Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Qui est le plus poule ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40160)

evy02 04/08/2012 18:27

Qui est le plus poule ??

Dans votre couple il y en a un des 2 qui est plus parent poule que l'autre.

Depuis que je suis enceinte et que mon chum s'occupe plus des enfants j'ai réalisé que je les couvaient p-e un peu trop. En fait il fait des trucs avec eux auxquel je n'aurais jamais pensé et ca réussit plutot bien.

Hier ils les as amener dans les manège ( il y a un carnaval près de chez nous ) et ils les as laisser faire des manèges que je ne leur aurait pas permis. Mes enfants ont adoré ca et en plus mon chum a embarqué avec eux à chaque fois. Moi c'est une des activités que je déteste le plus faire avec eux. J'ai tout le temps peur qu'ils n'aiment pas ca et qu'ils aient peur.

Encore aujourd'hui on est allée à la rivière et après qques fois a dire a mon fils de faire plus attention j'ai décidé de me la fermer et d'attendre de voir ce que mon chum allait faire. Finalement il a laisser jouer les enfants et aucun accident grave n'est arrivé.

Tout ca me fait réaliser que je les couve p-e un peu trop.

Et vous dans votre famille, qui est le plus couveux :p

mamadou 04/08/2012 18:58

Moi, définitivement! :laugh:

Mon chum m'appelle ''maman cut-cut''...

Vicky006 04/08/2012 19:07

Moi c'est mon chum ca pas de bon sens. PAs toucher au tiroir pour pas se pogner les doigts, pas courir pour pas tomber, pas jouer avec les casseroles. éfaudrait que je sois toujours coller a lui et empecher mon fils de découvrir et pourtant jamais il s'est fait mal!

Maggyloo 04/08/2012 20:24

50/50 chez nous ça dépend sur quoi. Mon chum a peur que notre fille déboule les escaliers alors il lui donne 58765 avertissements genre attention bobo avant d'entreprendre de descendre les marches... Résultat : ma fille dit maintenant BOBO aussitôt qu'on ouvre la barrière et qu'on lui prend la main pour descendre.

On est poule tous les 2 quand elle lâche notre main dehors.

Et moi j'suis particulièrement poule avec les garderies :o mon chum part du principe que le monde est généralement bon et moi du principe que le monde est plein de malades... Et que j'en veux pas un/une proche de mes filles. On a chacun nos p'tites affaires bref...

Pauvre mes enfants :p

cathou321550 04/08/2012 21:39

Définitivement mon CHUM!

charlotte1978 04/08/2012 23:02

Définitivement moi! Je pars du principe que tout le monde est malade mental, que seule la rsg est fiable (parce que je n'ai pas le choix). Même ma mère a droit à 50 sermons si jamais elle garde les enfants.

*tinkerbell* 05/08/2012 08:05

Nous c'est un peu partagé...moi je suis hyper poule pour ce qui est de laisser mon fils a quelqu'un d'autre, je ne fais confiance à personne sauf à mon chum. Lui, il fait confiance à tout le monde, il laisserais notre fils sans hésiter parce que ''tout le monde est gentil''...

Par contre, moi si je suis là, je ne suis pas stressée d'aller à la piscine avec lui, de le laisser dans le gazon même s'il risque d'essayer d'en manger, de le mettre debout même si parfois il tombe, de lui faire faire l'avion...etc alors que de ce côté là mon chum le mettrais dans une bulle pour ne pas qu'il se blesse...lol

On se complète:laugh:

kekchoze 05/08/2012 10:58

50/50 ici aussi.

Au parc, j'sens pas le besoin de suivre à la trace mon fils. Mon chum oui.
Au centre-d'achat, j'déteste quand il se met à courir et se sauve de nous, alors que mon chum le laisse faire!

Mimi82 05/08/2012 11:13

Moi aussi je dirais moitié-moitié. Chacun de nous avons nos inquiétudes sur des points différents et parfois aussi les mêmes alors on se balance bien je crois!!!:)

kaiishann 05/08/2012 12:26

mon mari est pas vraiment poule , moi ca dépend , mon fils aura 6 ans et a par les garderie il ne s'est jamais fait garder par personne , je le laisse pas a n'importe qui ca me dérange moins maitnenant qu'il a 6 ans il parle et comprends bien , pour ce qui est du reste je suis pas poule pour 2 cents quand ils sont avec moi , autant a la piscine qu'au parc qu'a la maison etc , il etait petit et ma belle mere paniquait a chaque truc , je lui disais relaxe si je l'empeche de tout il apprendra rien , pis oui , il va peut etre tomber mais il va aussi apprendre , résultat mon fils marchait a 9mois et demi et je me souviens pas qu'il se soit sérieusement blésser , des bleus comme tous les enfants sans plus , on s'entend quand meme , je le laissais pas faire des choses ou il aurait pu s'estropier non plus la . maisbon c'est le métier qui rentre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone