Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Choisir de nouveaux enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4002)

coccinelle 27 19/03/2009 13:56

Choisir de nouveaux enfants

Je suis venu vous demander conseil
j'ai 2 place qui se liberent au mois de mai
Depuis 2 ans j'ai presque toujours garder les meme enfants
ils sont tous entre 2 et 3 ans
Je suis a 7$ donc ce n'ai pas que j'ai peur de pas trouver
au contraire je veux bien sélectionner
que me conseiller vous?
frere et soeur (frere frere ect.)
ou 2 enfants du meme age
poupons + $$$ ou 2 grands
je suis un peu embeter :confused:

miiiie 19/03/2009 14:14

Je suis un parent, mais je donne mon opinion tout de même, je crois que tu devrais au moins avoir une place pour un poupon, elles sont très en demande. Moi même j,ai eu de la difficulté à trouver une garderie pour ma petite parce qu'elle n'a pas douze mois, et les places à 7 dollars pour poupons sont encore plus rares. C'est peut etre plus d'ouvrage un bébé de cet âge mais dis-toi que tu risques de l'avoir plusieurs années dans ta garderie donc tu le verra grandir et évoluer jusqu'à la maternelle qui sais....

mr.patate 19/03/2009 17:47

Il me semble que ta réponse tu l'aura lors de la visite des parents...
Il peux y avoir incompatibilité avec les parents même si les enfants sont merveilleux ou le contraire..
Mais il y a aussi ton feeling, estce que tu est bien avec les poupons, ils demandent plus d'attention.

garderiem 19/03/2009 17:52

Mr patate a raison suis ton feeling. Moi par contre c'est sur que je choisirais les enfants du même âge que ceux que tu as déjà...ou à peut près.C'est tellement plus facile quand notre groupe d'âge est homogène.C'est mon opignon du moins.Mais je crois que comme mr patate dit tu verras aussi avec les parents il faut que ça clique aussi!
Bonne chance!
Marie

Poupinette001 30/03/2009 15:21

Qui choisir? Fille ou garçon dans un groupe majoritaire de filles?

Bonjour, dans mon service de garde en milieu familial, j'ai 5 petites filles et un seul garçon. La maman du petit garçon retirera son fils la semaine prochaine parce qu'elle vient de perdre son emploi et elle m'a confié que cela la dérangeait que son fils soit le seul garçon de la garderie puisqu'il fait trop de jeux qu'elle qualifie de "filles" et pas très "sain" pour lui (ex: jeu de rôles avec les poupées, poussette, faire la cuisine ect...) Honnêtement, je n'y voyais pas un problème, quand bien même que je lui propose des camions et des autos, il aime jouer avec les poupées! Il veut faire comme les autres et c'est tout à fait normal.

Je suis donc à la recherche d'un autre enfant, mais je me demande si je ne devrais pas choisir une petite fille cette fois-ci pour ne pas me heurter à ce genre de problèmes à nouveau. Quoique j'aimerais bien éventuellement avoir un groupe mixte...

Qu'en pensez-vous?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone