![]() |
Propreté de nuit conseils.
Bonjour, mon fils à 4 ans et demi et est propre depuis 3 ans pile le jour. Il porte des petites culottes depuis. La nuit c'est autre chose... Je lui mets une pull-ups avant son dodo vers 20hrs. Il passe à la toilette avant de faire dodo faire pipi. On a coupé le liquide passé 18hrs. Je me lève la nuit entre 1-2 fois pour aller à la toilette et pendant 1 semaine je l'ai réveillé pour aller au toilette. Sa pull ups le matin était sèche..:D Après une semaine je lui ai expliqué qu'il devait se lever lorsqu'Il avait envie de pipi.... je voulais pas l'habituer à ce que je le réveille tjs mais qu'il s'habitue à y penser et se réveiller seul. Depuis sa pull-ups est mouillé tellement que je dois laver les draps et le protège-matelas....
Que me conseillez-vous.. de continuer à le réveiller moi-même et l'amener au toilette ou attendre....que son corps donne des signes pour aller au toilette ? Merci de vos commentaires :D |
up....................
|
Bonjour Madagascar, moi je serais surement un peu inquiete rendue a cet age, j'aurai peut-être tendance a aller consulter son medecin traitant pour avoir l'heure juste et des conseils!!! l'énurésie nocturne je sais que ca peut aller à plusieurs années avant de se regler mais j'irais m'outiller chez le docteur je crois! :) bonne chance ma chouette!
|
Merci ! J'ai r-v chez sa docteur pendant les vacances je lui en parlerai.. je veux une batterie de test sanguin car il est tjs fatigué...
|
C'est normal jusqu'à l'âge de 6 ans à peut près. Il s'agit de la maturation du système nerveux qui n'est pas tout à fait au point. Il ne fait pas exprès, c'est juste que son cerveau n'a pas encore fait le lien: tu as envie reveilles-toi avant que le pipi commence à tomber.
Ton medecin te dira probalement que vers 5 ans 1/2 ou 6 ans tu pourrais acheter( ou louer) la machine urino-arret ce qui va permettre au cerveau de faire le lien : pipi = sonnette = reveille toi et va aux toilettes. Mais d'ici cette âge peut etre que la maturation se fera toute seule avec l'expérience. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone