Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Retour sur sujet très très totché... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39608)

Deabra 09/07/2012 11:48

Retour sur sujet très très totché...

Bon, comme promis je vous reviens avec les dévellopements sur mon autre post. J'ai parlée à mon conjoint, sa réaction a été celle du déni, et c'est normal (selon la sexologue). Nous rencontrons une sexologue lundi prochain. Comme conseils: ne plus (tant qu'on est pas plus avancé) faire garder ma fille chez les grand-parents, même si la grand-mère est là. Et ne pas en parler devant elle. Ma fille continue à faire des cauchemars, mais je ne sais pas il sont fait de quoi. Elle semble bien allée et n'a pas refait allusion à ça. Elle a cependant passée la fin de semaine à nous compter des petites mentries :S. En tout cas, juste le fait de savoir qu'on va consulter me rassure. J'ai rendez-vous avec une autre sexologue que celle à qui j'ai parlée (enfin sa secrétaire) vendredi. Je lui ai tout mais tout compter même ce que la secrétaire m'avais suggérée. Elle m'a dit qu'il était normale que j'en ai pas immédiatement parlée à mon conjoint car selon elle, j'ai du avoir un choc nerveux et j'ai tout simplement suivit le conseil que je venais d'entendre de ma mère. C'est une réaction selon d'auto-défense mental. Et pour celles qui croyait que mon chum m'en voudrais, il n'a même pas sembler réaliser que je ne lui en avait pas parlé immédiatement. En tout cas, .... EN passant j'ai ouvert un autre post car je voulais que vous soyez au courant sans lire les 500 commentaires de l'autre.

Mimi82 09/07/2012 12:00

Bien heureuse de savoir que les choses se déroulent bien pour vous!!
Tu as fais les bonnes démarches et seront, toi et ton conjoint, accompagnés pour le reste!!!
Bonne chance!!! ;):wub::flower:

Deabra 09/07/2012 12:12

Y a juste le problème de gardiennage... Je dois accoucher bientôt et ils étaient pas mal les seuls à pouvoir n'importe quand garder ma fille car ils sont tout 2 à la retraite. Mon père est à la retraite mais il est malade et ne peut pas garder ma fille seul. Il reste ma mère qui travaille et une amie à moi qui est en congé de maternité, mais elle a une puce de 3 mois et un garçon de 3 ans, avec ma fille j'ai peur que ça soit trop. Ouf! pas évident. Je vais jaser avec ma mère ce soir, lui demander conseil (voir ici façon subtil de lui demander si elle peut garder ma poulette et se caller malade le lendemain si y a un problème) sinon j'avoue que j'ai pas d'idée. J'ai une maman de la garderie qui habite à 2 coins de rue de chez-moi qui s'est proposer, mais elle travaille, donc si je pars accoucher le mardi dans la nuit, que va-t-il arrivée à ma puce le lendemain matin à 7h? Je suis vraiment dans la schnoute.... Je dois trouvée une solution et vite.

Mimi82 09/07/2012 12:18

Ouin j'avoue que le timing est pas génial génial!!!:o
Moi aussi je demanderais à ma mère si elle pouvait manquer le travail pendant l'accouchement et les heures suivantes. En connaissant la situation actuelle, ça lui fera peut-être un grand plaisir de pouvoir t'aider!!! ;)
Acceptes l'aide de personnes fiables autour de toi pour de courtes périodes, et aux personnes féminines pour l'instant, le temps que tout soit clair pour vous!!!
Bon accouchement!!! ;)

Chouettee 09/07/2012 13:52

Moi aussi, je demanderais (et non subtillement) à ta maman de lui prendre en mentionnant que le sexalogue décourage le gardiennage chez ton beau-père.

Perso, (même je suis des dizaines d'années d'être grand-maman), j'hésiterais même pas à dire à mon employeur que je dois prendre du temps congé pour prendre soin de ma petite fille pendant que maman accouche. Même si ça veut dire perdre ma job. Imagine le remord si c'est vrai.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone