![]() |
Raison place temporaire ??
Bonjour les meilleures :)
Moi je pense que j'aime sa me compliquer la vie. J'ai une place à combler, mais je suis enceinte de 8 semaines. Ne voulant pas "mentir" j'ai écrit à une maman qui veut une place chez moi que j'ai une place qui se libère, mais que c'est place est temporaire jusqu'en février. Je veux être clair avec cette maman puisqu'elle n'a vriament pas été chanceuse avec ses garderies depuis 4 ans mettons. Mais bon là elle veut connaitre la raison du pourquoi jusqu'en février .... mais j'ai une maman utulisatrice que c'est sa MEILLEURE amie et je n'ai pas annoncé à mes parents encore que je suis enceinte et je n'ai pas l'intention de le faire avant le 30 août (date de mon echo) puisque le lendemain de mon test + j'ai reçu l'appelle de mon BC et là mon dossier est en attente de passé en avant du conseil d'administration !!!! Ce n'est pas une grossesse planifié, mais caline que nous en sommes heureus, mais là pour toute suite sa me complique mes affaires en titi GRrrrrr Je ne sais pas quoi répondre à la maman. Que j'ai une maman que son bébé va rentrer en intégration, même si j'ai pas de maman qui a de bébé lol elle va bien finir par s'en rendre compte :( Je pourrais toujours dire par contre que mon amie je lui avais réservé une place dans ma garderie si une place se libairais, mais qu'elle recommence à travailler juste en février, mais après je vais tu me trouver nounoune lorsque je vais lui annoncé que je suis enceinte un mois plus tard si elle prend la place :( :( j'aurais pas du lui proposer la place calibine je me suis mise dasn le trouble :eek: |
Citation:
je suis toujours la 1ére à proner la véritée, rien cacher surtout dans une grossesse mais avec le lien qu'elle a avec une mman utilisatrice c'est un mensonge bien placé. je m'explique tu ne veux pas affoler tout le monde et ce genre d emensonge innofensif sera compris de la mama aprés coups, ton dossier étant en reconnaissance en plus tu ne peux décemment pas en parler avant. quand tu en fera l'annonce tes parents comprendrons ce temps de silence. pour ma part je 'lai dit à 9 semaines de grossesse et certains parents ont bouder 1 semaine pour tous rester jusqu'a la fin (sauf 1) donc vraiment je suis aux anges d'avoir décider de garder le secret car persqonne ne m'en a tenu rigueur comprenant que comme la grossesse était pas prévu je refuser d'affole rle monde pour rien si je le perdais. donc oui je dirai que j'ai prompis la place a une autre. et que c'est certain à 300% qu'elle la prendra le contrat étant déja signé. quand j'annoncerai ma grossesse à ta place j'annoncerai aussi la fermeture car les parents veulent savoir et ne pas leur dire fera juste que les faire fuire par contre |
mentir n,est vraiment pas une bonne solution selon moi.
Soit tu réusssit à étirer le temps sans lui répondre proche du 30 août. Soit tu lui dit que c'est personnel et que pour l'instant la raison tu ne la donne pas et que si elle veut la place c'est jusqu'en février that is that all. Soit tu lui dit la vérité et annonce le tout plus tôt de un mois. Moi j'opterais pour le # 2....elle est pas cliente chez toi tu n'est pas obligé de lui donner des explications. Elle prends sa comme sa ou pas du tout. Et pour elle l'annonce ne changera rien si elle prend la place car elle aura été au courant que c'était temporaire. Par contre dans tout les sénarios la maman qui est déjà chez toi risque de ce douter de quelque chose...:sweatdrop: |
Citation:
|
Merci pour ton conseil ... mon chum m'a dit de prendre ce qui passait et de mentir vue notre situation, mais ce n'est pas de lui mentir à 100% elle sait à quoi s'attendre dans un sens.
Merci :) |
Citation:
Je pense que je vais lui répondre que en c'Est une place possiblement temporaire parce qu'en suivant ma liste d'attente cette maman était en priorité et qu'elle m'a déjà signé le contrat, mais que tout peut arrivé, je peux perdre un autre enfant ou elle peut résilié le contrat. Ayayille que je me suis compliqué la vieeeee:sweatdrop: lol vaut mieux en rire qu'en pleurer :P |
moi aussi j'opterais pour raison personnelle que tu peux en parler pour le moment....
|
Si lui répond:
En fait c'est une une place possiblement temporaire, j'aime vous en avertir en partant vue vos antécédent avec vos garderie antérieur et je ne veux pas faire de chi-chi avec vous. La raison en est personnelle pour l'instant, donc à vous de voir si vous désirez prendre la place tout en sachant que le contrat pourrait prendre fin en février. Si ma maman utilisatrice me pose des questions, je lui répondrai simplement que pour elle il n'y a rien qui la conserne pour l'instant et que si il venait à avoir des changement à la garderie elle en serait informer en temps et lieux. Pour l'instant je travaille fort pour obtenir mon accréditation pour que les parents puissent bénificier d'une place à 7$ Lorsque je vais leur annoncer je leur expliquerai que c'était pas plannifié, mais que je ne voulais pas perdre mes chances d'être accrédité et que j'avais peur de faire une fausse couche (ce qui est le cas étant que c'était pas plannifié on dirait que je suis plus inquiète) Je n'ai pas l'intention de fermer avant le mois de février à moins de complication MAJEUR. Je pourrais même les aider à les relocaliser. Bon je crois que ce n'est pas "chien" de ma part (désolé le terme) que c'est une façon d'être claire. Mentir sans mentir .... QU'en pensez-vous? |
Citation:
Dit-toi que dans une grossesse, tu ne peux rien prevoir, donc la TRANSPARENCE c'est vraiment mieux, ainsi que L'HONNETETE. Tu crois pouvoir travailler jusqu'en fevrier, écoutes, je te le souhaite de tout coeur, mais parfois la nature en décide autrement. L'ancienne rsg de notre fils nous avait annoncé sa grossesse en decembre, disant qu'elle fermerait en avril. Elle etait à 4 mois au moment de l'annonce. C'était ok avec nous, on c'etait dit qu'on commencerias nos recherche en février. Mais debut janvier, elle ferme en donnant 48 heures de preavis.:confused: Plusieurs autres utilisateurs etaient en vacances, donc à leur retour de vacances, ils ont apris qu'ils n'avaient plus de garderie:no::no::no: Elle a reussi à relocaliser notre fil et nous lui en sommes très reconnaissant. Cependant, c'est suite à cette experience difficile que mon conjoint et moi avons décidé de prendre la place à la cpe de mon travail pour septembre. Nous adorons notre rsg actuelle, mais les fermetures des milieux familiaux sont trop imprevisibles. Et si vous ne dites pas la verité aux parents utilisateurs, les milieux familiaux deviendront encore plus imprévisibles..... sur quel pied devons-nous danser?? Désolée, je deviens un peu emotive quand il y a un post de rsg enceinte. Je comprend que votre salaire est important, mais comprenez que changer de milieu un enfant est difficile et que la pluapart des parents recherchent LA STABILITÉ pour leur enfant. Dans ta situation, je crois comprendre que les 2 mamans sont amies. Dit-toi qu'elle finiront par se parler, c'est sur, et dire 'raison personnelle' ca fait bizarre. Ta maman utilisatrice va finir par te poser des questions... |
JE comprend parfaitement ton point de vue et c'Est pour cela que j'ai choisi de lui dire que c'Est une place temporaire. Le fait que peut être ma grossesse ait des complication, je pourrait me casser une jambe demain matin et tomber en arrêt malade...tu vois ce n'est pas juste parce que je suis enceinte que je pourrais fermer instané. c'est les inconvénients d'un milieux familliale. Mais même en connaissan c'est désavatage personnellement je choisirais quand même un MF pour mes enfants... Mais sa c'est des choix propore à chacun.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone