Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   À quel âge laissez son enfant jouer seul dehors?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40014)

Annie20 29/07/2012 10:48

À quel âge laissez son enfant jouer seul dehors??

Je me pose la question... J'ai une petite fille de 26 mois. J'habite une maison de ville et je suis complètement clôturé... ma fille n'a pas accès à la rue et ne peut pas sortir de la rue... Je n'ai pas de piscine non plus...

Je la laisse parfois jouer seule dehors (en gardant un oeil sur elle bien évidemment) Elle est encore toute petite, mais je me dis que ce n'est pas pire que lorsqu'elle joue seule dans la salle de jeu et elle peut profiter du dehors quand je n'ai pas le temps... ca évite bien des conflits entre nous et elle est tellement contente d.aller dehors!!!

En plus, elle vient nous donner signe de vie au 2 minutes pour nous dire ce qu'elle fait dehors, ce qu'elle a vu, ect...

À quelle age laissez-vous vos enfants jouer seuls dehors?

Les petites gribouilles 29/07/2012 11:16

Je suis peut-être trop mère poule mais ma plus vieille a eu le droit de jouer seule a l'extérieur vers 4 ans puis mon garcon a 3 ans seulement avec sa soeur.personnellement je la trouve jeune a 26 mois pour jouer dehors seule.

Josée24 29/07/2012 11:25

Je vie en gaspésie, dans une rue peu passante donc quand j'ai emmenager ici ma fille avait 3 ans et j'ai commencer à la laisser aller jouer dehors seule (je la regarde souvent bien sur) Une cour complètement cloturé ca ne me stressait pas... que veux tu qu'il arrive ? Mais même avec ca je ne l'aurais surement pas fait avant 3 ans pareil parce qu'avant ca ils ne réalise aucunement les danger et pourait ce blesser facilement même que 4 ans est l'idéal pour moi.

Ca dépend beaucoup aussi de ta région, ta cour, ta rue ect je ne croi pas qu'il ai un âge ''idéal'' car à montréal je ne l'aurais JAMAIS laisser seule même à 4 ans...

PHANILIPRIX 29/07/2012 12:38

J'ai attendu à 5 ans avant de laisser mes filles aller jouer seules dans la cour arrière, et 8 ans avant de les laisser jouer seules en avant de la maison et chez leur petite amie en face. Et je ne me considère pas mère poule juste responsable.

menoum31 29/07/2012 13:09

il jouait sur le patio (cloturée et barré ) a l'age de 20 mois ;) et moi je cuisinait... pas partout ou je le vois pas sur le patio parce que la phase je goute a tout était pas finie et j'avais peur qu'il s'étouffe sans que je l'entende... alors je le laissait sur le patio (il pouvait aller nulle part ailleur) et lui laissait un peu de temps pour lui lorsque je cuisinait c,est bon pour l'estime de soit et l'Autonomie tant qu'a moi... mais j'étais a coté et tout est vitré sur le patio...

miadon 29/07/2012 14:04

Ma fille a 3 ans je laisse pas ma fille jouer seul dehors meme si c' est pas une rue tres passante ..c'est pas cloturer et dans ma cuisine ou elle joue dehors je peut pas la voir ..juste par la porte patio mais dans ce temps j'aime mieux passer du temps dehors avec...
mais comme dis plus haut sa depend de la place... si j'aurais une cloture peut etre sa serait une autre histoire..

Alessa 29/07/2012 14:04

Ma fille de 5 ans n'a encore jamais joué seule dehors. Je suis très mère poule je pense mais, nous jouons chaque jour presque toute la journée ensemble dehors.

Charlie Angel 29/07/2012 19:57

Plus vers 5 ans et encore sous ma surveillance car la cour n'était pas clôturée et j'habitais dans un semi sous-sol.

soleil02 29/07/2012 20:38

Personnellement 26 mois, je trouve ça très jeune pour jouer seule dehors même si c'est clôturé et qu'elle ne peut pas sortir de la cour. Un accident est si vite arrivé. S'il fallait qu'elle se fasse mal et que tu ne l'entendez pas tout de suite. Ou qu'elle s'étouffe avec un object ou une corde,etc. Moi, je ne serais pas à l'aise de laisser mes enfants seules dehors avant qu'ils aillent à l'école donc disons 6 ans. Et je ne me considère pas maman poule plus qu'une autre.

Les petites bulles 29/07/2012 20:50

Moi aussi 26mois je trouve ça bien petit, ma grande a commencé a jouer seule dehors a 4ans et mon autre vers 3 ans mais avec sa soeur. MAis évidemment je les regarde souvent...
MA fille a 6ans maintenant et se prépare a marcher 600m pour revenir de l'école donc il faut la responsabiliser

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone