Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Cegep@distance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39647)

Petite_Choupetta 10/07/2012 15:31

Cegep@distance

Bonjour,

parmi vous, est ce qui aurait une personne qui a fait son AEC en éducation a l'enfance avec le cegep@distance a temps partiel tout en ayant sa garderie en milieu familial (moi je suis prive) et qui plus tard sont aller travailler en CPE? J'aimerais savoir si c'est dur les études avec les cocos ...quel est l’échelle salarial avec ce niveau d’étude? :rolleyes:

Merci d'avance :)

kaiishann 10/07/2012 15:45

moi j"ai voulu le faire mais finalement ca coutait trop chere et j'avais pas les moyens , quand j'ai rempli le formulaire sur le net , il me donnait un montant X pour 4 court je trouvais ca raisonnable alors jai terminé l'achat du cours , 2 semaines apres je recois une lettre me disant que finalement la formation me couterai le double presque 1000 $ pour les 4 cours a temps partiel eeeee , c'est parce que ya plus de 4 cours par session, alors la formation m'aurai couter plus de 6000$ au bout du compte je n'avais pas cette argent alors je suis aller chercher le 45 h et des formations connexe .

Josée24 10/07/2012 15:47

Citation:

Envoyé par kaiishann (Message 373687)
moi j"ai voulu le faire mais finalement ca coutait trop chere et j'avais pas les moyens , quand j'ai rempli le formulaire sur le net , il me donnait un montant X pour 4 court je trouvais ca raisonnable alors jai terminé l'achat du cours , 2 semaines apres je recois une lettre me disant que finalement la formation me couterai le double presque 1000 $ pour les 4 cours a temps partiel eeeee , c'est parce que ya plus de 4 cours par session, alors la formation m'aurai couter plus de 6000$ au bout du compte je n'avais pas cette argent alors je suis aller chercher le 45 h et des formations connexe .

Tu ne pouvais pas avoir les prets et bourse ?

Petite_Choupetta 10/07/2012 15:51

oui bin c juste un pret pour ce programme la asteur...mais ca aide quand meme avoir ca tu rembourses apres c tout... mais comment ca 1 000 $ pour 4 cours moi il mont dit qu'au total c 3 800 $ les 17 cours

Josée24 10/07/2012 15:51

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 373684)
Bonjour,

parmi vous, est ce qui aurait une personne qui a fait son AEC en éducation a l'enfance avec le cegep@distance a temps partiel tout en ayant sa garderie en milieu familial (moi je suis prive) et qui plus tard sont aller travailler en CPE? J'aimerais savoir si c'est dur les études avec les cocos ...quel est l’échelle salarial avec ce niveau d’étude? :rolleyes:

Merci d'avance :)

Je n'ai pas fait ma formation avec une garderie seulement avec ma fille donc de ce coté je ne peut pas t'aider ;)

Par contre j'ai travailler en cpe (remplacement) avec ma formation c'est facile j'ai mis mon nom avec une agence de remplacement et c'était bien rare qu'il ne m'appelait pas le matin sur mes jours disponible :laugh: Pour le salaire c'est selon l'échelle salariale je ne pourais pas te dire le montant car il y a une nouvelle échelle salariale de 2012 et je ne la trouve pas nul part :( Ton salaire risque d'être petit moi il me semble que ca tournait autour de 15$ de l'heure mais après que tu as accumulé tes heures c'est beaucoup mieux :)

kaiishann 10/07/2012 15:51

j'ai pas trop compris poruquoi ca coutait aussi chere mais l'un dans l'autre meme avec un pret , 6000$ j'avais pas les moyens et juste ou ouvrir un MF jai finalement trouvé que c'etait beaucoup de trouble plus tard peut etre , je verrai .

Petite_Choupetta 10/07/2012 15:53

p-s moi c vrt dans le but d'avoir une carrière en cpe prochainement :) on vx plus de mon milieu familial dans notre prochaine maison d'ici 2-4 ans c pour ca!!! et moi j'adore ca je veux aller en cpe et devenir un vrai éducatrice diplômé, reconnu!!!

Petite_Choupetta 10/07/2012 15:56

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 373692)
Je n'ai pas fait ma formation avec une garderie seulement avec ma fille donc de ce coté je ne peut pas t'aider ;)

Par contre j'ai travailler en cpe (remplacement) avec ma formation c'est facile j'ai mis mon nom avec une agence de remplacement et c'était bien rare qu'il ne m'appelait pas le matin sur mes jours disponible :laugh: Pour le salaire c'est selon l'échelle salariale je ne pourais pas te dire le montant car il y a une nouvelle échelle salariale de 2012 et je ne la trouve pas nul part :( Ton salaire risque d'être petit moi il me semble que ca tournait autour de 15$ de l'heure mais après que tu as accumulé tes heures c'est beaucoup mieux :)

merci !! ca me convient moi ca salaire pcq avant d ouvrir avec mon autre boulot je gagnais entre 30 000$-35 000$/an mon conjoint lui fait 60 000$/an on fait pas pitié :o

Josée24 10/07/2012 15:58

Citation:

Envoyé par Petite_Choupetta (Message 373698)
merci !! ca me convient moi ca salaire pcq avant d ouvrir avec mon autre boulot je gagnais entre 30 000$-35 000$/an mon conjoint lui fait 60 000$/an on fait pas pitié :o

Parfait dans ce cas la :) Moi j'ai adorer travailler en cpe! Beaucoup plus qu'en milieu familiaux je te souhaite la même chose :)

Petite_Choupetta 10/07/2012 15:59

je trouve ca dur moi etre enfermer ici c'est ca l'histoire jaime bien le dynamique de travail d'equipe !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone