![]() |
3 ème écho obligatioire ou non?
Bonjour je me demande si la troisière écho ( écho de croissance) qui a généralement lieu entre 30 et 32 semaines est obligatoire?
Merci:rolleyes: |
non pas du tout à moins qu'il n'y ait un problème à vérifier.
|
Moi je l'ai eu seulement car j'avais une grossesse a risque, sinon la seule écho qu'il faisait était l'écho morpho vers 20 semaine.
|
Aucune écho n'est obligatoire. Celle de 20 sem. est recommandée pour vérifier la morphologie (et le sexe!).
Moi, je n'ai eu que celle-là pour mes grossesses. Quand tout va bien, on laisse aller la nature... |
Comme dit Magoo aucunes écho n'est obligatoire et moins le bébé en a et mieux c'est....
|
Maintenant il y a 2 écho de recommandé, celle entre 10 et 14 semaine, l'écho dating. celle vers 20 semaines, la plus utile selon moi pcqu'elle vérifie que tout est bien formé.
Si il y a une écho plus tard c'est pour vérifier la croissance, mais elle n'est plus offerte d'emblé comme c'était le cas il y a qques années. Moi je viens d'en avoir une à 32 semaines pour s'assurer que bébé était bien positionné ( il était en transverse et on voulait aussi vérifier sa croissance pcque pour les bébés en transverse la hauteur utérine n'est pas indicative de la croissance de bébé. Mais mon doc m'avaut dit que si tout est correct, on ne passe pas cette écho a tute les femmes. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone