Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Propreté : Hurle parfois sur le pot (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39686)

lagarderiedesamis 12/07/2012 06:42

Propreté : Hurle parfois sur le pot

CA fait maintenant 1 semaine que je travaille a mettre mon enfant propre. CA se passe plutôt bien. Je réussi a lui faire faire la majorité des pipi sur le pot (80%) mais il fait caca 2 X par jour. Parfois je le met sur le pot, je sais qu'il a envie de pipi ou caca (ex : ca fait 1h ou 2h qu'il a rien fait) et il hurle sur le pot...hurle et pleure. Puis je le laisse se levé et il fait 30 sec plus tard par terre. Que dois-je faire ? :confused:

cajoleuse079 12/07/2012 07:04

allo
quel age a ton petit??

Des fois c'est qu'il n'est pas pret. Je laisserais passer 2 semaines et recommencerait par la suite. Il ne doit pas associer toilette avec cris et négativisme.
Fais lui un beau tableau de motivation ou il devra coller 1 collant a toutes les fois qu'il va faire son pipi ou caca, il en sera vraiment fier.

bonne chance, des fois c'est long et ardu!

Alessa 12/07/2012 09:05

C'était difficile les cacas chez moi parce que ma fille est constipée presque chronique. Est-ce qu'il a des selles dures?

lagarderiedesamis 12/07/2012 14:15

NOn il n'est pas constipé. IL fait 2 ou 3 cacas par jour. J'en ai eu 2 fois dans le pot seulement. J'arrête pas toute la procédure parce que je trouve que ca va pas si mal. J'ai juste présentement pour le faire sinon ca va aller a Noel. Et je veux pas repousser ca de 6 mois (je suis en vacances présentement). Je comprends pas pourquoi il hurle comme ca... ? C'est pas le premier que je met propre mais il me semble que je me souvenais pas que les autres ont crier de même.... ?

Josée24 12/07/2012 14:21

Chaque enfant réagit d'une facon différentei je pense qu'il n'est peu être pas prets pour les caca...

est-ce que tu as essayer la toilette directement ? Moi ma fille avait un peu peur du pot (demande moi pas pk lol) dès que je l'est placé sur la toilette tout a bien été :)

Et je voie souvent des gens dire ah je ne veux pas repousser ca dans 6 mois mes vacances sont juste la mais pourtant un enfant qui est vraiment pret en une fin de semaine il sera propre. Oui il va i avoir des petits accident parfois mais le gros du travail sur un enfant prets ca ce fait très vite ;)

may66 13/07/2012 21:53

il a quel age ton gars ?

Dou 16/07/2012 09:30

Ça prend juste une semaine? Moi et la RSG ça fait quelques semaines qu'on essait avec mon fils de 2 ans et demi. Souvent, il ne veut pas aller sur le pot à la maison. C'est mieux à la garderie. Mais il ne demande pas le pot ni à la maison ni à la garderie. Il fait pipi et caca sur le pot mais seulement parce qu'on le place sur le pot régulièrement toute la journée. Il ne semble pas incomfortable même avec une couche pleine.

Ma RSG me dit qu'il est prêt selon elle. Moi j'avoue que je préfèrerais attendre des signes plus clairs qu'il est prêt...

Josée24 16/07/2012 09:38

Citation:

Envoyé par Dou (Message 374828)
Ça prend juste une semaine? Moi et la RSG ça fait quelques semaines qu'on essait avec mon fils de 2 ans et demi. Souvent, il ne veut pas aller sur le pot à la maison. C'est mieux à la garderie. Mais il ne demande pas le pot ni à la maison ni à la garderie. Il fait pipi et caca sur le pot mais seulement parce qu'on le place sur le pot régulièrement toute la journée. Il ne semble pas incomfortable même avec une couche pleine.

Ma RSG me dit qu'il est prêt selon elle. Moi j'avoue que je préfèrerais attendre des signes plus clairs qu'il est prêt...

Pour moi un enfant qui ne demande pas le pot ou qu'il ne me dit pas qu'il a envie n'est pas pret. On a chacune nos vision mais moi je me fie a un tableau que j'ai recu avec mon livre développement de l'enfant... Malheureusement je n'arrive pas a le trouver sur internet :(

lagarderiedesamis 17/07/2012 14:51

Finalement il est propre ! Si il hurlait c'est que je le mettais trop sur le pot... (30 min)Depuis je le met aux heures et demi et il a arrêter et fait tout sur le pot ! :D Je suis contente ! IL ne demande pas le pot je le met a des période fixe et il le fait. IL a 22 mois. Je suis bien contente !Pu de couches ! Seulement au dodo...:p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone