![]() |
Garderie d'été pour un enfant de maternelle...
Bonjour,
j'ai une petite fille de 5 ans qui aura complété sa maternelle l'été prochain. Je me demande si une garderie en milieu familial aurait la possibilité de l'accueillir durant l'été même si elle est plus vieille que l'âge habituel? Est-ce qu'à votre connaissance cela s'est déjà fait? Merci! |
Moi j'aurais adoré trouver ca pour ma fille de 6 ans qui vient de finir la maternelle! Malheureusement dans mon coin ca n'existe pas. Je sais qu'elle aurait beaucoup plus aimé ca que le camp de jour où elle va présentement.
|
tu es de quel endroit ?
|
C'est difficile de prendre un enfant pour l'été au complet... Premièrement parce que les groupes sont souvent complet. La seule facon ou c'est possible c'est si la rsg a un trou ou si un enfant part en vacance pour tout l'été...
C'est possible il suffit d'écrire a tous les rsg de votre coin et d'attendre leurs réponses :) |
Je suis de Breakeyville.
|
pourquoi ne pas l`envoyer au camp d`été?
|
Bonjour :)
moi j'ai fini par trouver une place pour ma fille de 6 ans en contactant toutes les responsables de service de garde (privé) dans mon coin, qui affichaient des places disponibles! Je recherchais une place pour l'été seulement et à temps partiel, je l'expliquais dès le premier contact et j'ai trouvé !!! En tout, nous avons rencontré 3 RSG ! |
Longue histoire courte, j'ai un départ, je la remplace, mais débute en septembre. Les choses sont placé, mais j'ai sérieusement considéré regarder pour un ami 4 à 6 ans pour l'été.
|
C'est possible, mais principalement au privé, puisque les milieux à 7$ ne peuvent accueillir les enfants qui ont déjà débuté l'école (sauf quelques exceptions, par exemple, si l'École ne peut fournir de service de garde...)
Donc c'est principalement possible au privé, sinon la RSG à 7$ n'aura pas droit à de subvention! Il reste à voir cependant, si la RSG subventionnée pourrait légalement vous charger le plein tarif (26,10+7$) par jour, puisque vous ne seriez pas ''illigible'' au 7$. Je sais qu'on ne peut faire du deux paliers (privé et subventionné en même temps), mais par illégibilité, je ne sais pas si c'est possible de le faire... Il faudrait demander au Ministère de la Famille et des Aînés! Bonne chance dans vos recherches! |
maman-éduc: subventionné il est possible de le faire mais sans charger le plein tarif (26,10+7 ou simplement le 26,10) puisque comme tu dis ca fais 2 palier: 1 subventionné et un privé dans le groupe de parent, nous ne pouvons charger que le 7$ comme a tous les autres parents mais ne pouvons réclamer la subvention du gouvernement puisque l'enfants n'est pas PCR (en bas de 5 an au 31 sept de l'an) et cet enfant nous ''enleve'' une place subventionné pour sa durée du contrat car en bas de 9 ans et que nous ne pouvons déroger du ratio..................!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
imagine... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone