![]() |
Perces oreille
Allo les filles, juste à écrire le mot perce oreille, je deviens tout plaqué :laugh: J'en ai dans mon sous-sol et ce depuis que je suis ici (je viens de loué une maison). J'en avais avant les grandes chaleurs et j'en ai encore plus... J'ai un déshumidificateur qui fonctionne à pleine capacité en bas et je ne sais pas quoi faire d'autres...
C'est LAID wouachhhhhhhhhhhhh.... les boutons me sortent partout quand j'en vois et que JE dois les ramasser beurkkkkkkkkkkkkkkkk.... Ma fille ne veut plus dormir dans sa chambre en bas à cause de cela!!!!! :eek: Qu'est-ce que je peux faire pour cela?!? Est-ce normal?!? C'est la pire bestiole laide au monde ça!!!!!! Vous en avez chez-vous??????? Merci! :laugh: |
Citation:
|
moi j'en ai toujours eu ici , j'ai toujours détesté ca !!!!!!!!!!!!! au début de l'été j'ai commencer a en avoir et c'était pire dans les grosse canicules , bref , entre temps on a fait installer un climatiseur , la maison est toujours a 20 -21 ... et j'ai remarqué que je n'ai pas revu de perce oreille !!!!!!!!!!!! j'en avais pas avant de climatiseur avoir su .... j'aurais pas vécu sur le gros stress a tout les été pendant 3 ans :P :P sinon y a l eau avec du liquide a vaisselle , qui fait l'affaire , tu en spray tout le tour des mur , fenetre etc ,.
|
Le seule conseil que je peux te donner c'est d'appeller un exterminateur car lui va savoir quoi faire, oui ça peut couter cher mais si tu ne fait rien contre les perce oreille c'est sur qu'à chaque année ils vont revenir car il entre en terre toute l'hiver et resort au mois de mai/juin et en plus ça fait des bébé assez vite. Moi cette j'en ai pas car j'ai appeller un exterminateur au début de l'été et il revienne vers le mois d'aout pour être sur que l'an prochain aucun perce oreille vivent !!!
|
Citation:
|
Comme toutes les autres bébittes, celles-ci sont les amies de ma fille:laugh::laugh::laugh:.
Va voir sur le site de santé Canada, tu verras que ces bestioles sont tout à fait inoffensives;). Elles jouent même une rôle important pour limiter la propagation de pucerons dans les jardins. Si tu veux mon avis, tu dois te réconcilier avec ces petites bêtes, surtout si tu ne veux pas que ton fils développe la même aversion que toi:laugh:. Mais sur le site de santé Canada, ils donnent des indications pour limiter la population de perce-oreilles.;) |
Salut,
Je te comprend... je déteste trouver cette bestiole dans ma maison. Nous sommes emménagé début mai... et en juin et surtout depuis quelques semaines c'était l'enfer. Il y en avait partout autour de la maison... et j'en ai trouvé dans la maison... cuisine, salon, salle de bain et même un sur mon lit... Ça été l'ultimatum pour mon chum... tu me sors ces bibites là et ça presse! Il est allé chez Canac Marquis et est revenu avec deux produits pour perce-oreilles et autre genre de bibitte (une canne en aérosol et l'autre une bouteille avec de la poudre) Ça fait 1 semaine et j'en ai plus revue dans la maison et à l'extérieur... il y en a, mais pas partout... |
l'an passe j'en avait plein. j'ai mis un vieu pot de beurre d'arachide avec juste 1 c a table de beurre dM'arachide et un peut d'huile. les perce oreil adore ce et vont de noieere dedan. ses rapide et facile a ramasser.:laugh:
juste le placer dans un endroit difficile pour les enfants ( pas dangeureu mais l'uile et ordinaire partout) |
Ben en tous cas, j,ai acheté des p'tites boites pour les insectes rampants et ça sentait le beurre de peanut à plein nez!! :-)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone