Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Devrais-je ouvrir une pouponnière pour combler mes places!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39925)

car0line25 23/07/2012 13:56

Devrais-je ouvrir une pouponnière pour combler mes places!!

Alllo les filles!!
Bon voilà comme je l'ai mentionné plus tôt j'ouvre mon service de garde en septembre et je n'ais que mes poupons de signés (bien évidamment) et je n'arrive pas à me trouver des plus de 18 mois. Par contre des appels pour des poupons j'en ais à la tonne..alors je me demande..serais-ce une bonne idée d'ouvrire une pouponnière pour ma première année d'ouverture histoire de me monter une clientèle et retourner à un ration normale en septembre 2013?? Vous en penser quoi??

Alessa 23/07/2012 18:32

Si tu ouvres une pouponnière, tes petits grandiront d'ici 2013 et ce sera beaucoup plus facile rendu-là et après bien sûr tu peux très bien ne plus prendre de poupons pour un moment.

Par contre, une pouponnière ça semble être beaucoup plus de travail.

ELIRA 23/07/2012 18:45

Je pense qu'au delà de tes besoins de combler tes postes, tu devrais te demander si tu es à l'aise à avoir une pouponnière. ça demande beaucoup de travail, de patience, des yeux tout le tour de la tête et des oreilles qui sont capables de supporter beaucoup de pleurs. Aimes-tu les bébés ? Je regarderais ça comme il faut si j'étais toi. On parle de pas mal de petits bébés qui ont de GROS besoins à combler et qui ne sont pas autonomes....

Josée24 23/07/2012 18:52

Si on sait qu'en cpe le travail des éducatrices est allégé comparais celle d'une rsg et que le ratio poupons est de 1 éducatrice pour 5 poupons et que souvent ont voie 1 pour 3 alors je pense que ca peu te dire que la tache est loin d'être facile il faut bien i penser et surtout vérifier si tu en a la capacité. Par contre ca ce fait ;) plusieurs l'ont fait et on bien réussi!

Par contre si tu commence avec des poupons ils ne faudrait pas les rejeter après 1 ans pour en prendre des plus vieux :( Ce serait vraiment dommage pour toi qui te sera attacher aux enfants, aux parents qui perderont leurs garderie et surtout pour les enfants qui perderont leurs milieu...

car0line25 23/07/2012 19:56

effectivement!! et je n'ais pas l'intention de les rejetter non plus! Pour ce qui est de l'endurance j'affirme sans aucune hésitation que je n'ais aucun problème avec les pleurs des bébés car j'ai moi-même un garçon de 18 mois et une fille de 6 mois( faite le calcule, ils sont nées tous les deux au mois de janvier à un an d'intervale) donc je baigne dans les pleures en ce moment( surtout que mon plus vieux perce ses molaires et que ma plus jeune perce ses anterieures du bas) alors je croix que d'offrir 4 places max est résonnable et j'ajusterai mon ration d'enfant l'été prochain...

Calico77 24/07/2012 09:53

Ca va dépendre aussi de ce que te permettent tes assurances et ta ville en terme de ratio...

natou 24/07/2012 10:01

Je suis moi même pouponnière en milieu familiale. Je dois te dire que entendre pleurer nos enfants et les enfants des autres, c'est une toute autre chose. De mon côté, je n'ai plus mes enfants avec moi mais lorsque je les avais, je trouvais très difficile de faire le choix de m'occuper d'un autre enfant qui pleure plutôt que du mien s'il pleurait aussi. Ça fesait mal à mon coeur de maman.
Pour ce qui est du ratio, tout dépendant de l'âge de tes poupons mais avec que des poupons en bas de 1 ans, je trouve qu'en prendre plus de 4 INCLUANT les nôtres est toute une job. Ils ont besoin de beaucoup beaucoup d'attention et d'amour. Les biberons, les changements de couches, les calins, les divertir, sans compter les siestes et les sorties extérieur.

Le conseil que je te donnerais est de ne pas prendre tous les poupons en même temps mais d'en prendre 1 supplémentaire au 2 semaine exemple.... comme ça, tu verras aussi ta capacité :)
Bonne chance dans ton beau projet.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone