Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Quoi amener à la garderie?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39724)

maerynn 13/07/2012 22:53

Quoi amener à la garderie??

Bonjour à toutes!

Ma peanut aura 12 mois le 13 aout, et fait sa grande entrée à la garderie le 20.

Je m'interroge: qu'est-ce que je dois mettre dans son sac? Est-ce que je laisse une caisse de couches à la RSG ou est-ce que je refais le plein chaque soir?

Jusqu'à présent j'ai sur ma liste:
Couches
Serviettes humides
Pyjama
Ensembles de rechange
Doudou
Chapeau
Toutou préféré
Biberons
Gobelets

Est-ce qu'il me manque quelque chose?

Aussi, la RSG me demande de fournir le lait (elle boit du 3,25%) c'est normal? Je suis un peu dans le brouillard, c'est ma première expérience avec le monde des garderies, et j'angoisse.

Si je fournis le lait, je n'ai pas vraiment envie qu'elle donne le lait que je paie aux autres enfants, alors est-ce que ça serait une bonne idée d'envoyer mes biberons tout faits tous les matins??

Merci!!!

Maman un petit peu perdue:no:

Rita 13/07/2012 23:01

S' elle mange des purees tu doit ammener ses purees. Et pour le lait 3.25 on m'a deja dit qu'on fournit 1 biberon par jour, si l'enfant prenne plus que ca les parents fournissent le reste. Je sais pas si c'est vrai par contre. Aussi je demande creme a la base de zinc pour les fesses, Tylenol, creme solaire, Salinex, Pedialite.

Moi+3 13/07/2012 23:06

Oui je pense aussi que si elle demande le lait, moi j'apporterai les biberons tout fait le matin. Chaque garderie peut demandé se qu'elles veulent quand elles sont privées. Donc y'a pas de norme. Pour se qui est du reste, je crois que Rita à pas mal nommé tout se qui manquait à votre liste. Enfin, je crois, me semble que c'est pas mal cela que mes enfants ont dans leurs sacs.

maerynn 13/07/2012 23:10

Waou la réponse super rapide!!! Eh non, cocotte mange la même nourriture que nous, coupée en très petits morceaux.

Bon ben ça a l'air qu'elle va partir avec sa boîte à lunch, avec 2 beaux biberons faits avec amour par maman :)

On m'a dit que la RSG n'avait pas le droit de mettre des crèmes si elles ne sont pas prescrites... j'ai un combiné de canesten et de cortisone que je lui mets sur ses foufounes quand elle a des rougeurs et que la crème de zinc ne suffit plus.. je le mets ou pas?

Moi+3 13/07/2012 23:18

Je crois que pour toutes crèmes (sauf zinc et solaire) il faut la prescription du médecin. Comme pour n'importe quel médicament autre que le tempra, ça prend une prescription.
Ta RSG ne t'a pas donné une liste de chose à apporter? Peut-être devrais-tu lui téléphoner pour en avoir le coeur net?

maerynn 13/07/2012 23:25

Non elle ne m'a rien donné du tout, elle ouvre ses portes le 20 août, et c'est un peu à la bonne franquette...

Et pour les couches vous faites quoi? Je remplis le sac chaque soir?

J'ai beaucoup de questions huhu

Moi+3 13/07/2012 23:30

J'imagine que ça dépend de la place qu'à ta RSG pour entreposer les couches. Si tous le monde amène une caisse à chaque fois ça prend de la place me semble. Nous on amène des couches pour la semaine en début de semaine. (Environ 20 par enfants.)

maerynn 13/07/2012 23:33

Merci beaucoup ^^

Mimi82 14/07/2012 06:59

Une suce aussi!! ;)

ka2 14/07/2012 07:56

voici quelque truc que tu peux ajouter:soulier pour l'interieur
tablier pour bricolage
creme solaire
tempra et thermometre

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone