Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Bébé refuse de manger..... des trucs???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39967)

marie1832 25/07/2012 17:29

Bébé refuse de manger..... des trucs????

Mon fils qui a 6 mois a commencer a manger il y a deja environ 1 mois de cela. Tout se passait assez bien, mais depuis que je lui ai fait gouter les légumes, ya rien a faire il refuse catégoriquement de manger les céréales.... Il aiment moyennement les fruit mais raffole des legumes.

Jai essayer de lui melanger un peu de céréales dans ses legumes ou ses fruits mais cest inmanquable, il les détecte et refuse catégoriquement de manger.... Il mange apres sont 8 oz de lait comme toujours.....

je sais quil doivent manger des céréales pour avoir du fer donc ca minquiete un peu et la feuille que linfirmiere ma donner ca dit que lenfant doit absoluement manger cereales matin, viande midi et cereales soir au maximum a 7 mois mais sil refuse les cereales 2 fois par jour je fais quoi moi?!?!?!?!?
est ce quil risque de souffrir dune carence en fer????

donnez moi des trucs svp :)

may66 25/07/2012 18:30

donne lui des légumes qui ont plus de fer comme pois verts, haricots et plus tard Épinards, brocoli, chou de Bruxelles,

*tinkerbell* 25/07/2012 18:51

as-tu essayé tuoutes les céréales ? Mon fils aime moyen l'orge et le riz mais il adore l'avoine !

menoum31 25/07/2012 18:58

moi perso a cet age la mon fils aussi voulait rien savoir... alors j'ai été dans le coin gruau de l'épicerie... il y en avait des bio mais pour adulte (ca fait de la giblote pareil lol) et j'Ai acheté des céréales chaudes aussi... il les a adoré tout de suite! c'est plus tard que j'Ai remarqué qu'il levait le nez parce que c'était trop sucré pour lui.... (il déteste le faux sucre!!!!) apres je n'ai plus eu de trouble... et quand il faisait encore le nez levé dessus, j'avais acheté des arrow des biscuit maria ceux pour enfant qui deviennent mou dans la bouche... il y a une marque bio qui se vend a la pharmacie enrichie de fer...
c'est temporaire ca duré 1 mois ici mais j'Ai trouvé mes trucs... grace a belle-soeur nutritionniste!
j'espere que ca peut t'Aider ou te donner une piste :)
bonne chanc ema belle et lache pas!

plouc 25/07/2012 19:05

Tu lui donnes quoi comme lait ? Parce qu'un bébé de 6 mois (s'il n'est pas allaité bien entendu) qui ne mange pas de tout devrait encore boire une préparation de lait qui elle devrait être enrichie de fer..

Mimi82 25/07/2012 20:14

Moi aussi j'irais pour des légumes verts pour le fer et il ne faut pas oublier que le lait de préparation a du fer ajouté alors faut pas paniquer!!! ;)
Je ne sais pas si tu as essayé plusieurs céréales mais moi aussi ma fille a eu le coup de foudre pour l'avoine puis les céréales mélangées mais n'a jamais trippé sur le riz et l'orge...

kaiishann 25/07/2012 20:48

bien moi aussi mon bébé commence a mangé , et pour l'instant le riz ca va super bien et l'avoine y veux rien savoir , il commence peut etre a etre assez vieux pour les céréal complexe avec des saveurs dedans mon plus vieux , ne voulait mangé que celle la , les céréal simple y voulait rien savoir .

marie1832 25/07/2012 21:09

pour répondre a plusieurs jai oublier de dire qqch dimportant lol mon fils fait une grosse intoéerence au lactose (genre sil prend une licher de lait normal, il hurle toute la soirée....) donc je ne peux pas prendre les marque normal de cereales alors je dois aller dans la section bio chez loblaws ou il ny a AUCUNE trace de lactose et les sorte de céréales disponibles sont: riz, avoine et mélanges (riz, avoine et orge) et il les déteste TOUTES!!!!!!! Il prend du lait alimentum. Il mange bienles haricot vert et le brocoli et je vais bientot essayer les pois.

marie1832 25/07/2012 21:17

Citation:

Envoyé par menoum31 (Message 376874)
moi perso a cet age la mon fils aussi voulait rien savoir... alors j'ai été dans le coin gruau de l'épicerie... il y en avait des bio mais pour adulte (ca fait de la giblote pareil lol) et j'Ai acheté des céréales chaudes aussi... il les a adoré tout de suite! c'est plus tard que j'Ai remarqué qu'il levait le nez parce que c'était trop sucré pour lui.... (il déteste le faux sucre!!!!) apres je n'ai plus eu de trouble... et quand il faisait encore le nez levé dessus, j'avais acheté des arrow des biscuit maria ceux pour enfant qui deviennent mou dans la bouche... il y a une marque bio qui se vend a la pharmacie enrichie de fer...
c'est temporaire ca duré 1 mois ici mais j'Ai trouvé mes trucs... grace a belle-soeur nutritionniste!
j'espere que ca peut t'Aider ou te donner une piste :)
bonne chanc ema belle et lache pas!

te souviens tu de la marque des gruau? a 6 mois penses tu que cest ok? et la marque des biscuit??? moi je prend les healthy times tu connais?

marie1832 26/07/2012 06:25

jai regarder les céreales ce matin et pour un oz de céréales il on leur 100% de fer recommander quotidiennement..... cest pas bco 1 0z mais cest bcp quand il refuse douvrir la bouche lolllll

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone