Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Comment mettre ma fille PROPRE?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39624)

marie35 09/07/2012 21:38

Comment mettre ma fille PROPRE??

Bon, ma fille a 27 mois et j'aimerais la mettre propre!!! En même temps, on dirait qu'elle n'est pas prête. Elle garde sa couche, ne me dit pas quand elle a fait caca, ne veut pas aller sur le petit pot et ne met pas de petites culottes. On dit souvent que les petites filles sont propres à 2 ans... J'aimerais bien commencer mais comment?? Est-ce que je dois attendre certains signes?? J'aimerais bien avoir vos expériences!!! Merci!!!

Hollywood 09/07/2012 21:41

Tu t'essoufleras. Le meilleur conseil ; attends qu'elle te le démontre. Tu peux lui offrir le pot (ou la toilette) de temps en temps, mais ne forces rien. Quand elle sera prête, ce sera fait en 2 temps 3 mouvements! ;)

Dedoune23 10/07/2012 06:52

Le 2 ans n'est pas une obligation pour les enfants... On dit "à 2 ans" mais la vérité est plus aux alentours de 2-3 ans. Je te répète ce que Hollywood à dit: Tu t'essoufleras! J'ai une cocotte que ses parents essayait de mettre propre depuis la journée de ses 2 ans (12 Aout 2011) et hier elle revenait de 2 semaines de vacances et sa mère ma dit que son dernier accident remonte à 1 semaine... donc on parle d'une cocotte propre de jour à 35 mois là... Il ne faut pas dramatiser avec l'apprentissage à la propreté.

La journée où elle sera prête elle te le fera savoir :)

Elfe 10/07/2012 07:08

Avec les couches que l'on a aujourd'hui c'est plus dur le 2 ans...moi je vois beaucoup plus de 3 ans que de 2 ans.... Mais comme les autres te le disent attends qu'elle démontre plus d’intérêts.

marie35 10/07/2012 21:02

Merci pour vos conseils!!! C,est la pression des autres qui m'énerve. On me dit:" Elle n'est pas encore propre???" Je vais m'écouter et attendre ses signes!!!

Dedoune23 10/07/2012 21:19

Mieux vaut un parent qui est à l'écoute de son enfant plutôt qu'un parent qui se laisse guider par les standards de la société :)

Deabra 10/07/2012 21:25

Je suis d'accord avec les filles. Attends les signes. J'ai une amie qui a été propre à presque 4 ans. Ma fille l'a été (de jour) à un peu plus que 2 ans et demie et de nuit ça été presqu'un an plus tard donc pas de stress. Elle finira bien par l'être. Je te dirais que si elle est rendu à 3 ans et qu'elle ne semble pas se rendre compte qu'elle s'échappe, ben peut-être consultée. Je ne suis pas experte mais me semble qu'au alentour de 3 ans, les enfants devrait être en mesure de controler leur sphrinter.
Les autres filles corriger moi si j'ai tort.

Gru 11/07/2012 06:54

Pour le contrôle complet des sphincters, j'ai même entendu que ça peut aller jusqu'aux alentours de 5-6 ans (entk pour les garçons, moi j'en ai 2). Mes enfants à moi n'ont pas montré d'intérêt à 2 ans, ça s'est fait plus tard. Ma première, je l'ai essayée à 2½ ans, ça ne marchais pas (j'étais en congé des fêtes, j'ai pensé que c'était un bon moment). Ensuite, on a refait un essai à la semaine de relâche et cette fois, elle a été propre de jour en une semaine (pour la nuit, ça prends toujours plus de temps). Mon garçon ne manifestait pas d'intérêt non plus, mais quand il a eu 3 ans, je l'ai essayé (j'étais enceinte de ma 4e, j'avais pas le goût d'en avoir 3 aux couches). Ça s'est fait en 2 semaines. Par contre, il a maintenant 5 ans et il a parfois des accidents de nuit. Mon autre garçon, ça ne fait pas très longtemps, il avait une phobie des toilettes. Il est propre depuis environ mars de cette année et il a maintenant 42 mois et il a encore une couche pour la nuit (il s'échappe une nuit sur 2). Par contre, on lui a dit que quand le nouveau bébé va arriver, on ne lui mettra plus de couche la nuit, puisque c'est lui qui le demande. Comme on sera réveillés la nuit, il sera plus facile pour nous d'aller le chercher dans son lit pour l'amener aux toilettes :laugh:.

Moi aussi j'ai eu beaucoup de commentaires du genre comment ça se faisait que mon enfant n'était pas encore propre. En fait, je m'en foutais, je disais juste qu'il n'était pas prêt, qu'il avait d'autre chose de plus important à apprendre pour le moment et qu'il sera propre bien avant de commencer l'école. Ça faisait taire les gens... ;):laugh::laugh:

cajoleuse079 11/07/2012 07:44

si ta puce ne démontre aucun signe, cest quelle n'est pas prete. Ne lui en parles plus et attends un peu. Si je regarde ca, les cocos qui viennent ici(je suis ouverte depuis 5 ans) sont plus propre vers 3 ans que vers 2 ans.
Regarde, ma fille a été propre de jour a 3 ans et demie de jour et elle a eu 5 ans en Avril et mouille encore sa couche de nuit.....toutes les nuits.....je commence a etre bin bin tannée lol.

maman de 2 amours 11/07/2012 09:24

Citation:

Envoyé par cajoleuse079 (Message 373801)
si ta puce ne démontre aucun signe, cest quelle n'est pas prete. Ne lui en parles plus et attends un peu. Si je regarde ca, les cocos qui viennent ici(je suis ouverte depuis 5 ans) sont plus propre vers 3 ans que vers 2 ans.
Regarde, ma fille a été propre de jour a 3 ans et demie de jour et elle a eu 5 ans en Avril et mouille encore sa couche de nuit.....toutes les nuits.....je commence a etre bin bin tannée lol.

ma fille moullait encore sa couche de nuit et lorsquelle a eu 4 ans elle a dis quelle ferait plus pipi dedans... car elle était grande !! moi pour réglé le probleme on a arreter de lui mettre car on avait remarqué que cétais le matin quelle la mouillait c comme un réconfor un truc du genre esseye de lui enlever pour commencer la fds lorsque tu es moins pressé le matin tu vas p-e etre surprise

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone