Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Milieu familial et employé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39772)

yasmin 16/07/2012 22:48

Milieu familial et employé

Bonjour j’ai une garderie et une employé mais je ne sais pas si je devrais m’enregistré ou laissé ca comme ca.Est-ce que mon employé peut-etre un travailleur autonome?Est-ce que je doit payé de la csst,régie des rente,chomage pour mon employé?Tout autre renseignement serais apprécié.Merci:D

Solanne 17/07/2012 05:46

Bonjour,

Non elle ne peut être travailleur autonome et oui, elle est ton employé. Tu devras payer du RRQ, RQAP, CSST, Ass. emploi, FSSS, etc. pour elle et pour toi aussi.
De plus tu ne peux avoir plus que 6 enfants excluant les tiens et ce, même avec une assistante et pour certaines ville (comme moi ici à Laval) c'est 6 enfants incluant les tiens.
Alors vérifie bien avant de te lancer.

alagarderie.com 17/07/2012 06:23

j'ai eu une employé dans le passé et je m'étais inscrit au gouvernement en tant qu'employeur pour recevoir toute la paperasse concernant les taux de rrq etc...
Que de troubles!!!
De plus, comme dit Solanne, il ne t'est pas permis au privé d'avoir plus de 6 enfants payants...
Est-ce que tu est accréditée?..alors demande à ton bureau coordonnateur ce qui conviens dans ton cas..

cri-cri 17/07/2012 07:03

Je dis ça comme ça, mais je sais pas.. C'est pe pas légal.. Lolll mais vla qqs années, j'ai moi même été assistante dans un mf.. E la madame avait signé un contrat avec moi selon quoi j'étais engager en tant que travailleurs autonome. Elle ne me payait rien d'avantages sociaux..

Ça peut pas être vu comme mettons ma femme de ménage que jengage une fois par semaine qui est travailleure autonome? Ou mettons ma remplaçante qui vient une fois semaine (et qui va aussi ailleurs les autres journées).. C'est comme une travailleure autonome qui a plusieurs contrat non??

Je suis pe dans le champs.. ;)

alagarderie.com 17/07/2012 07:05

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 375082)
Je dis ça comme ça, mais je sais pas.. C'est pe pas légal.. Lolll mais vla qqs années, j'ai moi même été assistante dans un mf.. E la madame avait signé un contrat avec moi selon quoi j'étais engager en tant que travailleurs autonome. Elle ne me payait rien d'avantages sociaux..

Ça peut pas être vu comme mettons ma femme de ménage que jengage une fois par semaine qui est travailleure autonome? Ou mettons ma remplaçante qui vient une fois semaine (et qui va aussi ailleurs les autres journées).. C'est comme une travailleure autonome qui a plusieurs contrat non??

Je suis pe dans le champs.. ;)

non car elle a un poste régulier chez toi...
la femme de ménage a plusieurs postes donc elle gère elle même ses contrats

cri-cri 17/07/2012 07:10

Ah ok! Alors je suis quand même légale avec ma remplaçante une fois semaine??

alagarderie.com 17/07/2012 07:26

si elle a plusieurs contrats et qu'elle n'est pas chez toi à temps plein, elle gère elle-même ses contrats. Elle s'est donc inscrite comme travailleur autonome ;)

yasmin 17/07/2012 09:46

Merci , alors il faudrait que je sois accredité par un bureau coordonnateur pour avoir 9 enfants avec une assistante si je bien compris???. A part ca , il faudrait que l'enregistrement de la garderie soit individuelle avec un employé??
et moi dans tout ca?? est-ce que je fais les deductions aussi pour moi?? comme employé ???? trop melé désolé......:confused:

alagarderie.com 17/07/2012 12:42

Merci , alors il faudrait que je sois accredité par un bureau coordonnateur pour avoir 9 enfants avec une assistante si je bien compris???. exactement!

A part ca , il faudrait que l'enregistrement de la garderie soit individuelle avec un employé?? je ne comprend pas ta question...:rolleyes:

et moi dans tout ca?? est-ce que je fais les deductions aussi pour moi?? comme employé ???? trop melé désolé......:confused:toi tu est travailleur autonome... tes déductions seront calculées aux impôts.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone