Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Maladie pied-main-bouche???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39988)

caro444 26/07/2012 17:01

Maladie pied-main-bouche????

Bonjour, un petit garçon n'est pas venu à la garderie hier à cause d'apparitions de boutons au niveau des pieds, jambes, arrière des genoux, mains et visage. La mère me dit qu'il a la maladie pied-main-bouche bon ok, je sais que je ne peux l'exclure. Mais finalement, ce matin j'apprends qu'ils n'ont pas consulté, qu"ils ont seulement appelé info-santé donc le diagnostic n'est peut-être pas exact... Alors, j'ai demandé à ce qu'ils se rendre à la clinique pour voir un médecin qui me semble est tout à fait normal. Je lui explique que je veux être certaine de ce qu'il a et qu'il est contact avec mes enfants et les autres enfants de la garderie aussi donc important de savoir.

Ça n'avait pas l'air de le réjouir mais quand même il me semble que je ne suis pas si exigeante.Pourquoi on se sent mal dans ces situations là??

Bonne journée

Charlie Angel 26/07/2012 19:35

Je suis d'accord avec toi, seul le médecin peut porter un diagnostic après avoir vu l'enfant.
Info santé ne voit pas au travers du téléphone , donc réintégration avec papier médical.
Tiens ton bout.

Marye 26/07/2012 20:07

Pourquoi l'exclure si il ne fait pas de fièvre et qu'il fonctionne normalment? Attendre 4-5 heures si ce n'est pas plus à la clinique pour ce faire dire, " il ne fait pas de fièvre... Il n'y a pas de quoi s'inquièter" Ca peut être une simple réaction allergique à une crème, nouveau savon.... Et si c'est le Pied main bouche et bien avec l'apparition des boutons, il est déjà trop tard, la période de contagions est déjà passé. Si les parents doivent aller à la clinique à chaque petit pépin (et je ne parle pas de cas grave) et bien il ne sont pas sorti du bois .... J'ai passé assez de temps dans les cliniques et hopitaux avec mes enfants que croyez moi consulté pour des boutons... Ca prend la place des gens qui ont de réel urgence... Pourquoi pensez vous que notre système de santé est si débordé... Allez, si le petit est en pleine forme... Si c'était plus grave, il serait maussade, aurait de la fièvre, chialeux.... Mais bon c'est votre choix...

may66 26/07/2012 20:23

Je ne suis pas d'accord...Il y a les cliniques pour les urgences et l'hôpital pour les cas plus graves. Ce matin au lieu de se présenter au sdg le parent aurait pu aller à la clinique.
Si on laisse passer une seule occasion de voir le doc( même pour une maladie qui n'exige pas d'exclusion) on peut laisser passer d'autres cas plus lourds et ça les parents n'oublient pas( L'autre fois tu n'as pas exiger le papier médical, pourquoi cette fois ci tu l'exiges?)
Quand c'est bon pour pitou, c'est bon pour minou!

caro444 26/07/2012 20:58

je ne l'ai pas exclu mais seulement demander de vérifier avec un médecin pour savoir exactement ce que c'est. Et ce n'est pas une réaction allergique avec la quantité de boutons qu'il a. Et il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres enfants autour de lui donc c'est une simple question de conscience sociale afin d'être en mesure de protéger les autres.

soleil02 26/07/2012 21:09

Ici, je demande de consulter un médecin s'il y a une éruption cutané. Seul un médecin est en mesure de poser un diagnostique. Oui, ça semble être le pied-main-bouche, mais ça pourrait être quelques choses de plus grave aussi. Mieux vaut prévenir que guérir!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone