Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   C'est vraiment compliquer! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39894)

alexandrillon 21/07/2012 20:09

C'est vraiment compliquer!

Bonjour, j'habite a levis et je voulais m'ouvrir mon milieu familial privee. je suis aller a la ville afin d'obtenir un permis mais apparament qu'ils ont changer les normes et probablement que je devrai passer par un comiter afin d'avoir un permis avec usage conditionnel. Meme qu'il se peut que je ne l'ai pas.... Pourtant j'habite dans une maison neuve dans un nouveau developpement... Quelqu'un a deja vecu cela?? Je commence a acheter tout mon stock et ca me stress vraiment cette histoire la.

mademoiselle k 21/07/2012 20:19

pfffff demande pas la permission on s`en fout tant que ta six enfants pas plus.....

alexandrillon 21/07/2012 20:21

Ouin avoir su j'aurais fait sa maudit mais la ils vont tu venir me surveiller lol j'angoisse

mademoiselle k 21/07/2012 21:34

sais pas mais en meme temps tu veux qui fasse quoi .......

Calico77 21/07/2012 22:16

Citation:

Envoyé par mademoiselle k (Message 376207)
sais pas mais en meme temps tu veux qui fasse quoi .......

Amende ? Faut pas faire comme si ce n'étais pa simportant. Les règles de la ville sont à suivre, même si c'est difficile...dans mon cas, on m'accorde une superficie maximale de 25 % de ma maison...imaginez, je suis à aire ouverte dans une maison pas si grande... Il n'y a pas longtemps, un membre du forum s'est fait dire par sa ville qu'il fallait qu'elle ait une fosse sceptique plus grande...imginez l'investissement ! Oui il y a des lois municipales qui régissent les commerces et entreprises, tout l'urbanisme en somme.

Pour l'instant, rien n'est décidé encore, il y a toutes les chances que tu sois acceptée au comité, alors ne te décourrage pas !

mademoiselle k 22/07/2012 05:50

c`est pas que je banalise.....mais nous on a décidé de se taire a la ville parce qu`on est justemnet dans une région de fosse septique.......

sarahmarialopez 22/07/2012 06:23

Citation:

Envoyé par mademoiselle k (Message 376213)
c`est pas que je banalise.....mais nous on a décidé de se taire a la ville parce qu`on est justemnet dans une région de fosse septique.......

Ayant travaillé pour une entreprise vendant et fabriquant des fosses septiques, je peux te jurer qu'il y a sous CE règlement une très bonne raison environnementale et sanitaire.

Mais bon, si tu souhaite vivre avec un risque de backup de fosse septiques dans ta maison (entre autre) hahahaha c'est toi qui sait!

Sur ce, bonne chance!

mademoiselle k 22/07/2012 07:21

en t-k a date personne va aux toilettes a part ma fille lol!!!!

cajoleuse079 22/07/2012 10:47

moi j'ouvrirais pareil...hiih

sarahmarialopez 22/07/2012 11:20

Citation:

Envoyé par mademoiselle k (Message 376217)
en t-k a date personne va aux toilettes a part ma fille lol!!!!

Toute consommation d'eau se rend dans la fosse. La fosse septique est fabriquée et installée selon une spécification gouvernementale qui mesure approximativement la consommation d'eau d'une famille de X personne, c'est ce qui définit la grosseur de la fosse septique qui sera installée. Les pics de consommation sont aussi évalués et testés. Il est prévue que tu pourrais avoir des invités à l'occasion, mais pas que "chaque jour" la consommation d'eau soit supérieur à un niveau X, d'où le danger d'avoir une garderie ET une fosse septique peut-être trop petite. Outre la consommation d'eau, les enfants finiront bien par y aller un jour à la toilette! lol!!!! En plus de la fosse, tu dois avoir à sa suite un système X d'épuration, sa capacité aussi est en fonction de la famille y vivant, si tu ajoutes plus de consommation, tu peut te ramasser avec un champs d'épuration saturé après moins de 10 ans, pis là ca va te coûter une méchante beurrée pour te remettre à jour côté environnement, aussi si le sol est saturé tu devra changer de place, s'il n'y a pas d'autre place, on parle d'encore plus de coût pour soit refaire (si possible) l'emplacement en creusant et remmettant du nouveau sol, ou avec une fosse uniquement qui doit se vider aux 3 mois (ouf!!! $$$$$).

Je te dis tout ca à titre informatif. Pour avoir entendu du monde m'appeler en pleurant car la fosse remontait DANS la maison, ou que leur terrain était une marre de caca autour de la fosse, je peux te dire qu'il n'y a rien de bien l'fun là dedans. Et oui, ca arrive!

Et c'est sans parler que tu contamine le sol, tu nuis ;a l'environnement, etc.....

Sur ce, je ne te le souhaite pas! lol!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone