Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Journée de maladie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39976)

miadon 25/07/2012 22:43

Journée de maladie

Bonsoir,

Sa fait un bout que je pense a cela...

Est ce trop abuser ?

J'aimerais savoir si vous dans vos contrats vous avez des journees de maladie dans l'annee ? si oui combien ?

et une exemple que je pourrait rajouter a mon contrat?

merci!

mamadou 26/07/2012 00:16

Je n'ai pas de contrat écrit avec ma RSG, mais il est entendu que ses maladies sont payées (comme ses vacances et ses fériés). C'était clair dès le départ, et j'ai accepté en toute connaissance de cause.

nanimo 26/07/2012 07:08

Pour ma part, mes parents payent 52 semaines par année sauf si je dois fermer et que ma remplaçante ne peut venir... Je trouve qu'ils n'ont pas à payer mes journées où je ne peux pas offrir le service... :no: C'est rare que cela arrive que je doive fermer, mais c'est ce qui est inscrit dans mon contrat!

Moi je trouve que tout doit être inscrit dans le contrat pour éviter des situations embarassantes! :yes:

tigars 26/07/2012 07:21

Dans mon contrat c'est écrit que je prend 4 semaine de vacances par année et que les 3 première sont prise de Tél date à Tél date ou dans tel période pour la 4 eme elle est prise en maladie et sinon je ne les reprend pas. Donc ils doivent payer 52 semaines par année sauf si je ferme pour une raison hors de mon contrat. Le tout est expliquer très clairement avant de signer le contrat.

cajoleuse079 26/07/2012 07:36

allo
pour ma part, cest la seule chose que j'ai rajouté de plus cette année.
Les parents ont compris pourquoi je fesais ca et personne n'a été frustré. Les nouveaux parents n'ont pas bronchés. Je me suis permis 5 jours de maladie et je crois que cest la meilleure chose que je n'aurais pas pu faire. Tsé quand une gastro te ''coute'' 400$, le mois est long. Présentement, j'ai pris 2 jours. Si a la fin de l'année(je fais resigner mes contrats le 1er janvier) j n'ai pas pris ces journées.....bin je les perds!
J'ai 2 semaines de vacances l'été qui sont payables demi tarif pour mes anciens et plein tarif pour les nouveaux. En janvier 2013, lors de la signature, je ferai payer plein tarif mes 2 sem de vacances a mes anciens aussi. A noter que je ne ferme pas à Noel.
Je ne crois pas que c'est de l'abus, si le parent n'est pas daccord(ce qui m'étonnerait), bin il y a des places ailleur.
J'ai écris cette close dans mon contrat en dessous de la close Vacances et jours fériés.

Ce n'est pas dur a écrire.....juste dire que tu prends X jours de maladie par année, payable au tarif journalier.

J'espere t'avoir aidé un petit peu.
Bonne chance ma belle

soleil02 26/07/2012 08:50

J'ai moi aussi ajouté 5 jours maladies à mes nouveaux contrats. Comme les microbes viennent souvent des amis de la garderie et que bien souvent toutes la famille y passe, je me suis permis cette sécurité de plus car quand tu dois manquer plusieurs jours d'affilé c'est dur sur le budget. Mes parents seront avisés très prochainement dans une rencontre que je ferai avec eux pour les renouvellements de contrats. Biensur, si je n'en ai pas de besoin, je les perd et c'est tout. Je ne les prendrai pas en fin d'année comme c'est le cas de quelqu'un qui a une convention collective par exemple. Le contexte n'est vraiment pas le même, c'est vraiment juste pour dépanner.

miadon 26/07/2012 09:00

Ok .. 5 jours pour une annee c est pas trop demander?

Pour vous donner une idee sur mon contrat j'ai 4 semaines de vacance mais depuis mon service de garde est ouvert ( 1 an et quelque mois) je vais prendre ma premiere semaine prochainement :D ..

et pour fermeture j'ai juste ecrit que je ne suis pas a l'abri des maladies contagieuse pour mes enfants .que cela peut arriver que je ferme mais je vais faire mon possible pour ouvrir mais je n'est pas ajouter si c'est payable ou non ..les fois j'ai fermer pour cause de gastro il y avait toujours 1 parent qui me demande est ce payable ?

tigars 26/07/2012 09:18

Citation:

Envoyé par miadon (Message 376958)
Ok .. 5 jours pour une annee c est pas trop demander?

Pour vous donner une idee sur mon contrat j'ai 4 semaines de vacance mais depuis mon service de garde est ouvert ( 1 an et quelque mois) je vais prendre ma premiere semaine prochainement :D ..

et pour fermeture j'ai juste ecrit que je ne suis pas a l'abri des maladies contagieuse pour mes enfants .que cela peut arriver que je ferme mais je vais faire mon possible pour ouvrir mais je n'est pas ajouter si c'est payable ou non ..les fois j'ai fermer pour cause de gastro il y avait toujours 1 parent qui me demande est ce payable ?

Écrit le à ton contrat si payable ou pas.

ELIRA 26/07/2012 13:14

Moi, je ferais payer. C'est tout à fait normal d'être malade dans une année et je trouve que c'est exagéré de perdre de l'argent pour une maladie. Par contre, si tu n,es pas malade, tu les perds et ça, je trouve ça correct.

je serais fâchée si je me rendais compte que ma RSG prenait des maladies sans être malade (comme ma boss finalement), mais je n'aurais aucun problèeme à payer si elle est malade pour vrai.

Thalye 26/07/2012 13:57

Pour ma part je suis maintenant accréditée, donc on a un certain nombres de jours payés...that's it. Mais quand j'étais en privé, je n'avais pas de journée de maladie pour la simple raison que je n'ai plus de petits enfants à moi, et que moi je suis très très rarement malade. En 1½ an, je n'ai jamais été malade...je touche du bois!! :-)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone