![]() |
Il se fait vomir !
bonsoir !
mon plus jeune, 18 mois, s'est trouvé une nouvelle occupation cette semaine...mon titre dit tout ;( Ca a commencé mardi à l'épicerie, tandis que j'en avais plein les bras avec le plus vieux qui voulait du chocolat, moi qui essayais de payer et lui qui se rentrait l amain jusqu'à l agorge avec des haut-le-coeur...Naturellement il a vomit, alors vite trouve une serviette, essuie, paye, emballe... et VLAN ! Encore ! Une grosse flaque ! Et il avait le grand sourire ! Sur le coup, j'ai pensé qu'il voulait de l'attention. Il l'a refait dehors, on mangeait des petits pois du jardin et il se fout la main dans la gorge et vomit. Il me l'a refait tout à l'heure. Il était avec son frère dans le salon, ça jouait et riait. Puis j'entends des haut-le-coeur. Je regarde, il a la main dans la bouche et ...il ravale. Ca le fait rire ! Et il recommence ! je lui enlève la main, il recommence aussitôt ! :eek: Je fais quoi ? Je peux pas lui attacher les mains ! C'est DÉGUEU!!! J'ai peur qu'il se blesse, je ne sais pas quoi faire ! |
J'ai une amie qui a eu un fils qui l'a fait pendant longtemps, mais lui c'est parce qu'il buvait trop de lait à 18 mois. Ils ont fini par découvrir que le petit aimait la sensation d'être vide... donc ils ont commencé à moins le nourrir, pour ne pas qu'il soit bourré. Tout a commencé avec une gastro, donc le petit a découvert "par hasard" qu'il aimait vomir pour se sentir mieux. Elle a vu un pédiatre qui l'a référé à une nutritionniste. Au début elle a pas compris pourquoi mais ça a réglé son problème. À mon humble avis, ton enfant fait peut-être ça pour attirer l'Attention aussi... Je pense que je l'ignorerais complètement. Je ramasserais sans dire un mot. S'il voit que ça ne te fait rien et que ça ne lui donne pas plus d'attention, peut-être arrêtera-t-il? Ça vaut le coup d'essayer quelques jours... Bonne chance!!
|
Merci ! Peut-être l'attention, quoique je n'en ai pas fais de cas, justement pour éviter d'encourager la chose quand j'ai constaté qu'il aimait ça. Mais si ça fait rire son frère, alors ça risque d'être moins facile !
Comme il ne boit pas de lait et qu'il a commencé sa phase "difficile", je ne suis pas sûr e de ça, mais je vais essayer de voir s'il le fait après les repas. |
Un des meilleurs trucs que je connaisse est d'éviter de donner de l'attention au comportement et l'enfant arrêtera. Si tu doit nettoyer reste le plus neutre possible ( même si ça t'écoeures) ne dis rien,de fait pas de yeux bizarre, de grimace pas un mot. Nettoie et donne le moins d'attention que tu peux et ça devrait passer.
Si ca devait durer plus d'un mois je dirais que ça ressemble du "mérycisme" c'est a dire: Régurgitation répétée et remastication de la nourriture pendant une période d’au moins un mois faisant suite à une période de fonctionnement normal Le comportement n’est pas dû à une maladie gastro-intestinale ni à une autre affection médicale Caractéristiques du trouble : Atteint surtout les nourrissons (3 mois à 12 mois) Plus souvent les garçons que les filles (5G pour 1 F) Le trouble semble disparaître par lui-même Étiologie La pensée qui sous-tend est le plaisir Satisfaction inconsciente à réavaler la nourriture deux fois On évite ainsi à avoir à reprendre un aliment : pour éviter de grossir ½ accompagné d’une anorexie mentale ou d’une boulimie Une fois dans l’estomac les aliments sont entourés d’un liquide acide pour aider à la digestion. Il se pourrait que ces personnes aiment ce goût que ça donne aux aliments Selon certains, le mérycisme provient d’une carence en Zinc |
Merci beaucoup pour l'info ! J'avais jamais entendu parler de ça, c'est étonnant.
Pour l'attention, comme je l'ai dit, le problème serait plutôt l'attention que son frère lui porte. ces temps-ci, il est son idole. Je vais rester neutre, mais je me demande si ce sera suffisant. J'espère que ça ne durera pas ! En public c'est pas facile à gérer ! |
Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=uX7T3F9En1s&noredirect=1 |
Avec tout ce qu'il se met dans la bouche, il dédaignerait pas le crastillon !
J'ai le coeur solide, mais voir qqun manger son vomit.... |
Si maman ne fait pas attention quand il fait ça et qu'il le fait avec son frère, peut-être essayer d,expliquer à son frère qu'il doit l'ignorer aussi ou que s'il fait ça de sortir de la pièce.
Bonne chance. |
Personnellement je ne suis pas du tout dérangé par un enfant qui se fait vomir alors ça passe assez vite merci...
L'ignorance est dans mon cas le meilleur allié( N.B. notez que: ignorance ne veut pas dire que je ne ramasse pas :p) .. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone