![]() |
Que passez-vous d'un homme comme éducateur??
Bonjour
Je désire réouvrir ma garderie prochainement et mon frère se dit prêt à s'embarquer avec moi!!!Je trouve l'idée géniale mais je sais pas si les parents seront de la même avis!Qu'en pensez-vous???Seriez-vous plus réticent face à une garderie puisqu'il y a un homme?? J'attends vos commentaires:) Merci |
Je pense qu'un homme peut être aussi bon à éduquer des enfants et s'en occuper qu'une femme mais, je sais que certaines personnes seront réticentes avec toutes les histoires qu'on entend.
Je ferais certainement garder mes enfants puisque ce serait ton assistant. |
Avec les histoires qui circulent, pour moi ce serait jamais de la vie.
|
Je crois qu'un homme peut faire la job aussi bien qu'une femme. Je n'hésiterais pas. Puis si ca sécurise les parents, qu'il fasse faire son absence d'empêchement en passant tu fais faire le tien comme ca pas de discrimination ...
|
Tu peux aller voir cette discussion qui a eu lieu il n'y a pas très très longtemps pour avoir une idée de ce que le monde pense...
C'est un peu différent car cette discussion parlait d'un éducateur homme seul dans la garderie.... Un assistant...ça passe mieux je trouve s'il est en présence d'une RSG féminine...c'est mon avis!!! http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34639 |
allo!
je suis peut-être pas comme les autres a voir l'Autre discussion... moi personnellement un homme éducateur serait mon premier choix! je fais confiance a tout le monde peu importe gente masculine ou féminine il y a des pommes pourrit partout... (dsl mais j'ai pas peur que les hommes soient tous des pédos comparés a certaines) je suis souvent seule avec mon enfant et mon conjoint est militaire... donc souvent parti... ca m'Aiderait a compenser un coté qu'une maman ne peut pas offrir... voir l'autre coté de la médaille. Je trouve ca très sain et ce, même sans ma situation particulière, aux yeux de certaines personnes. Je suis une personne qui ne croix pas aux métiers réservés a des sexes en particulier... pour moi le boulier se doit d'être le mieux centrés pour pouvoir conserver un équilibre :) alors au plaisiravec ton frère! longue vie et beaucoup plus de personnes pensent comme moi juste peu le disent... le plus dure ce sont les premiers clients pour tous homme/femme apres tout suit et il faut abattre les stéréotypes! j'espère croiser un éducateur un jour pour mon fils:wub: sincèrement! |
Il y a tellement d'histoire de femmes RSG qui maltraitent ou abusent des enfants, que pour moi laisser mes enfants à un homme ne change pas grand chose ! Tant que c'est quelqu'un qui aime jouer, enseigner et soigner les enfants, je n'y vois rien de mal . Les abus sexuels, puisque c'est ce qui effraie les gens, se produisent le plus souvent par un membre de la famille...alors si on fait confiance à grand-papa, monnoncle ou papa, pourquoi pas un éducateur masculin !
Mais attends-toi à des réticences, ça va arriver. Je pense que s'il n'est que ton assistant, tu ne devrais pas avoir trop de problème ! Tu es chanceuse que ton frère veuille embarquer avec toi dans ton beau projet et je vous souhaite bonne chance! |
Wow Merci!Ca me donne vraiment le gout d'embarquer avec lui dans ce projet!!!
Moi aussi je crois qu'il y a des pommes pourrit partout il ne faut pas généraliser, javais tout de même une petite crainte mais apres avoir lu vos commentaires je remarque que les gens sont p-t un peu plus ouvert que je pensait!!! Merci les filles! |
Moi mes enfants ont eu un éducateur pour la dernière année de cpe ils ont adoré et moi aussi il apportait vraiment une autre dynamique. Bonne chance pour votre projet
|
Pour moi ce serait non... j'ai trois filles et jamais par choix je ne les confierais à la garde d'un homme surtout pour des soins aussi personnels qu'impliquent une jeune enfant... beaucoup de personnes vont me choisir parce qu'il n'y a pas de présence masculine dans mon milieu... mais étrangement même si j'ai mon papier d'empêchement judiciaire PERSONNE ne m'a jamais demandé de le présenter... même pas un papier d'identité...je crois que de faire confiance aussi facilement à des étrangers que ce soit une femme ou un homme révèle une grande naïveté de la part des jeunes parents. Pour revenir au point de départ, je ne choisirais pas un milieu familial où un homme est présent pour toutes les raisons énumérées plus haut: statistiquement ce sont majoritairement des hommes qui abusent, ils choisissent un travail qui les met en contact avec les enfants, je ne m'amuserais pas à augmenter les risques qui sont déjà très élevés (du fait que c'est une fille)que ma fille subisse des sévices sexuels, de plus pour avoir connu de près (sans avoir été moi-même victime) des abuseurs d'enfants, ce n'est malheureusement pas évident de le détecter: souvent ce sont des hommes charmants et rien dans leur vie ne peut permettre de soupçonner quoi que ce soit: ils sont charmants avec leur, femme, ont un métier qu'ils aiment, une tonne d'amis, une vie active, etc. on est loin de l'image que l'on s'en fait physiquement... je considère que si j'ai le choix je choisirais le moindre des risques... voilà
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone