![]() |
Ré-ouverture et stress...
Bonjour les filles,
Pour celles qui lisent souvent ici, vous savez que je ré-ouvre ma garderie en septembre qui arrive. J'ai TRÈS hâte, vous ne pouvez pas imaginer! Dès la semaine prochaine, je commence l'intégration d'une cocotte de 5 mois à 3 avant-midi par semaine et par la suite 3 jours par semaine. Comme elle est encore petite, je voulais l'avoir avant l'arrivée de mes 2 autres cocos qui auront eux 10 et 11 mois. J'ai 12 ans d'expérience dans le domaine (déjà) et je me sens très nerveuse à l'approche de mon ouverture! C'est très rare que j'ai eu à commencer qu'avec des poupons et ça me stress un peu! J'ai justement décider d'en prendre que 3 pour commencer car je trouve que des touts-petits, ça tellement besoin de nous que je ne me verrai pas avec plus pour l'instant. Quand ils vont être plus vieux, je vais en prendre un autre. :wub: Ça fait un an que j'ai fermé ma garderie car je voulais ''voir ailleurs'' mais je m'ennuie tellement des enfants, que mon coeur a penché pour la ré-ouverture de ma garderie.... La clientèle n'est pas difficile à trouver, mais ce sont des bébés... Est-ce normal que je sois nerveuse? J'ai peur de ne pas avoir assez de bras pour eux les premières journées :laugh: Pourtant j'ai de l'expérience, pourquoi ce stress alors?!? Je vais faire venir ma remplaçante les 2 premières journées pour avoir son aide et cela va m'aider à apprendre à mieux connaître le caractère des enfants... [[color="Red"]I]Avez-vous déjà commencer votre garderie qu'avec des poupons? Si oui, comment se sont passer vos premières journées? Et autre question bien importante pour moi, de quels accessoires ou jouets vous ne vous passeriez pas pour les bébés entre 6 et 12 mois?!?[/COLOR][/i] Merci de prendre le temps de me répondre, cela va bcp m'aider! Là, il me reste juste ma poussette à trouver (soit une 3 ou 4 places) :p |
Ben oui c'est normal que tu sois nerveuse voyons t'inquiète pas! C'est si tu ne l'étais pas que ça ne serait pas normal! J'ai réouvert mon service de garde en avril après mon maternité et moi aussi j'étais archi nerveuse. J'avais 4 cocos autour de 2 ans qui n'avaient jamais fréquenter de garderie. Ouf ça l'a été du sport, ça l'a pleuré en masse mais maintenant ça va comme sur des roulettes.
Tu fais vraiment bien d'avoir ta remplaçante les premiers jours, je suis certaine qu'elle te sera d'un très grand secours :) Pour les accessoires, ça serait ultra pratique des marchettes avec plein de jouets autour pour que tu puisses mettre les bébés dedans. Une chaise vibrante aussi car surement que les enfants sont parfois dedans chez eux donc y sont habitués. Aussi un grand miroir pour que les petits puissent se regarder et se coller la langue dessus :) Bonne chance et tu nous tiendras au courant là de tes premières journées XXX |
Ne t'inquiete pas, tu finiras par les connaitre et eux aussi. Tout va se replacer un certain moment! Pour ce qui est de manquer de bras, cela peut etre mieux gere' si t'es bien e'quipe'e ( exerciseur, petits jouets simples et sonores, tapis de divertissement, chaise bercante..) .. Moi je travaill en pouponniere, j'ai eu un groupe de 10 tout nouveau en septembre 2010 avec ma collegue du locale! Alors imagine! L'important, c'est l'integration progressive.. Moi je proposais aux parents de venir avec leur bebe la premiere journee, il ls prenne dans les bras, et moi non, juste je leur parle, je joue avec les autres, j'anime avec ls bulles savonneuses ( c'est miracleux!) , j'offre un petit biscuit au nouveau dans les bras de sa mere ( si bebe peut le manger) .. Alors oui, ca aide bcp et les parents sont hyper contents! Resultat: le bebe ressent la confiance du parent, et n'est pas brutalise' par moi.. Je lui laisse le tps de m'observer..
Autre truc: je demande aux parents de me remplir un questinnaire ( bebe prend suce? A t-il bcp d'appetit? Dort il seul, berce' ou avec suce ou autre? A t il deja ete garde'? A- t il peur du noir? C'est quoi son activite' preferee? Comment reagit-il a l'xterieur..) ca aide bcp, et j'ai un cartable avec les fiches de chaque poupon. La fiche inclu la photo du bebe avec toutes les autrs information.. Cela aide avec la remplacente aussi.. Elle sera pas perdue! Autre chose, je ne laisse JAMAIS un bebe pleurer pour le premier mois, je fais de mieux mieux pour repondre a leurs besoins, je m'assois a terre avec eux, jeeur parle, je chatouille, masse, chante.. Je vais des activites avec jello aux aromes .. Ils adorent toucher aux differentes textures.. Au dodo, je m'assois au milieu. Des bassinette, si ca pleure, je chuchote : dodo, et je caresse le dos.. Quitte a le repeter x fois toute la semaine.. Ca fini par se regler.. Mais le premier moi j'essai de ne pas les laisser pleurer , question de gagner leur confiance, comme ca, ils collabore mieux apres.. Et derniers astuce, bebe dois etre bien rassasie' , couche propre,vetement confortable, climat pas trop stimulant avant dodo.. Ah, j'allais oublier.. J'ai un coin ( moi et ma famille) j'y colle les photos des bebe avec leurs famille.. Si bebe pleure, on va parler a maman et papa.. Ca peut les frustrer au debut, mais c'est tellement beau quand ils s'habituent! Ils donnent des becs, les pointent du doigt en disant: papa mama.. J'espere que ca va t'aider, et crois moi, dans ma pouponniere: les dix bebe finissent par faire la sieste pm pendant 2h et meme 2h30.. Et le matin, ils dorment tous mais pas en meme temps, chacun selon son besoin pour 1h max.. Voila.. |
Autre chose, j'anticpe la faim, le besoin de sommeil, le besoinde jouer.. Je gere le temps pour minimiser l'attente et la fatigue des bebe.. Cela prend bcp d'organisation.. J'avoue que c'est bcp de travail au debut, j'en avalais Des fois 4 telynols par jour au debut, tellement mal a la tete.. Mais c'est pas ci pire que ca! Ca vaut grandment la peine, apres, tout va de soi! Et y a pas mieux que quand un bebe te tend les bras avec un gros sourire le matin!:wub::yes:
|
Citation:
Pinotte Merci! Tu es toujours là pour encourager celles qui en ont besoin! Bons conseils et j'avais oublié le miroir!!!! Tellement important pour des jeunes enfants!!! Merci!!! C'est sure que je vais redonner des nouvelles :laugh: |
:laugh:
Citation:
J'ai déjà un lien avec les enfants car je marche quelques fois avec les parents et leur bébé. Je les prends dans mes bras et déjà ca va bien! Ils me connaissent déjà un peu, mais me voient toujours en compagnie de maman ou papa. Je prône bcp l'intégration pour les poupons et je vais avoir la chance de vivre cela avec les 3, donc tranquillement mais sûrement! Un gros merci de tous ces conseils...tout comme ceux de Pinotte, ils vont me servir. :wub: |
Heuuu.. Je ne voulais pas te faire peur:laugh:
au contraire, je voulais dire que si ca marche comme sur des roulette dans une pouponniere a 10 bebe, et ben ce sera beaucoup moins pire avec 3 que tu connais deja pas mal! Un bon debut deja! En plus t'as 12 ANS d'experience et ton poste deborde d'amour envers c'est bebe! C'est deja la cle' de reussite :yes: sur ce, j'ai confiance que tu vas reussir! Mais t'as raison dans le sens que mon message semble trop directif!:laugh: comme je vais demissionner, mon poste me manquera terriblement, c'est pour cela je me suis mise a repondre no stop... Hihi... Dans le fond je comblais un besoin de faire tout ce que j'ai ecris!:p:sweatdrop: j'espere que tu me suis.. :p |
wow nina tu sembles etre une tres bonne educatrice! si j'aurais envoyer mes bébés en garderie j'aurais aimer quelqu'un comme toi!:) :yes:bravo! :yes:et bonne chance pour tes projets futurs! as-tu penser a ouvrir un milieu chez-toi pour garder ta fille avec toi?
|
Valerie1981,
tu me fais rougir avec ton compliment:o merci..:wub: pour ce qui est de m.f, j'ai affiche' ca fait un mois et demi, aucun appel. Alors j'ai annule' l'annonce, surtout que je lis souvent sur le forum que les places sont rendues tres difficiles a combler.. J'ai une entrevue demain matin, alors je. Croise les doigts! On m'offre aussi une place pour ma fille, mon mari ira avec moi pour visiter l'instalation, si jamais... Moi je veux m'ouvrir une pouponiere de 6 enfants avec assistante, 35$ ( je fournis zincofaxe, agenda, draps et leurs lavages, timpra, salinex, un programme de stimulation sensorimotrice, repas tout fait maison, et bcp d'amour), mais cela demande bcp d'argent, j'ai regarde' les prix des bassinette et des chaises hautes murales, ca coute tout un bras.. J'en ai pas les moyens maintenant.. Et il faut que j'etudie le projet, je sais pas si je trouverai preneur.. Mais c'est vraiment un reve qui me titille sans cesse! |
Nina24, si un jour j'aurais eu a integrer mon bébé dans une garderie (j'ai eu de la chance elle à commencer à 3 ans :) ) J'aurais rechercher une éducatrice qui fonctionnait exactement comme toi! Wow je trouve ca merveilleux, et ca fait bien longtemps que je n'avais pas vue un si beau message d'une éducatrice sur le forum! Je trouve ca vraiment bien que tu te préocupe à ce point des enfants et qu'en plus tu intègre les parents même si ce n'est pas la facilité.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone