| sarahmarialopez |
22/07/2012 11:20 |
Citation:
Envoyé par mademoiselle k
(Message 376217)
en t-k a date personne va aux toilettes a part ma fille lol!!!!
|
Toute consommation d'eau se rend dans la fosse. La fosse septique est fabriquée et installée selon une spécification gouvernementale qui mesure approximativement la consommation d'eau d'une famille de X personne, c'est ce qui définit la grosseur de la fosse septique qui sera installée. Les pics de consommation sont aussi évalués et testés. Il est prévue que tu pourrais avoir des invités à l'occasion, mais pas que "chaque jour" la consommation d'eau soit supérieur à un niveau X, d'où le danger d'avoir une garderie ET une fosse septique peut-être trop petite. Outre la consommation d'eau, les enfants finiront bien par y aller un jour à la toilette! lol!!!! En plus de la fosse, tu dois avoir à sa suite un système X d'épuration, sa capacité aussi est en fonction de la famille y vivant, si tu ajoutes plus de consommation, tu peut te ramasser avec un champs d'épuration saturé après moins de 10 ans, pis là ca va te coûter une méchante beurrée pour te remettre à jour côté environnement, aussi si le sol est saturé tu devra changer de place, s'il n'y a pas d'autre place, on parle d'encore plus de coût pour soit refaire (si possible) l'emplacement en creusant et remmettant du nouveau sol, ou avec une fosse uniquement qui doit se vider aux 3 mois (ouf!!! $$$$$).
Je te dis tout ca à titre informatif. Pour avoir entendu du monde m'appeler en pleurant car la fosse remontait DANS la maison, ou que leur terrain était une marre de caca autour de la fosse, je peux te dire qu'il n'y a rien de bien l'fun là dedans. Et oui, ca arrive!
Et c'est sans parler que tu contamine le sol, tu nuis ;a l'environnement, etc.....
Sur ce, je ne te le souhaite pas! lol!!!!
|