Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui pousse! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3987)

paysanne 18/03/2009 20:15

Enfant qui pousse!
 
Mais là j'ai besoin de votre aide, Il n'arrête pas de pousser son ami avec mes deux filles de 15 mois, ça va, parfois il vole les jouets ou refuse de prêter, mais c'est la vie d'un flot. il l'a poussé au moins 15 20 fois aujourd'hui

J,ai tout essayée, le mettre en conséquence, le retrait, le renforcement positif, le système de récompense, les tableaux de motivations, etc. j'ai épuisé mon inventaire. Je sais qu'un enfant de trois ans peut avoir ces réactions, mais comment l'aider. Pourtant il l'aime son ami, quand il vient et qu'il n'est pas là il le quémende.

natou 18/03/2009 20:43

Ouin !!! C'est pas drôle ton affaire et les parents ne sont vraiment pas coopératif :no: Je ne sais pas quoi te suggèrer. Je crois que je dirais au parents que si il ne cesse pas son comportement, tu devras briser leur contrat. Je crois que c'est une bonne raison :yes: Trouve toi un ami avant au pire si tu crois être le bec à l'eau. C'est plate pour les parents (surout s'ils ne travaillent pas:laugh:) mais tu doit avant tout penser à toi.C'est plate quand un enfant nous prend toute notre énergie, les autres le ressentes. Pis en plus ça nous fait ce questionner sur notre carrière. Il ne me reste qu'une chose à dire : Ritalin :laugh:

filou 19/03/2009 10:26

C'est sur que si l"'enfant ne parle pas encore, il vit de grandes frustrations et il se défoule par plein d'actions déplaisantes. Il crie à l'aide à toi ,aux amis et à tout le monde autour. Par contre, c'est le problème du parent et tu peux lui dire que tu ne veux pas perdre les autres enfants qui vont bien parce que lui a un comportement difficile. Demande à ce qu'il consulte un spécialiste genre pédopsychiatre ou au moins une orthophoniste sinon tu ne renouvelle oas le contrat. Moi j'ai déjà dit à un parent que ça allait contre mes valeurs de laisser un enfant avec ce genre de problème et que s'il ne voulait pas faire son bout de chemin et bien moi je ne travaillais plus avec cet enfant.Des fois c'est très difficile de faire comprendre à un parent qu'il a un enfant un peu différent.

Karinours 19/03/2009 13:28

Allô Paysanne, je vis la même chose que toi présentement à quelques détails près. L'enfant en question a 2 1/2 ans et est anglophone et comprend très bien le français. Il répète beaucoup. Parfois, sa manière pour lui de s'exprimer est souvent avec de la colère parce que les autres enfants ne le comprennent pas. L'enfant fait exactement ce que le tiens fait je n'ai pas d'autorité avec lui. Je te comprends d'être parfois à bout de nerf. Moi aussi j'en ai parler à la mère, mais elle habite avec toute sa famille papa, maman, frère. Donc, toute la famille s'en mêle pour l'autorité. La mère n'est pas capable de prendre sa place et de dire que c'est elle la mère et c'est à elle d'avoir de l'autorité sur son enfant. Alors je me suis dis que tant qu'elle habitera avec eux, je n'aurai jamais d'autorité avec cet enfant. En plus, elle déménage cet été dans une autre région. Je suis un peu déçu, puisque je mets tellement d'énergie avec lui, que j'aurais aimé voir si le fait d'être seul avec son fils aura apporter des changements. En tout cas, je te souhaite bonne chance.

Karinours


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone