Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Coin poupon ? espace fermé ? besoin d'aide !!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39674)

karinechouinard 11/07/2012 16:05

Coin poupon ? espace fermé ? besoin d'aide !!!!

Bonjour,

petite question, ou sont vos poupons?? Je vais ouvrir ma garderie en août et je vais avoir 2 poupons (8 et 9 mois). Je me demandais comment étais aménagé votre coin poupon? Avez vous mis des tapis sur le plancher pour quand ils tombent, sont t'il dans un espace fermé seulement pour eux... ?

Durant le bricolage avec les plus vieux ou quand vous allez au toilette vous les laissez libre dans la garderie??!!

Vue que je suis nouvelle je voulais connaitre vos trucs et avis.

Merci beaucoup !

Alessa 11/07/2012 18:43

Je suis encore en réflexion à savoir si je vais ouvrir ma garderie quand ma maison sera terminée d'être construite et je me posais justement la même question.

J'ai pensé à faire un coin "fermé" avec des tapis de mousse sur le sol avec des jouets qui sont que pour leur âge comme ça si les jouets des grands ne vont pas là, moins de risque d'étouffements.

Pour aller au toilette... Je sais pas, tu pourrais peut-être les mettre dans un transat, chaise haute ou balançoire pendant ce temps-là?

Chouettee 12/07/2012 08:28

Avril dernier j'avais entre autre deux poupons 7 mois et 9 mois (mon fils).

Je n'ai pas fais de coin poupon, mais j'ai délimiter temporairement un espace pour les poupons moins d'un an/ne marche pas, avec un Super Yard de Sears. Je faisais une rotation des jouets et je pouvais accrocher plein de jouets & miroirs.

http://www.sears.ca/product/portable...em_ClickCP_0_0

Les bébés n'était pas toujours dans le Superyard, mais c'est sure qu'il y était quand je préparais la collation, était aux toilettes ou si les grands avait besoin de courir et s'énerver un peu.

De plus, il peut prendre la forme qu'on veut, donc en rectangle, il est très pratique pour la transition parc au matelas, surtout si ta salle de dodo c'est aussi ta salle de jeux.

Pour les bricolages, tu peux les mettre dans une chaise haute et leur donner de la peinture ou pâte à modeler fait maison.

cajoleuse079 12/07/2012 08:37

bonne idée mais trop petit pour une longue journée.....le poupon a besoin d'espace pour se déplacer. Ici je mets des tapis caoutchouc genre puzzle dans la moitié de la garderie. Les poupons ont tendance a y rester(plus confo)

Chouettee 12/07/2012 10:03

Citation:

Envoyé par cajoleuse079 (Message 374093)
bonne idée mais trop petit pour une longue journée.....le poupon a besoin d'espace pour se déplacer. Ici je mets des tapis caoutchouc genre puzzle dans la moitié de la garderie. Les poupons ont tendance a y rester(plus confo)

Les bébés ne passent pas toute la journée dans le Superyard! Il ne faut pas non plus les empêcher de jouer et intéragir avec les plus grands.

C'est un espace réservé pour eux quand je ne peux pas les surveillé ou quand les grands veulent bouger vite. Oû même quand ils ont le goût d'être tout seul dans leur monde.

Avant 1 an/qu'ils marchent, c'est mon avis, qu'ils n'ont pas besoin d'un grand espace tout le temps. De plus, cette clôture aide les poupons à pratiquer à se lever et marcher.

Mariejou 12/07/2012 10:24

Moi aussi j'ouvre dans 1 1/2 mois.

Comme je vais avoir mon fils de 8 mois(et j'ai envie qu'il puisse venir me voir quand il en a besoin) et un autre coco de 14 mois, j'ai pensé me faire un coin "semi-fermé". Je vais mettre des tapis de mousse et placer des meubles de chaque côtés(fixé au mur). Comme ma salle de jeu est faite en long, les poupons vont être d'un côté avec ma table à langer et mon coin pour faire les repas, au centre de la pièce, la table pour brico et repas et à l'autre bout le coin des grands.

Comme ça je me dit que si les grands s’excitent un peu, les petits sont à l'autre bout et au moment de la préparation des repas et des changements de couches, je vais être tout près d'eux pour les avoir à l'oeil;)

perped 12/07/2012 14:17

Je n'ai pas fais de coin poupon, mais j'ai délimiter temporairement un espace pour les poupons moins d'un an/ne marche pas, avec un Super Yard de Sears.

MamaNico 12/07/2012 14:21

Ici pas de coin spécifique pour les poupons. Tout le monde ensemble ;)

Ils ont accès à plusieurs jeux.. tout comme les plus grands !

Mariejou 12/07/2012 14:24

Citation:

Envoyé par MamaNico (Message 374223)
Ici pas de coin spécifique pour les poupons. Tout le monde ensemble ;)

Ils ont accès à plusieurs jeux.. tout comme les plus grands !

et quand les plus grands font un jeu de table ou bricolage, tu gères ça comment?

comme je le disais plus haut, je veux pas trop "enfermer" mes poupons et je veux aussi laisser les grands allez jouer avec les bébés;) ma fille adore jouer avec les plus petits:wub:

MamaNico 12/07/2012 14:36

les jeux de tables et bricolages sont sur la table de cuisine..!! j'assois les plus jeunes dans leur banc.. et leur donne des jouets sur leur tablette !;)

Mon plus jeune est rendu à 15 mois.. je l'initie tranquillement au brico.. et dessin etc..!

Mais quand ils sont petits... jeux dans leur banc.. !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone