Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Grossesse & Menstruations ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40055)

Mena1308 31/07/2012 12:45

Grossesse & Menstruations !

Bonjour,
J'ai un question par simple curiosité !!
Dans mon cas, j'essaye de tomber enceinte depuis environ 2 mois. J'ai eu beaucoup de mal de ventre, et de gros appetits et etc.
Cependant depuis vendredi passé, je suis menstruée.
Sur plusieurs forum, ils disent que c'est possible d'être enceinte et menstruée..

L'affaire c'est que mes menstruations sont très différente qu'a l'habitude.
Ordinairement, ma première journée, je ne travaille pas car la douleur est atroce, au dos, à la tête mais surtout dans le très bas ventre. La première journée j'ai habituellement de TRÈS gros écoulement avec énormement de caillots (désolé les détails), et je dois changer de serviette/tampon chaque heure pour ne pas me tacher...

Cependant ce mois-ci, aucune douleur, et pourtant dhabitude c'est la même douleur atroce chaque mois. Ce mois-ci je peux changer de serviette seulement 1-2 fois par jour (pour la propreté pcq sinon elles ne contiennent pas beaucoup de sang)...

Je me pose des questions.. comme je disais ci-haut, sur plusieurs forum ils disent que c'est possible d'être menstruée par exemple le premier mois de grossesse, mais est-ce que dhabitude ce ne sont que des minis ecoulements de sang ou ca ressemble beaucoup aux menstruations ???

Merci de m'aider à éclaircir tout ca, jai besoin de vos expérience et de votre opinion !

Les petites bulles 31/07/2012 12:54

je te dirais...c'est très possible...le meilleur moyen de le savoir, test de grossesse

Raiponce 31/07/2012 13:47

Je suis du même avis que neferoure.
Et même que pour en être encore plus certaine, va prendre des prise de sang pour savoir si tu es enceinte.

Alessa 31/07/2012 15:09

Une grossesse peut commencer sans retard ou absence de règles.
En effet, un petit nombre de femmes ont des saignements qui passent pour des règles pendant les premiers mois de leur grossesse. Par ailleurs, les femmes qui sont enceintes sous pilule (en général après oubli en début de plaquette) ont à l’arrêt de leur plaquette des saignements qui sont provoqués par l’arrêt des comprimés... alors même qu’elles sont enceintes.

Personnellement, j'ai eu mes règles les 3 premiers mois de ma grossesse pour cette raison et aucun symptôme de grossesse.

Il y a plusieurs SPM qui ressemblent à des symptômes de grossesse tel que la tension dans les seins, le ballonnement, les maux de coeur, etc.

Tu seras fixée en faisant un test de grossesse et comme Raiponce l'a dit, la méthode la plus fiable pour le détecter c'est avec une prise de sang.

Mena1308 31/07/2012 15:11

vous pensez que ce serait une bonne idée le test de grossesse malgré les saignements ??

Alessa 31/07/2012 16:03

Bah, oui, si tu penses que tu peux l'être ça vaut la peine de le faire!

Mena1308 31/07/2012 16:13

Oui je sais mais jveux dire ... le sang ca va pas fausser le test ou jsais pas ??

Mimi82 31/07/2012 19:13

Essaie le!!! Au pire ce n'est que 7$ gaspillé!!! ;)
Non je ne crois pas que le sang fausse le résultat car le test cherche une protéine ou ché pas quoi dans l'urine alors si elle est là, il le verra surement!! Et vu que tu sembles saigner que très peu cette fois-ci...

Pinotte 31/07/2012 19:27

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 377781)
Essaie le!!! Au pire ce n'est que 7$ gaspillé!!! ;)
Non je ne crois pas que le sang fausse le résultat car le test cherche une protéine ou ché pas quoi dans l'urine alors si elle est là, il le verra surement!! Et vu que tu sembles saigner que très peu cette fois-ci...

... l'hormone de grossesse ;)

Moi aussi je ferais un test.

Tes règles sont peut-être différente parce que c'est tes premiers mois que tu ne prends plus la pillule? Moi je sais que mes règles sous pillules et mes règles "naturelles pas de pillule" sont bien différentes... Est-ce ton cas?

Dan 31/07/2012 19:27

Et si tu ne veux pas mettre 7$, 1,25 chez dollo... Ils sont quand même bon... J'ai testé positif du premier coup avec eux à ma fille alors qu'à mon fils, avec les tests à 7-10$ ça prit 10 jours (et 3-4 tests) avant d'avoir le plus...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone