![]() |
Déduction pour véhicule, essence....
J'aurai aimé avoir une idée du montant que vous avez en déduction pour les déplacements, véhicules...:rolleyes:
|
moi aussi je voudrai savoir .
|
Je vx savoir si ca vaut la peine car, je ne conduis pas et je n'ai pas de voiture a moi, mon mari à tout ca! :P ....Mais comme présentement je suis à la maison et on va en ville 1 x semaine pour les achats.... je vx savoir si ca sert de se casser la tête de garder les factures de gaz qui nous servent quand meme pour la famille présentement...:o
|
Il me semble que vous ne pouvez déduire les déductions du véhicule que si celui-ci sert à votre travail...genre faire des sorties. Si vous voulez inclure les déplacements pour acheter l'épicerie ou du matériel, c'est un pourcentage du KM, assurance, entretient proportionnel à l'usage pour le travail, mais ça devient un montant tellement insignifiant que ç ane vaut pas vraiment la peine...
|
Citation:
C'est exactement ce que je vx savoir... si ca ne vaut pas la peine... rien ne sert de se casser la tête avec ca.... |
Je fais la comptabilité d'une éducatrice et elle a ammasée ses frais (permis, immatriculuation, assurance, réparations, essence) et j'ai cumulé son km parcourus avec ses déplacements pour l'épicerie ou autre dépense.
Je lui ai fais économisé 300$ en dépenses supplémentaires en plus des cotisations RQAP, RRQ, impôts qui sont reliés avec le net des revenus et dépenses, alors ca représente plus que 300$. Je voulais seulement vous le dire. |
oui, mais faut que le véhicule serve en titi ou que ton épicerie soit vraiment loin ! Ne pas oublier qu'il s'agit de travail à domicile...On ne peut déduire que la proportion qui sert à gagner un revenu, et les frais de stationnement. Et il faut conserver un registre du KM et les reçus d'essence.
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp...n9281-fra.html http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp...chrt_-fra.html |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone