Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Diarrhée, quoi faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40145)

soleil02 04/08/2012 14:03

Diarrhée, quoi faire?
 
Bonjour,

Mon garçon à la diarrhée depuis 4 jours et je ne sais plus quoi faire pour que ça cesse. Ça a commencé dans la nuit de mardi à mercredi où il a vomit 2 fois et s'est mis à avoir la diarrhée (donc j'en déduit que c'est une gastro). Mercredi et jeudi, il a fait de la fièvre et les selles liquides ont continué. J'ai suivi les instruction de l'hôpital donc première journée, pédialythe maison seulement. Deuxième journée, purée de carotte, soupe, céréale de riz. Troisième journée, purée de çertain légumes, viande tendre. Et aujourd'hui, alimentation normale, mais il fait toujours des selles liquides, même si elles sont plus espacées que les derniers jours.

Avez-vous des trucs pour m'aider à faire partir sa diarrhée? Devrait-il mangé certains aliments plutôt que d'autres. Est-ce que je devrait continuer de couper le lait? Il a 15 mois alors 3 jours sans lait je trouve déjà cela énorme. Merci de vos trucs et conseils.

soleil02 04/08/2012 16:52

Personne ne peut m'aider?

charlotte1978 04/08/2012 17:07

Il devrait juste manger du yogourth mediterranéen nature, pommes de terre bouillies, pain sec, et boire du thé.

soleil02 04/08/2012 17:35

Merci Charlotte. D'autres ont des trucs ou des conseils à me donner?

plouc 04/08/2012 18:19

S'il n'est plus "malade" en tant que tel, qu'il ne reste seulement que de la diarrhée mais qu'il garde ce qu'il mange, on peut prioriser des aliments qui constipent tels que les bananes et le riz.

Mimi82 04/08/2012 19:25

J'y vais comme plouc!!
Pain blanc, riz, banane...ce sont des aliments qui constipent habituellement.
Je me souviens aussi qu'au 811 quand j'étais malade, ils parlaient de carottes bouillies il me semble, poulet...
Si ça ne vas tjrs pas mieux et qu'il refait de la fièvre, je consulterais...;)

ciele 04/08/2012 20:15

A l'hopital quand mon fils a été hospitalisé pour diarhées il lui ont donnée: pain, compote, biscuit thé social, banane, jus de pomme. Ensuite bouillon de poulet, riz blanc et poulet. Ca peux quand meme prendre du temps avant que les selles normales reviennent. Nous ca a duré un mois!

soleil02 05/08/2012 09:02

Ciele, est-ce que tu sais quand ils jugeaient qu'il était prêt pour la 2ème étape (bouillon de poulet, riz blanc, poulet)? Merci beaucoup les filles pour votre aide. C'est très apprécié. Je recommence un régime alors... Je commence à avoir un doute pour ce qui est de la gastro. C'est peut-être plus un virus ou un microbe quelconque. Il a peut-être fait une petite indigestion la première nuit d'où les vomissements (on avait mangé des hot-dogs au souper). C'était peut-être juste une coïncidence.

ciele 05/08/2012 11:30

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 378682)
Ciele, est-ce que tu sais quand ils jugeaient qu'il était prêt pour la 2ème étape (bouillon de poulet, riz blanc, poulet)? Merci beaucoup les filles pour votre aide. C'est très apprécié. Je recommence un régime alors... Je commence à avoir un doute pour ce qui est de la gastro. C'est peut-être plus un virus ou un microbe quelconque. Il a peut-être fait une petite indigestion la première nuit d'où les vomissements (on avait mangé des hot-dogs au souper). C'était peut-être juste une coïncidence.

Après deux journées il me semble, ils ont commencé a lui donner a manger plus solide. Faut que tu regarde s'il le tolère bien. Si ca accentue ses diarhée, relentis.

On nous avais aussi conseillé l'extrait de fraise (produit naturel) , ca aide a avoir des selles plus consistante. Mais je l'ai pas essayée.

amélie30 05/08/2012 12:02

peut-être donner du bio k pour refaire sa flore intestinale aussi!!!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone