Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Enlever la colle de pansements sur la peau (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39593)

Gru 08/07/2012 16:23

Enlever la colle de pansements sur la peau

J'aimerais avoir le meilleur truc pour enlever, en douceur, les marques de colle laissées par des pansements, genre tape d'hôpital. Ma fille a eu un soluté dans les 2 bras cette semaine et il lui reste plein de traces de colle sur ses petits bras. Merci de m'aider.

charlotte1978 08/07/2012 16:28

De l'acetone ou liquide pour enlever le vernis à ongles. Mon ainé a eu des visites répétées à l'hôpital et c'est le seul truc qui marche.

nanimo 08/07/2012 16:31

Comme j'ai bcp d'expérience avec cela...(ma fille a une maladie chronique = hôpital) et cela nous arrive souvent :

-Eau tiède avec savon et bout de débarbouillette,
-Huile de bébé avec débarbouillette (frotter doucement) et avec le pouce, j'enlève la colle

Habituellement dans le bain, au retour de l'hôpital, elle enlève le tout avec savon et débarbouillette. ;)

Mimi82 08/07/2012 18:35

Moi aussi j'utilise de l'huile de bébé pour cela.
Et aussi si ça se reproduit une autre fois, demande un autre tape...moi je le fais tout le temps. Pas celui "transparent" en mini quadrillé qu'ils prennent d'emblée pour faire tenir la ouate mais celui qui est blanc en genre de tissu très fin et doux...la colle est vraiment moins agressive!!!;)

Dedoune23 08/07/2012 19:43

Alcool à friction ou dissolvant pour vernis à ongle :)

mamancl123 08/07/2012 19:50

de l'alcool à friction, c'est moins dur pour la peau que l'acetone

MissTangerine 08/07/2012 19:54

Moi aussi j'utilise l'huile de bébé, d'ailleurs c'est un nettoyant vraiment magique pour tout ce qui colle et tache la peau, pour enlever les maquillage d'halloween aussi :)

mamanlou 09/07/2012 05:01

Les filles lon bien. Dit ray mover . et de lhuille de bébé.

Gru 09/07/2012 05:47

De l'huile pour bébé, c'est niaiseux, mais j'ai même pas ça chez nous !!! Je pense que je vais aller m'en acheter une petite bouteille et que je vais essayer ça avant les autres choses. Sinon, j'essaierai les autres trucs. Merci à tout le monde.

Bidoo_86 09/07/2012 06:56

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 373198)
Moi aussi j'utilise de l'huile de bébé pour cela.
Et aussi si ça se reproduit une autre fois, demande un autre tape...moi je le fais tout le temps. Pas celui "transparent" en mini quadrillé qu'ils prennent d'emblée pour faire tenir la ouate mais celui qui est blanc en genre de tissu très fin et doux...la colle est vraiment moins agressive!!!;)

C'est de l'HYPAFIX.... il faut effectivement le demandé.... perso, ici, c'est automatique car je suis allergique aux dyachilons et autres plaster...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone