Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Apporter des jouets à la garderie ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3967)

Chez Clodie 18/03/2009 07:18

Apporter des jouets à la garderie !

Salut les filles, je commence à être tannée que les enfants apporte un jouet à la gardo de la maison. Je sais que c'est contre-indiqué mais les parents ne collaborent pas tellement, disant que c'est la seule façon de le faire venir sans crise...;( Les parents ne veulent pas faire fâcher les enfants donc....c'est ici que cela éclatent.

Le problème ce matin, c'est qu'un petit a rapporté 3 petits bonhommes de guerre genre, en plastique, avec des épéés, des lances avec des pics....:eek: comme dans les combats de gladiateurs...

Est-ce que c'Est moi qui est innocente par rapport à ces figurines, qui capote pour rien :eek: ou quoi?

Des petits oursons, pour faciliter la transition entre 2 gardo, c'est ben correct pour moi mais là, les figurines, c'Est assez et surtout de ce genre!!! Ce petit a 4 ans mais je ne veux pas de ces figurines qui incitent au combat entre eux....

Suis-je dans le champs ????? ;(

Alyjackocéangel 18/03/2009 07:23

t'es pas dans le champs pantoute!!! moi j'ai écris dans mon contrat PAS DE JOUET DE LA MAISON..
alors quand l'enfant arrive avec je dis on va mettre dans le sac pour pas que tu te le fasses briser.. si c'est la crise,ben j'attend que le parent ..c'est moins compliqué après.. pis si il fait une crise ben tanpis moi ça m'impressionne pas...

PHANILIPRIX 18/03/2009 08:15

NON PI EN PLUS ESSAYE DE LE RETROUVER LE TI CRICHE DE BONHOMME À CINQ HEURES MOINS QUART ESTI LÀ Y FAIT UNE AUTRE CRISE AHHH JACQUELINE C'EST FABIEN QUI LÀ PRIS JE L'AI VU... MOÉ NIN PLUS PAS DE BEUBELLES DE LA MISON :laugh:

Chez Clodie 18/03/2009 08:28

:laugh::laugh: Moi, je ne me stresse pas pour le retour...faut dire que cela n'a jamais fait de chicane mais si tu apportes quelque chose à la gardo, les parents sont avertit que je ne cherche pas le jouet, que si il se brise, pas responsable et surtout, si ça fait de la chicane, c'Est au casier et finit pour la journée :laugh::laugh:

C'est jusque là, les bonhommes de guerre, pas ici cela. Je vais avertir le parent tantot mais je ne voulais pas avoir l'air idiote en disant pas de cela à la gardo....:o

Cynthia19 18/03/2009 09:02

Moi les cocos n'apportent pas de jouets de la maison, seulement leur toutous pour la sieste et quand ils habitués, je change pour un de mes toutous à moi...Sinon je finirai jamais de ramasser leur jouet et de les chercher surtout.

PHANILIPRIX 18/03/2009 09:10

AH OUI J'EN AI UNE DE MÊME ça lui prend son ti jus, son tigrou, pi l'hiver elle vient à la garderie avec sa pelle estifaut que je fasse trois voyages pour sortir jusse ses cochonneries.... mais est cute que cé tu veux que je fasse JE L'AIME PI JE PEUX PAS RÉSISTER A SENT LE BONBON... :rolleyes:

minnieeeee 18/03/2009 09:15

Je me souviens que ça ait été une source de conflit ici aussi! J'avais interdit les jouets de la maison en tout temps, sauf lors de journées spéciales. Durant ces journées, je fournissait une liste aux parents avec les permis et les interdits. Ça a bien fonctionné

maman-éduc 18/03/2009 11:56

Citation:

Envoyé par minnieeeee (Message 35094)
Je me souviens que ça ait été une source de conflit ici aussi! J'avais interdit les jouets de la maison en tout temps, sauf lors de journées spéciales. Durant ces journées, je fournissait une liste aux parents avec les permis et les interdits. Ça a bien fonctionné

Moi aussi c'est ce que je vais faire.... Dans ma régie, j'ai écrit JOUET DE LA MAISON INTERDIT (sauf objet de transition). J'aurai des journées spéciales (1 fois par mois, si le déroulement se fait bien) que j'appellerai: journée jouet de la maison. Mais les règles doivent être claires... Jouet non violent! Peut-être que le p'tit mousse qui a apporté ses 3 figurines gladiateur, ça ne l'affecte pas au niveau de la violence, mais ce ne sont pas tous les enfants qui sont comme ça! Pour certains, le plus petit déclencheur qui soit peut se transformer en énorme montagne!!!!

Bonne chance!

paysanne 18/03/2009 12:39

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 35081)
:laugh::laugh: Moi, je ne me stresse pas pour le retour...faut dire que cela n'a jamais fait de chicane mais si tu apportes quelque chose à la gardo, les parents sont avertit que je ne cherche pas le jouet, que si il se brise, pas responsable et surtout, si ça fait de la chicane, c'Est au casier et finit pour la journée :laugh::laugh:

C'est jusque là, les bonhommes de guerre, pas ici cela. Je vais avertir le parent tantot mais je ne voulais pas avoir l'air idiote en disant pas de cela à la gardo....:o

Moi c'est pareil, ils ont droit, mais c'est bien écrit dans mon contrat qu'il ne faut aucun objets violent, ayant de petites pièces, aucune monaie et que je ne suis pas responsables du bris ou perte de jouets. Moi c'est mes deux garçon de trois ans qui en apporte. Souvent c'est des voitures et l'objets en questions va à la consignes lorsqu'il est source de chicanne. Mais j'avoue que ce privilège serais coupé si j'aurais des problèmes.

may66 18/03/2009 12:45

au cpe sauf pour les journées jouets, il est interdit d'apporté des jouets pour des raisons de sécurité (petites pieces, jouets brisés etc..)et c,mest ecrits dans la regis interne .. nous redonnons le jouet au parent le matin devant son enfant en disant que c'est la regle( qui devient la mechante dans tout ca hihihi)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone