jouets et/ou tout près d'un parc.... Je suis persuadée que vous allez trouver une solution! :yes: |
Pour un surplus.... je pense qu'on aimerait toutes avoir la solution miracle :)
À part travailler de soir et de fin de semaine, je vois pas! Avon et autres ça peut être très bien si tu as un bon réseau social ou que tu es une bonne vendeuse...:p |
JE suis pourris comme vendeuse alors c'est pour sa que je veux pas ma belle soeur l'est deja alors ..jai pas de reseau sociale ici alors .. Ps : on veux pas vendre a tout prix ..on veux eviter cela! .. c'est quoi vos trucs pour l'economie!???
|
Dans un cas comme ça il faut absolument faire un budjet. Voir quelles sont les dépenses les plus importantes et si possible les réduire. Sinon, voir quelles autres dépenses peuvent être réduites. Avec les coupons et les spéciaux, on peut facilement couper 100$ épicerie/semaine.
Rencontrer un conseiller financier en tenter la consolidation de dette peut aussi être une bonne idée... Sinon, acheter seulement ce dont on a VRAIMENT besoin et voir si on ne peut pas acheter usagé avant de le trouver neuf. Même parfois quand ça vaut juste 10$ on peut le trouver a 5 usagé !!! |
Je me rend compte que notre épicerie est tellement enorme on achète énormément de marque.. pt quon peut couper la dessus .
|
tu fais tes menus en fonction des speciaux, fait le tour de tous les panphelts publicitaires et compare. Prix versus quantite. Super C est pas mal le meilleur endroit selon moi....... Achetes TOUT en special...meme les vetements. Moi les vetements pour enfants à part les gros morceaux comme suit d'hiver...mais le reste je ne paie pas en haut de 10$ les vêtements. Pour mon plus jeunes pas en haut de 5-6$ Tu peux très bien achetés des vetements de marques pour ces prix là aussi... Tu as les friperies aussi.
Si tu as des choses à vendre...vends au lieu d’accumulé. Je ne sais pas ce que ton conjoint fait, mais si il travail 40hres semaines, il peut la fin de semaines faire quelques heures de livraison...genre pizzeria ou st-hubert. Tres payant avec les pourboires. On a dejà passe par là et c'est ce que mon conjoint à fait. Il peut le faire quelques semaines... Comme d'autres ont dit, il y a des conciliations de dettes aussi....ça nous a sauve pas mal. Sinon tu peux aller voir genre cite financiere... tu peux emprunter meme si ton credit est pas bon sauf que le % d’intérêt est très élevés mais ça peut aider pareil... Faut vraiment que tu coupes dans les depenses superflus pour quelques temps. Mais pour une famille de 4 et 6 petits loups de la garderie tu peux t'en sortir pour un epicerie de 150$ environ.... |
Bonjour!
Moi j’arrondie mes fins de mois avec les produits Épicure Sélections (http://www.epicureselections.com). Je travaille qu’environ 5heures par semaine et ça paie quelques factures. Ce sont des produits alimentaires avec peu ou pas de sel, sans gluten (pour la plupart) et sans agent de conservation et en plus ils sont super bon au goût et très rapide à cuisiner! C’est l’idéal pour les familles occupées ou les gens pressés qui veulent bien manger! On peut vendre par catalogue, Internet ou par dégustation à domicile (belle soirée de filles où les gars sont plus que bienvenus). Je n’ai pas l’impression de travailler car je jase bouffe, recettes et j’ai du plaisir à grignoter en bonne compagnie! C’est tellement gratifiant d’aider les gens à gagner du temps en cuisine et il n’y a pas de pression à vendre! Les clients reviennent à moi rapidement une fois leurs pots terminés (plus vite que les plats de plastique et les cosmétiques je dirais)! Et justement il y a un manque criant de conseillère sur la rive-sud de MTL (et partout ailleurs d’ailleurs). N’hésitez pas à communiquer avec moi si l’expérience vous tente et pour plus d’info, moi c’est le meilleur choix que j’ai fait pour la qualité de vie de ma petite famille. Et en plus en tant que conseillère on a des rabais important sur la marchandise! Ça contribue à faire baisser les coûts de l’épicerie! Au plaisir! |
Il y a les fripperies et les cuisines communautaires. Je ne sais pas de quel coin tu es, mais s'il y a des cuisines communautaires dans ton coin, je te le recommande! Quand j'étais étudiante, j'y participais. En cuisinant avec d'autres gens, tu peux te concocter des repas pour 1 ou 2 $...
Pour le reste, tu pourrais couper dans le luxe pour quelques mois, le temps de vous renflouer. Genre: pas d'alcool, ni de tabac, pas de restaurant, pas de sorties payantes... Durant l'été, il y a souvent plein d'activités gratuites... Pour faire un revenu supplémentaire, il n'y a pas de secret... Travailler le soir et les W-E... C'est faisable pour un court laps de temps, mais pas à long terme à mon avis. Ta santé et ta famille en prendra un coup. Bon courage! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone