Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Remboursement anticipé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39713)

bubulle85 13/07/2012 12:51

Remboursement anticipé

Bonjour! Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit! Mais je me lance tout de même! L'éternelle question qui doit revenir souvent.. Si j'inscris mon garcon dans une garderie ou le remboursement anticipé est dispo si je l'inscris disont pour début aout, combien de temps ca va prendre pour être remboursé? 1000$ par mois je ne peux pas me permettre d'attendre des mois haha:o

mademoiselle k 13/07/2012 12:58

Si la demande est faite avant le 30 du mois courant, vous recevrez votre remboursement a compter du 15 le mois suivant et ce a tout les mois!

Elfe 13/07/2012 13:03

faut faire la demande avant septembre car apres vous devrez attendre en janvier...

Mimi82 13/07/2012 14:05

Citation:

Envoyé par mademoiselle k (Message 374440)
Si la demande est faite avant le 30 du mois courant, vous recevrez votre remboursement a compter du 15 le mois suivant et ce a tout les mois!

Faux!!!

Faut faire la demande avant le 30 juillet pour avoir le remboursement le 15 septembre. Il faut calculer 45 jours pour le traitement de la demande.

bubulle85 13/07/2012 20:39

Ok! Merci!! :)

Moi+3 14/07/2012 00:19

Je pense que mimi82 à raison. Me semble que c'est plus long que quelques jours.

Calico77 14/07/2012 15:17

Citation:

Envoyé par bubulle85 (Message 374437)
Bonjour! Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit! Mais je me lance tout de même! L'éternelle question qui doit revenir souvent.. Si j'inscris mon garcon dans une garderie ou le remboursement anticipé est dispo si je l'inscris disont pour début aout, combien de temps ca va prendre pour être remboursé? 1000$ par mois je ne peux pas me permettre d'attendre des mois haha:o

A moins de tomber sur un service de garde sans reçus du tout, ce qui est rare (et pas avantageux ni pour le SDG ni pour les parents), le remboursement anticipé est toujours disponible...même si le SDG ne l'affiche pas.
Ca prend au moins un mois et demi, mais si après deux mois pas de nouvelles, faut les appeler pour vérifier qu'ils ont tous les bons renseignements...parcequ'eux ne vous rappeleront pas !

Étoiledemer 03/08/2012 22:42

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 374443)
faut faire la demande avant septembre car apres vous devrez attendre en janvier...

Est-ce que c'est vrai??!??!!

Ça voudrait dire que si mon enfant commence la garderie le 3 septembre, je n'ai pas droit au remboursement anticipé avant janvier et je dois tout débourser de mes poches?!?!

Si c'est vrai, je suis dans la shnoutte!

Étoiledemer 03/08/2012 22:45

Je viens de vérifier sur le site de revenu Québec, on a jusqu'au 15 octobre pour en faire la demande pour l'année en cours.
Voilà!

miadon 03/08/2012 22:53

Si exemple que l'Enfant commence le 3septembre.. Ils peuvent remplir les papiers maintenant pour septembre pour avoir a temps ou il faut vraiment commencer la garderie pour tous remplir...un parent vient me demander et j'ai aucune idee?

Parce que 45 jours c long...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone